cherche fil 0.5 mm² supportant des pliage répétitif

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour je cherche un fil genre 0.5 mm² pouvant supporté de pliage répétitif sans cassé celui d'origine ressemble a une tresse

pour infos celui ci suis le flotteur d'une jauge carburant et était en cuivre


j'ai testé les fil les plus souple dont je dispose en 0.3 mm² restant de stock chariot ceux ci était prévue pour des enrouleur .....il ce casse rapidement a la soudure le fil étant trop rigide

ont ne peut pas modifié les point d'attache un fixe et un mobile

merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

il ce casse rapidement a la soudure
Il ne faut pas souder les fils souples, car la soudure s'infiltrant entre les brins crée un point de départ trop rigide entraînant des cassures. Il faut les sertir et monter par dessus un départ flexible par gaine souple (morceau de gaine thermorétractable par exemple) ...
De la même façon, pour les machines outils on doit utiliser des départs sous embouts pour les fils souples, et jamais les souder :roll:

embout-de-cablage-de-0.75-a-10-mm_178_-JEDE-distribution.png


Cordialement,
FB29
 
U

uelbud

Guest
pas possible seule la soudure étain et possible................... ont parle ici d'une jauge carburant jonction entre flotteur et point fixe


je cherche a trouvez des fil qui ressemble a des câble acier en chaussette multicouche ou fil tissu cuivre
d'origine c'est la boucle central qui ce plie
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Et en plus il faut un fil dont l'isolant supporte les hydrocarbures, ce qui n'est pas très courant.
Personnellement, j'utiliserais du fil de câblage souple ou de la tresse à dessouder de petite section, en faisant si possible une boucle pour minimiser les flexions.

Tresse très fine 0.5mm²
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...301005000-1-x-050-mm-au-mtre?ref=searchDetail

Ce fil est peut-être trop fin ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...ge-Mayerhofer-Modellbau?queryFromSuggest=true

Il existe aussi du fil extra-souple de plus gros diamètre. Peut-être trop gros ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/067927/Cordon-de-mesure-Electro-PJP-9012-N-noir-au-mtre?ref=list

Une photo permettrait de mieux voir le problème.
 
L

Le débutant

Compagnon
...Je crois que l'appellation est "fil de Litz" (employé en H.F) mais il existe aussi des fils extra souple gaine silicone que l'on trouve chez R.S par exemple
Cdlt
 
U

uelbud

Guest
pas besoin d'isolant celui de série et cuivre nue

la piste de fil pour balais a testé j'avais pas pensé pourtant je viens de refaire plusieurs démarreur



jusque a présent j'avais des ancien puits de jauge pour la recup mais mon stock et vide
 
M

moissan

Compagnon
il ne faut pas que le fils se fasse plier au niveau de la soudure

une solution possible souder au même point le fils souple et un bout de fil rigide , et entortiller le fils souple sur le fils rigide : ainsi la flexion du fils souple ne se fera jamais sur la soudure mais a la sortie de l'entortillage
 
U

uelbud

Guest
pas possible
 

Fichiers joints

  • numérisation0001.pdf
    818.2 KB · Affichages: 86
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je verrais une ou deux spires pour assurer la souplesse, départ sous gaine thermorétractable (enfiler des diamètres de plus en plis fin côté fil, ou un morceau de gaine isolante pour compenser les épaisseurs), souder dans l'axe des cosses, rétreindre la gaine :roll: ...

Fil de jauge 2.jpg


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
bonjour

du fil de cordon de mesure?
j'ai des cordons de 20cm en multi brins extra souple et je peux te dépanner gracieusement
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Je pensais aussi, comme Le Debutant, au fil de Litz dont les brins sont très fins et très souples, mais attention chaque brin est recouvert d'une fine couche d'émail qui n'aime peut être pas les hydrocarbures.
L'isolation des brins entre eux facilite le passage des courants en HF (lutter contre l'effet de peau).
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon de la tresse pour haut parleur celle qui lie la bobine au bornier , ça se trouve au metre et il n'y as pas de vernis :) mais il y as une tresse en "corde" a l'intérieur ! , ça doit ce trouver sur lehautparleur.com ou toute boutique qui on de la vraie "eletronique" :)
 
U

uelbud

Guest
FB29 pas la place lors des mouvement j'ai essayé la boucle le peut de distance entre les deux point fait que ça casse moins vite mais pas assez durable et plus long le fil risque de ce coincé lors des mouvement du carburant

si tu remarque sur la photo tu voie que le fil ce plie au milieu en vertical pour la butée haute et en extension pour la butée basse

le fil de hp peut être une piste a voir si assez long


en industrie ont utilise ce type de fil ça ressemble a du tissu j'avais cela pour les enrouleur grande hauteur ...
 
B

Baf

Compagnon
Bonjour,

et pourquoi pas de la tresse à dessouder c'est au mètre souple et c'est pas cher :-D

Ã+

Baf
 
U

uelbud

Guest
j'ai aussi essayé mais trop rigide ça gène la course du flotteur ...............ca fait des année que je les répare j'ai essayé beaucoup de solution j'en revient toujours a la récup soit de fil tissus ou puits de jauge en garantit .......les système actuels non plus ce problème les frotteur ont 2 contact distinct sur la même platine
la il s'agit d'ancienne année 70 a 2000
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
Haut