Cherche fil petite vitesse Moteur Dahlander

  • Auteur de la discussion tutatiko101
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Bravo !
Pour le variateur, c'est en cours avec Paypal...
Le numéro de suivi fourni ne correspond à rien. J'en saurai plus la semaine prochaine.
Du coup, j'hésite à en commander un autre, même si j'en ai besoin. Sinon, je vais me tourner le pilote customisé midodiy. La recherche du moteur est en cours.
 
M

midodiy

Compagnon
Je réagis sur le travail de tutatiko101,
Félicitations ! Beaucoup n'osent pas faire ce travail. Même moi, j'avais un moteur dalhander 380 sur mon tour, j'ai préféré le changer par un moteur ordinaire 220/380 pour l'alimenter par variateur.
Oui, Labobine nous a beaucoup appris, nous lui devons beaucoup et progressivement, nous devons voler de nos propres ailes.
Je n'ai pas réfléchi au problème, je me demande le rapport entre le passage en tension inférieure et ma présentation du moteur dalhander.(ton moteur est un dalhander triangle)
Je suis surpris que ton moteur tourne à 3000tr alors que tu voulais la petite vitesse :roll: :|
Pour la ficelle à roti, t'inquites pas! J'ai récemment démonté un moteur vem, simplement pour voir l'état du moteur, la couleur du bobinage. Les ficelles partaient en morçeaux, pourtant un moteur récent puisque 230/400! Le vernis du bobinage, lui tenait bien.
 
O

osiver

Compagnon
Je suis surpris que ton moteur tourne à 3000tr alors que tu voulais la petite vitesse
Il n'a pas dit ça, je crois. Il cherchait à identifier les fils de la petite vitesse car c'est sur eux que l'on intervient pour former des paires d'enroulements en // couplées ensuite en triangle . Par opposition à la double étoile de la GV.
En mettant en parallèle les enroulements (ou étoiles) on divise le nombre de pôles par 2, donc GV :wink:
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Oui, en regardant mon schema, on voit bien la modif à faire. D'ailleurs, il semble impossible de passer la petite vitesse en 230V!
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonjour a tous

Bravo ! Bien joué :smt041
Pour le reste d'huile, je ne m'en ferais pas, elle est en général isolante, d'ailleurs on faisait des transfos et des condensateurs isolés à bain d'huile, même si celle-ci était d'un type particulier, pyralène de sinistre mémoire... :twisted:

Merci mais je n'ai pas grand mérite quand on joint explications et images c'est tout de suite plus facile
Ensuite tout est question de patience! Vous me rassurez pour l'huile


Bravo !
Pour le variateur, c'est en cours avec Paypal...
Le numéro de suivi fourni ne correspond à rien. J'en saurai plus la semaine prochaine.
Du coup, j'hésite à en commander un autre, même si j'en ai besoin. Sinon, je vais me tourner le pilote customisé midodiy. La recherche du moteur est en cours.

Merci, j'espere que vous le recevrez car c'est toujours pénible d'attendre pour ... rien Encore heureux si derriere nous sommes remboursés plus vite que l'attente veine! Je lirais avec attention vos messages a venir Et.... Bonne chance ou plutot courage pour votre table de soudure et surtout l'apprentissage du TIG!

Je réagis sur le travail de tutatiko101,
Félicitations ! Beaucoup n'osent pas faire ce travail. Même moi, j'avais un moteur dalhander 380 sur mon tour, j'ai préféré le changer par un moteur ordinaire 220/380 pour l'alimenter par variateur.
Oui, Labobine nous a beaucoup appris, nous lui devons beaucoup et progressivement, nous devons voler de nos propres ailes.
Je n'ai pas réfléchi au problème, je me demande le rapport entre le passage en tension inférieure et ma présentation du moteur dalhander.(ton moteur est un dalhander triangle)
Je suis surpris que ton moteur tourne à 3000tr alors que tu voulais la petite vitesse :roll: :|
Pour la ficelle à roti, t'inquites pas! J'ai récemment démonté un moteur vem, simplement pour voir l'état du moteur, la couleur du bobinage. Les ficelles partaient en morçeaux, pourtant un moteur récent puisque 230/400! Le vernis du bobinage, lui tenait bien.

Merci... je me sens bien petit quand je lis ce que vous entreprenez. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose si ce n'est d'avoir été délicat et patient. Je le referai sans hésiter pour moi ou pour n'importe qui gracieusement ( du moment qu'on en accepte les "risques" de toutes interventions dans un moteur) ! L'avenir me dira si c'est durable comme intervention.

La aussi vous me rassurez pour mon ficelage très rudimentaire. Comme ce n'est pas tous les jours qu'on ouvre le moteur des retours de terrain sont toujours bon a prendre!

Pour l'explication du pourquoi la petite vitesse, vous l'avez bien compris et tres franchement j'aurais pu vous l'expliquer mais certainement avec un jargon pas très technique. Heureusement Osiver est la !

Je ne remercierai jamais assez les intervenants de ce forum, et Mr Labobine!! Merci a vous !

En parallèle du motoreducteur ( je vais ouvrir un sujet général sur la machine catégorie Scie) pour la partie mécanique cela se passera la bas

Pour en revenir a l'éléctrique
Je vais mettre a plat les éléments électriques du boitier initial (photos en page 1 ou on y voyait le commutateur a cames) pour que vous puissiez mieux les distinguer. De sorte vous pourrez mieux m'aiguiller sur ce que je peux garder en vue de mon "cahier de charge" et de la compatibilité avec mon installation electrique?

A suivre

Bon dimanche
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Merci. En fait, l'idée est intéressante. Cela permet d'utiliser un var 220 standard ou un pilote classique. Je regarderai cela vers le mois de septembre sur un autre type de moteur qui ne doit être, lui aussi, qu'en 380.
Bon dimanche
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 533
zeppelin54
zeppelin54
tournele
Réponses
20
Affichages
2 598
tournele
tournele
JASON
Réponses
18
Affichages
733
T
B
Réponses
64
Affichages
9 342
burmanac
B
G
Réponses
34
Affichages
1 263
gaudois06
G
Haut