Non cest sur ! Eux ils se gavent chez rcm.Bienvenue chez Technica !
J’ai une affuteuse de cette marque (HMS 5500) et c’est une bonne machine.
Rassure-moi, 1990 euros, ça n’est pas le prix de la machine que tu vas acheter ?
Tu as une belle machine toi au moins !Bienvenue chez Technica !
J’ai une affuteuse de cette marque (HMS 5500) et c’est une bonne machine.
Rassure-moi, 1990 euros, ça n’est pas le prix de la machine que tu vas acheter ?
A moins que tu sois à l’étroit, mais les rectifieuses planes, ça n’est quand pas ce qui manque sur le marché de l’occasion !
Les machines de taille légèrement supérieure (5/600 kg) sont efficaces et peu recherchées : porte ton choix sur du Monoprecis par exemple.
Au risque de me faire insulter, les petites LIP n’ont d’intérêt que leur taille et poids....
Pour la Technica, si elle est proche de chez toi et peu chère, tu ne risques rien à l’acquerir.
Mais je pourrais pas l'acheter tant que je trouverais pas des réponses a mes questions sur cette machine ;(A moins que tu sois à l’étroit, mais les rectifieuses planes, ça n’est quand pas ce qui manque sur le marché de l’occasion !
Les machines de taille légèrement supérieure (5/600 kg) sont efficaces et peu recherchées : porte ton choix sur du Monoprecis par exemple.
Au risque de me faire insulter, les petites LIP n’ont d’intérêt que leur taille et poids....
Pour la Technica, si elle est proche de chez toi et peu chère, tu ne risques rien à l’acquerir.
A part le réglage de l’axe du Z, quelles sont tes interrogations ?Mais je pourrais pas l'acheter tant que je trouverais pas des réponses a mes questions sur cette machine
On ne peut pas imaginer que le bras porté-meule ne puisse être incliné (rotation autour de son axe, là où est apposé le logo de la marque Technica), assurant ainsi le réglage du Z.
Tu es dans quelle région ?
[/QUOTEsi ca bouge (par force mais pas de réglage Z
Bonjour
Une machine " suisse" a forcement la fonction du Z intégrée ( avec la précision en plus).
soit il manque une pièce ou le système est caché...
L' axe Z est prépondérant dans la précision.
Personnellement même à 1 h de chez moi, je n 'achète pas.
En rectification , on obtient le 1/100 eme, donc bricoler une descente avec de la vis " ordinaire" est trop incertain en terme de précision...
( il est même possible que le constructeur utilise de la vis rectifiée)
Idem les intervenants précédents:
voir les machines: Lip (ce n'est pas seulement la 515 qui est un peu limite dans ses caractéristiques et manuelle).
perso j'ai la PLH 300 que j 'apprécie beaucoup, il existe les PLTH 400/500 ( courses plus importantes et transversal hydraulique).
Il y a aussi d'autres marques (avec des caractéristiques parfois plus importantes)
Monoprecis, Socomo, Innovations Techniques (sit), Studer, Tacchella, blohm, Chevalier , Magerle, ELB, Jones et Shipman, Jackobsen...
Bonne recherche
Cldt, cf63.
Oui. Cest simple ya aucun manivelle. Que ce soit sur celle que jai réservé que celle trouvé chez rcm....La commande du Y n’est pas plus évidente.
On suppose que le X se déplace grâce à la poignée.....
Merci cf63Bonjour
Exemple de rectifieuse plane SIT (société des innovations techniques) à 1000E
Cldt, cf63.
Voir la pièce jointe 512275
Et en quoi cette doc t’éclaire-t-elle sur la petite rectifieuse Technica ?Quelques éléments de réponse à partir de la doc de l 'affûteuse Technica.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?