Cherche idées pour ranger des forets

Denim
Compagnon
3 Février 2009
648
FR-67750
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous

Voilà! J'ai dans mes tiroirs quelques centaines de forets de toute sortes :toutes sortes de diamètre ou de qualité,de quantité etc. etc.
Hormis les boites à forets classiques qui sont bien remplies je cherche quelques idées de rangements dans des tiroirs plats pour limiter le fouillis des forets en vrac dans des boites ou l'on cherche celui qui va bien et qui comme par hasard n'est pas là
Donc si vous aviez des idées ou des réalisations je serais preneur ou même des liens vers des sites marchands.
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite un bon dimanche à tous

Jean

philippe2
Compagnon
20 Février 2016
981
A côté d'Orléans
Bonjour,

Ce que j'avais fait pour ça, ce sont des tiroirs extra plats sous le meuble de la perceuse, avec des compartiments pour trier les forêts en fonction de leur diamètre nominal en mm. Par exemple, forêt de 6,00, rangé avec du 6,xx.
Et après, pour les perçages, une lecture du diamètre s'il est gravé sur la queue de forêt, ou/et un coup de pied à coulisse pour être sûr du diamètre.

Bien cordialement,

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 664
le wast
Bonjour
Mes forets "métal" sont mis dans des boites plates a "bêtises de Cambrai"et "grisettes de Montpellier" :-D selon le diamètre

de 1 a 5mm de +5 a 10mm de +10 a 15mm

les autres(moins nombreux) en cône morse sont dans des autres boites ..

J'ai aussi des forets "a tous les jours"...dans les boites en ferraille..ou il sont ranges en "présentoir"..

A part ,j'ai d'autres forets en pouces ..ils sont eux aussi ranges dans des boites fer.

Jean Paul :drinkers:
IMG_2168.JPG

Dernière édition:
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 251
belgique (namur)
Un peu dans la même idée que @PUSSY ,

J'ai plié des tôles d'alu en w pour y déposer les mèches cône morse dans les tiroirs de ma servante.
Pour les diamètre de 1 à 13, ils sont dans leur boîte juste à côté de la perceuse et les doublons sont triés dans des sachets plastique prêt à prendre du service en cas de casse.

Popino
Compagnon
23 Avril 2012
880
'soir
Un truc qu'on m'avait montré quand y en a beaucoup et des divers:
les forets sont groupés dans des compartiments selon les dixièmes:
par exemple les diam. 2.3 avec les 3.3, 4.3, 5.3... (case x.3)
dans un autre compartiment ... les x.6 :1.6 avec 2.6, 3.6, 4.6...
L'oeil sait reconnaitre le 3.6 parmi les x.6.
Le gain en vitesse est intéressant.
Et les boîtes édentées c'est moche
A vous

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions