Cherche lien vers société dans les joints spies

  • Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début
B

bimeur

Compagnon
Bonjour,

tout est dans le titre

si quelqu'un connait un lien net ou une société qui vends des joins spies de qualité,sur dimension,merci de les donner ici :wink:

merci
 
C

Celestin

Ouvrier
Bonjour,

j'ai suis déjà passé plusieurs fois par 123 roulement à Laon et satisfait mais ce ne sont certainement pas les seuls
Célestin
 
B

bimeur

Compagnon
ppt a dit:
tu veux du sur-mesure ?

si possible oui

il arrive frequemment que les joints fournis en origine fuient,car les arbres a cames/vilebrequin s'use avec les kilometres,et que les dimensions interieurs des joints soient trop grandes,donc fuite...... :???:
 
J

j.f.

Compagnon
Il y a une astuce pour ça. A condition que le joint spi ait un ressort spiral (ça semble de moins en moins fréquent).

Sortir ledit ressort. Le couper, et enlever un petit morceau, puis réencastrer ls deux extrémités l'une dans l'autre. Il a ainsi une circonférence plus faible, et la tension sera plus importante.

Le joint sera donc plus serré sur l'arbre.

Ensuite, deuxième chose. Les joints spi fuient également parce que les portées se sont usées. OK. Il est parfois possible de décaler le joint spi pour que les lèvres portent sur une autre zone.

Enfin, la zone sur laquelle porte les lèvres finit par se glacer. Il faut les déglacer au papier de verre fin (400 à 600, en croisant, comme pour le honing d'un cylindre). Une portée de joint spi doit avoir une certaine rugosité pour qu'un film d'huile se forme et soit retenu. Les lèvres ne doivent pas porter sur le métal, mais sur le film d'huile présent à sa surface. Ca c'est expliqué dans les notes techniques des fabricants de joints. Et je l'ai aussi trouvé dans un manuel d'atelier (un vrai, pas une RTA)

Pour finir, il existe des frettes spéciales. Voir par exemple chez SKF.
 
B

bimeur

Compagnon
la technique du ressort,je connaissais,pour la portée deplacé,je n'y avais pas pensé,pour le reste,je vais tester :wink:

merci
 
P

ppt

Compagnon
pour le sur-mesure, s'adresser à la société GARLOCK, à St Etienne. :wink:
il n'y a pas de joint qu'ils ne savent pas faire, mais ca risque de couter un œil.
 
A

Alexandre745

Nouveau
Bonjour,

C'est du réchauffé, je sais, mais le sujet peut encore intéresser certains. :)

En général, pour mes joints, vérins et fournitures hydrauliques je passe par Fluidap (voir l'implantation la plus proche de chez vous). JE pense qu'il y a un formulaire d contact sur leur site. Une nifo ne coûte rien...

Bonne chance!!

Alex
 

Sujets similaires

Chipotte88
Réponses
13
Affichages
1 656
SULREN
SULREN
Y
Réponses
1
Affichages
3 816
Gillou 63
G
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
wika58
Réponses
59
Affichages
1 287
synapsis
synapsis
T
Réponses
0
Affichages
590
toulousain
T
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
N
Réponses
7
Affichages
1 438
RzO
T
Réponses
15
Affichages
775
jeanmichel1946
jeanmichel1946
I
Réponses
36
Affichages
4 937
yvon29
yvon29
F
Réponses
17
Affichages
3 146
FB29
Haut