Advertisements

cherche FAO pour tour CN okuma

  • Auteur de la discussion fagasse
  • Date de début
F
fagasse
Nouveau
5 Avril 2009
8
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous ,je mets à contribition votre expérience pour m 'indiquer quelle solution de FAO est fiable pour des tours okuma .Si vous avez déja travailler en FAO sur ce type de tour merci de me faire par de vos impressions
 
Advertisements
S
sim18
Apprenti
2 Avril 2009
141
bourges
Salut, si je peux me permetre, les sollution FAO ne sont pas plus ou moins fiable en fonction de la machine, ce qui fait la fiabilité c'est:
Le programmeur, et le couple soft/postpro.Un soft peut etre super, si tu n'as pas le postpro qui génère le bon code pour ton armoire (num,fanuc, heid,siem etc).j'entend par "bon code", un programme qui fait faire a la machine, ce que tu as a l'écran.
Pour la question du soft j'en connait plusieurs, mais ils sont tous payants.
A+
 
D
dan
Nouveau
12 Août 2009
16
Je suis d'accord avec SIM18, le post-processeur est l'âme de la solution FAO. J'ai utilisé plusieurs FAO depuis plusieurs années et les problèmes venaient toujours du PP. Aujourd'hui j'utilise ESPRIT et ils m'ont personnalisé les PP à ma façon. Pour ton OKUMA, je pense qu'il n'y a pas de problème, tu devrais les contacter
Bon courage
 
N
Nicolas SIMON
Nouveau
28 Décembre 2009
11
Nantes
Bonjour Dan,

Et désolé pour le retard de réponse.
Je m'occupe de la commercialisation en France du produit NXCAM de SIEMENS et nous sommes spécialisés dans le pilotage de machines dites complexes aussi bien MILLTURN que Fraisage multi axes.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la réussite d'un tel projet passe également par la bonne réalisation d'un POST PRO fiable.

Je pense pas qu'un logiciel gratuit suffise à plioter de manièrz aboutit ce type de tours.

Si tu as des questions d'ordre technqiue n'hésite pas à m'envoyer un mail ou message en PV.

Bonne journée.

Nicolas SIMON
nsimon@abisse.com
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut