Cherche matière + machine à réaliser des étiquettes infalsifiable.

  • Auteur de la discussion Jules63
  • Date de début
J

Jules63

Apprenti
Bonjour,

Je suis un ancien du fofo, j'étais présent il y a plus de 15 ans. Aujourd'hui, je fabrique des télescopes, et je cherche à graver des numéros de série. Il faut que les numéros soient collés sur le tube avant la couche de vernis de finition.

La machine ne sera pas trop grande, et fabriqué par mes soins. J'ai déjà fabriqué deux CN pour l'acier. Mach3 + Dugong et Whale pour ceux qui se souviennent !!

Je pense que le principe du laser renvoyé sur deux miroirs installés sur deux axes rotatifs serait suffisant et très rapide. Beaucoup plus simple à réaliser aussi.
Sinon, une machine avec 2 axes lineaires permettrait une plus grande surface de travail.

Et niveau puissance, je prends quoi ?
Niveau matière, ou trouver un adhésif que se grave ?
Merci pour vos réponses !

Jules
 
M

moufy55

Modérateur
Gravograph ont un panel de consommables adhésifs, au catalogue.
Pour leurs machines à graver mais aussi leurs lasers.
Ça sera facile à trouver, ça, y’a qu’à choisir et, commander !
 
A

Avogadro

Nouveau
Si tu veux être à la pointe de l'innovation avec les toutes dernières technologies anti-fraude et qui est réellement infalsifiable (contrairement à ce qui existe actuellement) il y a les stickers Walimai https://www.walimai.com/en/
C'est basé sur la blockchain ethereum et utilisé pour le lait en poudre pour bébé en Chine. Ça a pour vocation de remplacer toutes les solutions actuelles à l'avenir.
 
V

vibram

Compagnon
je vais suivre avec intéret car j'avais eu une idée semblable il y a quelque temps pour graver des moyeux.
L'idée était d'avoir 3 axe: 1 rotatif avec mandrin et Y pour le longitudinal et Z pour s'adapter au diametre de la piece
Si c'est vraiment du marquage, et qu'il n'y a pas d'obligation de style, je pense que c'est plus simple d'avoir un graveur mécanique ou pneumatique, tu te feras moins chier à regler les miroirs etc, ca coute moins chere et c'est moins dangereux
 
J

Jules63

Apprenti
Merci à vous pour ces réponses.
- J'ai fais une demande de création de compte chez Gravograph.
- Pour les dernieres techniques anti fraudes, je vais pas chercher aussi loin. Une etiquette chromée (par exemple) sous un vernis sera suffisante.
- Pas de gravure mécanique ou pneumatique. Il faut que ça ait de la tronche, et que ce soit léger.
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
Pourquoi ne pas se diriger vers un "Laser Fibre".
Cela évitera toute source d'erreur et difficile à enlever :)
 
C

coredump

Compagnon
Une étiquette NFC ntag2 coûte moins d'un euro, se programme depuis un tel portable et est très difficilement falsifiable si on utilise la protection par mot de passe.
Par contre je ne sais pas comment ça se comporte sur une couche de carbone (je peux demander au boulot).
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut