cherche fournisseur micro visserie

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, dans le but de coller au mieux à l'origine ,je suis à la recherche d'un fournisseur de micro visserie.
Il me faudrait des vis M2 x 4 ou 5 mm de long ,mais surtout avec une tête bombée fendue.
J'ai pas mal cherché et rien trouvé, au mieux c'est de la tête plate fendue.

DSC_0005.jpg


1.jpg
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
L'Octan est moins cher que RC Machine et il y a bien plus de choix, de plus je les avais contacté par tel pour un renseignement le gars au tel super sympa m'a pris ma commande "pendant qu'on y était" (5 paquets de vis) livrés dans un enveloppe rembourrée Sans frais de port !!:smt041
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je me permet un petit plus, concernant l'Octant, je connais cette petite entreprise depuis ses débuts, elle a été créée par le père, et c'est le fils, aidé par un collaborateur qui a pris la relève. La philosophie est restée la même qu'au premier jour: qualité des produits et qualité du service, je le constate à chaque fois que je m'y rends. J'estime que c'est une chance pour nous usineurs que des pareille entreprises existent (encore) dans notre pays, et il serait dommage que nous nous détournions d'elles au profit de certains sites de vente, souvent aléatoires, souvent bien moins achalandés, de qualité inconnue, et aux produits quasiment exclusivement d'origine asiatique. Chez l'Octant quasiment tout ce qui est vendu est européen, c'est en tout cas ce que j'ai toujours constaté, et moi, j'aime.
Cordialement
Martin
PS, je n'ai aucune action chez eux, seule mon expérience et connaissance de la maison a dicté mon intervention.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Oui et c'est pour çà que je reste fidèle... :smt023 au fait, c'est quoi ?
Bonjour Gaston 83 ou plutôt Georges?
L'octant est une petite entreprise alsacienne qui vend des petits articles, tant en visserie*, en outillage, en matière, micro-profilés etc....
Tu peux télécharger leur catalogue, tapes simplement L'Octant
Cordialement
Martin
*M1, 1,2 1,4 etc....
 
P

proton95

Ouvrier
Que d'effervescences pour avoir dit "un peu cher" en aucun cas je n'ai parlé de l'article que je trouvai un peu cher ,je ne cherchais qu'a renseigner et non pas influencer un achat vers une boutique
Jean marie
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Que d'effervescences pour avoir dit "un peu cher" en aucun cas je n'ai parlé de l'article que je trouvai un peu cher ,je ne cherchais qu'a renseigner et non pas influencer un achat vers une boutique
Jean marie
Bonjour, rassure toi, personne, en tout cas pas moi n'ai répondu suite à ton avis sur le prix éventuellement élevé de l'Octant. d'ailleurs je n'avais pour ma part, pas lu ton message.
Cordialement
Martin
 
G

gaston83

Compagnon
L'octant est une petite entreprise alsacienne

Je connais, je connais.... c'est pour çà que je donne mon petit avis. J'ai toujours trouvé ce que je voulais.

Au fait c'est quoi... c'est pour la bestiole qui est en photo en haut.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je connais, je connais.... c'est pour çà que je donne mon petit avis. J'ai toujours trouvé ce que je voulais.

Au fait c'est quoi... c'est pour la bestiole qui est en photo en haut.
Mais oui :smt021 bien sur, que je suis bête.
Cordialement
Martin
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Re
@ Porton95: ma réponse n'était en aucun cas une "contradiction" ni quoique ce soit, c'est juste que j'ai fait une comparaison entre les deux fournisseurs et dans l"ensemble l'Octan est moins cher rien de plus et surtout rien envers toi :-D
 
P

proton95

Ouvrier
Re bonsoir
Merci les amis je croyais avoir fait une gaffe en m'exprimant de la sorte ,c'est vrai que weber à peut etre augmenté ses tarifs les miens date de qqes années ils etaient encore ouvert rue de Turenne
Jean marie
 
E

epine43

Compagnon
et nous ne savons toujours pas ce qu'est le machin....
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
Weber n'est plus ce que c’était : fermé rue de Poitou et a Ivry je ne pense pas qu'il continu a faire de la visserie
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour Christian,
Heureux de t'avoir visité a Annemasse!
Pour en revenir aux vis, perso, j'ai déjà cherché des vis bombée mais sans succès.
J'ai donc modifié des vis à tête platte avec un outil de forme. C'est le plus simple à mon avis
Sur la seconde photo, les rondelles sont également usiné, et l'ensemble est collé à la Loctite forte. Ce sont de faux goujons en sommes.
PS: Le BR2 est sublime !!! quand on le vois, c'est tout de suite autre chose de des fofo's
LeZap
1.jpg
2.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
Je te remercie, je vais essayer de faire pareil. Pour les plans du BR2, pas moyen de retrouver où je les avais acheté, mais je suis à peut près certain que c'était sur ebay.
Par contre, je peut te faire des tirages des miens en faisant plusieurs photocopies en A3 si cela t’intéresse.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Il y a les vis proches de celles recherchées ici
vis "pan head"

autrement on trouve facilement des vis à tête ronde mais à empreinte 6 pans creux, torx, ou cruciforme sur aliexpress...
 
B

biscotte74

Compagnon
sur un moteur de 1913, des 6 pans creux , torx ou même cruci ça va faire "tache" je trouve, je préfère passer un peu de temps à réaliser des vis plus conforment à la réalité ou du moins plus contemporaine à l'année de construction du moteur original. Il y a avait, en regardant les photos que 3 types de vis, celles à tête hexagonale que l'on trouve facilement, des vis tête fraisée/fendue ( sur les noyaux des magnétos et pas sur toutes les photos, sur certaines se sont des 6 pans) et des vis têtes rondes fendues en assez grand nombre, que je pourrais dans ceratins cas remplacer par des 6 pans, mais là, les supports isolant des fils de bougies gènent pour passer la clé.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Par contre, les écrous de culasse, c'est un cauchemar!
LZ
DSC_0001.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
Sur ce moteur tout est un cauchemar..........Sur mes autres moulins, il y avait toujours des pièces simples à réaliser de façon à se reposer un peu, mais sur cela là, il y n'y a aucune pièce qui ne présentent une difficulté à un moment ou un autre.
Déjà que les culasses sont ma hantise, quand je regarde celles du Bentley, je n'ai même pas encore une idée de comment je vais les réaliser, surtout qu'elles sont en acier et que les sièges sont taillés directement dedans....................
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour moi quand je fessai du modélisme je commandais mes vise sûr CONRAD
merci
 

Sujets similaires

ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 282
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
F
Réponses
18
Affichages
608
francois-f
F
V
Réponses
66
Affichages
6 778
Régule
Régule
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
A
Réponses
5
Affichages
1 158
Antog
A
Haut