Cherche nom accessoire perceuse

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Hello tout le monde,

Ça fait un bail que je pense à acheter un accessoire pour ma perceuse, mais je ne parviens pas à trouver le nom de ce truc. Je vous explique :

C'est en fait une table de bridage pour perceuse, mais qui a la particularité d'être montée sur des billes qui permettent de translater la table dans les deux axes. Un levier de blocage permet de verrouiller le bouzin avant de percer.

Un nom ou un fournisseur? Si personne n'a la réponse, j'irai faire une photo chez un pote qui en a une. C'est vraiment pas courant comme accessoire, j'en ai vu que deux fois, et pourtant, je traine souvent dans des ateliers :spamafote:

Merci à tous!
 
P

philou57

Ouvrier
salut Geoff87,
peut-être une table croisée,montée sur chemins a billes ?
 
G

Geoff87

Compagnon
salut Geoff87,
peut-être une table croisée,montée sur chemins a billes ?
Ce doit être ce genre de technologie, effectivement. Le système de verrouillage doit être bien velu, car quand on bloque les mouvements, la table ne bouge pas d’un Ångström.
Espérons que quelqu’un connaisse ce système :prayer: :smt003
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Comme dit plus haut c'est une table croisée que tu monte sur le plateau de la perceuse, j'en ai monté une sur la mienne,c"est très pratique, l"inconvénient c'est que ça fait perdre de la course en Z surtout s'il faut monter un étau en plus, a moins d"avoir une perceuse avec une colonne assez longue
 
G

Geoff87

Compagnon
Bonjour
Comme dit plus haut c'est une table croisée que tu monte sur le plateau de la perceuse, j'en ai monté une sur la mienne,c"est très pratique, l"inconvénient c'est que ça fait perdre de la course en Z surtout s'il faut monter un étau en plus, a moins d"avoir une perceuse avec une colonne assez longue

Et à tout hasard, tu l’a achetée où? :mrgreen:
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Il me semble que c'était chez RC Machine
Edit: Ce n'est pas vraiment une table croisée que j'ai c'est plutot un étau monté sur deux axes X Y
 
Dernière édition:
D

drspock

Compagnon
heu non pas une simple croisée car il veut liberer les 2 axes, ça c est une table autocentrante, je sais pas si y a un nom spécifique mais ça sert a autocentrer la piece par exemple lorsque l'on perce dans un trou de centre ou dans un avant trou, un seule manette a bloquer une fois que l'on a commencé a percer et que la piece est centrée.

un peu le principe de la GSP sauf que là c'est pas la perceuse qui est libre mais l'etau!
 
M

M.Dufilet

Compagnon
RE
En fait c'est ça que j'ai
ETAU CROISE.JPG
 
M

morristen

Apprenti
362715-4b6372c61d6fa58e6026dddcbf1087a0.jpg


362717-99e465aa6c31cde11b977752c736c884.jpg


Bonjour Geoff87
C'est ce genre de truc que tu cherche?
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, je crois comprendre que Geoff87 cherche une table sans vernier manipulable a la main et figeable au moment venue.

Si c'est bien cela je ne connais pas, mais cela m"intéresse bien.
 
M

morristen

Apprenti
Moi non plus je ne connais pas et tout comme toi, cela m'intéresse aussi de voir ce que c'est
 
S

serge 91

Lexique
bonjour, Je pense à quelque chose comme ça.
En plus gros et avec blocage!
P1050274.JPG
 
D

drspock

Compagnon
ça fait partie intégrante des machines..

si tu a absolument besoin de ça , il va falloir le fabriquer si ça ne se trouve pas en optionnel, sur chemins de billes ou coussin d'air? le bloquage pourrait se faire en coupant l'air? je sais pas..une idée..
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'ai vu "par hasard" une image qui m'a conduit à cette vidéo :

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 922
yvon29
yvon29
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 439
thierry74
thierry74
C
Réponses
34
Affichages
5 615
MARTIN
MARTIN
B
Réponses
193
Affichages
19 280
mvt
T
Réponses
34
Affichages
8 069
touramoto
T
S
Réponses
12
Affichages
10 766
Soude Caustique
S
E
Réponses
13
Affichages
18 047
tournele
tournele
P
Réponses
0
Affichages
859
PUSSY
P
S
Réponses
16
Affichages
1 806
sb1971
S
TRD
Réponses
13
Affichages
2 050
TRD
W
Réponses
58
Affichages
10 207
Doctor_itchy
D
Haut