Cherche emploi de mécanicien industriel

  • Auteur de la discussion JMdu02
  • Date de début
J

JMdu02

Apprenti
Bonjour/soir

Aprés divers travaux en tant que monteur/ assembleur, je connais différents procédés propres à la mécanique générale . Ainsi je suis opérationnel dans divers domaines de la métallurgie et de la mécanique de précision .

Etant actuellement sur un poste en tant que peintre industriel, mon travail consiste à la préparation de la peinture par divers procédés techniques tel le grenaillage industriel, le masquage et le dégraissage . Mon expérience variés sur les domaines de la plomberie et de la menuiserie me donne un profil trés bricoleur et adaptable à diverses situations . Ayant par ailleurs un gout prononcé pour la rénovation et la restauration .

Domaines mis en application :
_ mécanique voué à la motoculture ou agricole
_ soudure MIG/MAG par métallerie/ menuiserie
_ plomberie
_ entretien des outils et machines
_ assemblage montage et préparation des commandes

Je suis titulaire du BAC PRO TECHNCIEN de l'USINAGE et recherche un emploi susceptible de correspondre à mon profil . Détenteur du permis B .

Etant à votre disposition pour de plus amples informations .
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je pense que ton post-scriptum est contre-productif.

Cordialement,
FB29
 
D

Dodore

Compagnon
Désolé mais je vai critiquer ta proposition de demande d'emploi
Tu cherches un emploi de mécanicien industriel et tu énumère tous les métiers que tu as fais . C'est bien tu as cherché à travailler plutôt que de rester sans emploi
Je ne suis pas patron mais â mon avis un patron recherche un emplyé pour un poste , pas un bricoleur qui a touché à tout , et on se pose la question : mais estce que tu connais encore la mécanique
Pour résumé
Ne donne que les références pour le poste recherché, eventuelement des métiers qui s'en approche . Mais il n'est pas nessecaire d'énumérer tous les emplois que tu as fais , par exemple la peinture
Tu pouras eventuelement ensuite si tu as un entretien expliquer tout ça de vive voix
Exemple un recruteur cherchait une empoyée de bureau , il s'est présenter une secrétaire de direction elle n'a pas été embauchée . Raison : je vais l'employer a un poste en dessous de ses capacités , si elle trouve quelque chose de mieux elle va partir tout de suite , j'ai pas envie de recommencer un recrutement dans 1 mois
Par contre comme dit précédemment
Ta signature ( le texte en fin de page) est contre productif , il n'incite pas à te contacter pour un entretien
Je ne sais pas si ça existe mais tu devrais faire un stage sur les techniques de recherche d'emploi
 
J

JMdu02

Apprenti
Merci dodore de ton avis cependant je vais expliciter plus mon cas vu que je fais un peu partie des profils atypiques .

Je connais la mécanique pour avoir réalisé divers travaux d'assemblage et de montage . J'ai participé à la réparation de matériels de soudure et à l'entretien des outils et des machines dont par exemple le remplacement de roulements, de tuyauterie .
J'ai aussi touché à la de soudure MIG MAG pour le compte d'une entreprise fabrication de matériels agricole .

Aprés, la plupart de mes tuteurs pour ne pas dire tous avait un rapport à la maintenance ou à la logistique donc cela se corse puisque mon profil va tourner à la préparation des commandes, à la gestion des stocks ou à la réparation . J'ai participé à l'installation d'une piscine communale, analyse de la PH - métrie et veiller aux normes de sécurité et de l'environnement , mettre la chaudière en route et installer la radio .

J'ai refais un stage dans la mécanique tourneur/fraiseur sauf que celui ci a finit par me faire de la maintenance . Vas y que je te démonte le mandrin pour voir ce qui ne va pas et que je controle les mises à niveau .

En gros pendant 3 ou 4 ans, j'ai évolué dans le domaine de la maintenance et à part mon diplome de BAC PRO TU ou des travaux d'assemblage, montage . C'est un peu pauvre ...

Donc quand tu évolue ainsi et aprés 10 ans . Est il possible de postuler en tant que Tourneur/ fraiseur ?

J'ajoute que cela ne me déplaisait pas de faire le touche à tous . J'aurais pu passer une habilitation électrique cela ne m'aurait pas déplu et cela se fera peut etre et puis j'adore tous ce qui rénovation, restauration .

Donc comment vendre mon profil ? Merci d'avance de vos avis

PS : je vais changer ma signature
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Et bien tu peux mettre , par exemple , comme titre
Cherche emploi maintenance industriel
ou bien
Mécanicien maintenance industriel
Il me semble que dans ces conditions tout çe que tu as fait serra pris en compte et intéressera peut être un employeur.
Il est vrai également que dans ce cas une habilitation électrique serrait un plus
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
25
Affichages
21 088
Pamdam
Pamdam
Haut