Cherche distributeur d'Aciers en Alsace

  • Auteur de la discussion tydji
  • Date de début
T

tydji

Compagnon
Aciers Comtois à Audincourt (25400). Je n'y suis jamais allé, mais de ce qu'on a pu m'en rapporter, c'est pas mal.
Je crois que je leur avait déjà écrit. Mais ils ne font pas la livraison jusqu'ici. Ils m'avaient demandé de trouver un transporteur ... Puis plus de réponse. Comme ce n'est pas très proche, j'avais laissé tombé en espérant trouver quelque chose de plus accessible. Mais oui, ils font de la distribution, découpe, comme ADD, mais sans le site net.
 
R

Rom'

Compagnon
Pour les particuliers je sais pas, ca doit dépendre aussi si le mec veut se faire chier ou pas... pour la boite je passe par moi même ici présent :itm:
 
T

tydji

Compagnon
Pour les particuliers je sais pas, ca doit dépendre aussi si le mec veut se faire chier ou pas... pour la boite je passe par moi même ici présent
Bon bah cela ne donne rien pour le prolians d'ici.
Ils font tout ce qui est métallerie et tuyauteries mais pour les reste ils ne font pas et ne commandent pas ...
 
T

tydji

Compagnon
Bon bah je crois que je vais devoir passer par une boite d'usinage ...
Peut-être que quelqu'un a une adresse en Alsace de gens qui n'abuseraient pas ?
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir,
Je ne sais pas exactement quelles quantités tu recherche, mais il y a Qualichutes qui ont plusieurs nuances disponibles en XC48 il y a déjà de quoi faire..
 
T

tydji

Compagnon
mais il y a Qualichutes
Oui bien sûr, mais pour quelques kilos les frais de ports deviennent aussi élevés que la commande.
Et comme dit, acheter chez une boite qui est à 400 km d'ici c'est un peu con je trouve.
(Même si l'idée de Qualichutes de revendre des chutes industrielles est bonne)
Il doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose en Alsace (non de Dieu).
Mais il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'Alsaciens sur le forum :(
 
A

Alpazen

Lexique
Chez moi il n'y a pas de revendeur pour les particuliers, quand j'ai un besoin je vais chez des usineurs du coin avec qui je suis devenu un peu copain au fil des années, et même si je leur paye une petite commission c'est pas grave, je m'y retrouve largement sur les frais de transport.

Pourquoi ne pas regarder la liste des usineurs près de chez toi et aller frapper à leur porte ? :wink:
 
T

tydji

Compagnon
Pourquoi ne pas regarder la liste des usineurs près de chez toi et aller frapper à leur porte ?
C'est ce que je vais faire.
En espérant que quelqu'un sur le forum puisse avoir une bonne adresse.
J'avais envoyé pas mal de mail dans le temps pour savoir s'ils faisaient ce "service" ... Mais il faut croire que les mails n'étaient jamais lu ...
 
A

Alpazen

Lexique
Les usineurs et les mails, ils sont pas copains généralement, et surtout ils sont souvent surbookés et se limitent à l'essentiel dès qu'ils trouvent le temps pour le faire..

Je vais directement les voir et par le dialogue ça passe quasiment toujours nickel (mais pas avec tous bien sûr).
 
T

tydji

Compagnon
Les usineurs et les mails, ils sont pas copains généralement
Mouai, on est en 2020 quand même. Plutôt que de devoir décrocher le téléphone ou d'accueillir quelqu'un en plein boulot, c'est tellement plus pratique de lire les demandes quand on est au calme. Surtout que les mails montrent que l'on n'est pas pressé que le mec a donc tout son temps pour trouver le temps ... Enfin bref.
 
R

Rom'

Compagnon
C'est surtout qu'ils sont usineurs et pas vendeurs de matière...

Pas de système de stock perfectionné, pas d'approvisionnement régulier, pas forcément quelqu'un de dispo pour faire la coupe...
Donc soit il vends à "perte" en passant du temps à te répondre, voir si il a le truc en stock, faire ou faire faire la coupe, t'accueillir, te filer ton carton, t'éditer une facture.... Ou alors il te fait payer le prix que ça va réellement lui coûter, et tu va dire non et le traiter de voleur...
Donc je peux comprendre qu'ils ne te répondent pas...

Quand tu achète de la matière a un vendeur de matière le coût est inclus dans leur marge, et ils ont suffisamment de débit pour rentabiliser ce que ca implique...

A mon avis la "seule" chance que tu as de ce coté là, c'est de trouver une boite pas trop procédurière, qui te laisse fouiner dans le bac a chutes, tu files un billet et zou...

Quand je fais des travaux pour moi où je n'ai pas de fournisseur dans mon réseau pro et que j'ai besoin de came, j'avais demandé aux copains artisans si ça leur apportaient qqch que j'achète en passant par eux et ils m'on tous dit que ca ne leur faisait rien gagner, ils me refilent leurs bon plans fournisseurs plutôt....
 
M

moufy55

Modérateur
Si tu m’envoi un mail, pour me demander une chute d’acier, je ne répondrais sûrement pas ou, par la négative.
Si tu viens sonner avec le sourire, une bonne tête, ou tu expliques ce que tu fais, ton besoin, je te le donnerais, gratuitement :spamafote:
 
T

tydji

Compagnon
C'est surtout qu'ils sont usineurs et pas vendeurs de matière...
Oui je comprends tout à fait cela !
Mais ... (oui je sais je chipotte) ... Ils ont bien des distributeurs, eux ... la plus part des boites d'usinages du coin font de l'unitaire ou de la très petite série + de la réparation, ils n'ont donc pas des barres de 6m en stock non. Donc s'ils commandent pour eux, ils les payent bien leurs distributeurs, donc pourquoi ne pas accepter de servir des particuliers en demandant un petit plus si de toute façon ils achètent au débit et payent le transport ?!

Si tu m’envoi un mail, pour me demander une chute d’acier, je ne répondrais sûrement pas ou, par la négative.
Si tu viens sonner avec le sourire, une bonne tête, ou tu expliques ce que tu fais, ton besoin, je te le donnerais, gratuitement :spamafote:
Oui enfin là ce n'est pas pour une chute, c'est pour bien 150kg d'aciers en tout genres. Et j'irais plus loin : une question n'est qu'une question, je demande simplement s'ils peuvent fournir de l'acier à un particulier, ne trouvant pas de distributeurs, et pas de réponse... Je ne demande pas à venir fouiner des chutes gratos hein !

Je comprends tout à fait vos arguments, n'en doutez pas !

Mais je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun juste milieu ! Soit on ne répond pas, soit on sert les gens et on fait la découpe mais que pour des matériaux pour la serrurerie ... Non seulement c'est extrêmement frustrant, mais ce que je soulève depuis le début du sujet c'est que c'est complètement illogique !

ca ne leur faisait rien gagner

Finalement je crois que ça va être la chute de l'histoire.
Chacun pour sa tronche et advienne ce que pourra. Mais je trouve ça triste et très préjudiciable sur le long terme ...
Je vous souhaite bonne continuation !
9 millions de chômeurs et cette mentalité, la France n'a plus longtemps à vivre ...
 
T

tydji

Compagnon
Tu as toi-même reconnu que tu n´avais pas trouvé ton bonheur dans les pays limitrophes !
Ha non, je n'ai jamais dit cela !
J'ai dit que je suis Français et que je veux acheter Français, ET, que je ne parle pas Allemand, donc que je ne vais pas chercher en Allemagne. Pour la Suisse, tout y est plus cher, donc ce n'est même pas la peine ..
 
O

Otatiaro

Compagnon
Et pendant ce temps là, bien d'autres commandent chez Acier Détail Découpe, payent un prix décent pour un service très bon, et peuvent avancer sur leurs projets ...

Je me désabonne du sujet, c'est vraiment n'importe quoi ... plus d'un mois à chercher partout pour quoi ? gratter un peu par rapport à ADD ? chez moi le temps c'est de l'argent, tu l'estimes à quel montant ton mois de perdu ?
Et les frais de port sont trop chers ? 150kg de ferraille ça se livre pas à dos de mulet ...

Thomas.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir,
je me fournis chez ADD depuis pas mal de temps....impec.

Roland88.
 
T

tydji

Compagnon
Et pendant ce temps là, bien d'autres commandent chez Acier Détail Découpe, payent un prix décent pour un service très bon, et peuvent avancer sur leurs projets ...

Je me désabonne du sujet, c'est vraiment n'importe quoi ... plus d'un mois à chercher partout pour quoi ? gratter un peu par rapport à ADD ? chez moi le temps c'est de l'argent, tu l'estimes à quel montant ton mois de perdu ?
Et les frais de port sont trop chers ? 150kg de ferraille ça se livre pas à dos de mulet ...

Thomas.
Quand je vois ce genre de message, je confirme : On est dans la merde !
 
Haut