Cherche infos sur rèalisation Moule pour injection caoutchuc

  • Auteur de la discussion bullcomposites
  • Date de début
B

bullcomposites

Apprenti
Bonjour,
si vous travaillez ou avez travailler dans une entreprise de moulage caoutchouc, fabrication de moules, etc.
J’aimerais avoir votre avis et aide pour mon projet (fabrication de pneus pour modèles réduit)
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
:)
 
R

RICO

Compagnon
Bonsoir,

J'ai travaillé il y a fort longtemps dans une fabrique de valves caoutchouc.
Le caoutchouc naturel est compliqué à gérer car il est ''chargé'' de divers composants pour obtenir les caractéristiques souhaitées. Après pressage et non moulage il doit subir une vulcanisation (cuisson).
Sinon, j'ai eu l'occasion de travailler, en horlogerie, avec des sociétés qui
obtiennent des pièces d'appellation caoutchouc par moulage. En fait il s'agit de matières plastique genre nitrile, procédé plus simple à mettre en oeuvre.

A+,

RICO
 
B

bullcomposites

Apprenti
Salut,
merci de votre réponse,en fait en modèlisme les pneus se font par injection j'avait vu un reportage sur une sociètè française qui était N°1 mondial (elle n'existe plus aujourd'hui)et je recherche en fait des infos pour rèaliser les moules et faire injecter les pièces dans une sociètè.
je recherche donc des infos sur la conception des moules pour obtenir à la sortie des pneus avec ou sans striures, pneux slic ou pluie
merci de vos infos
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
Au Luxembourg, RCM propose dans son catalogue des pneus pour modèles réduits.
Michel
 
B

biduleur34

Compagnon
Je travaille dans une usine ou nous fabriquons des chaussure de securité,
et nous injectons les semelle avec deux densité differentes.


A tu des plans de tes moules ?

je peu faire surement quelque chose pour toi. :wink:

++
 
B

bullcomposites

Apprenti
Salut,
merci pour vos infos, pour RCM ok, le probleme c'est que les maquettes que je réalise sont au 1/3 donc pas trouvable sur le marchè!,
BIDULEUR34,
j'ai une idee sur la forme des moules, mais ils doivent etre fabriquer suivant la machine il me semble, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre
peut tu me contacter par email a bullcomposites@yahoo.fr
merci
 

Sujets similaires

MKΛ
Réponses
91
Affichages
12 925
rabotnuc
R
R
Réponses
1
Affichages
3 945
CALCULATE
C
C
Réponses
8
Affichages
2 833
damy
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 492
Bernard.L
B
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut