cherche coque pour bateaux vitesse pour moteur 53cc

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

j'ai retrouver un gros 53cc de débroussailleuse , il est neuf et n'as presque jamais tourner , j'ai dans le projet de le préparer a ma sauce ^^

mais il va me faloire une coque de bateaux assez grande et solide , donc je cherche des plan on une coque toute faite qui peu l'accueillir !

la partie propulsion sera une turbine a aspiration et tuyère de sortie dirigeable de droite a gauche et de haut en bas ! un réglage du pas de l'hélice est prévu ,ainsi que des aileron sur un stabilisateur pour coller le bateaux dans la flotte et aider au virage :wink:

donc celui qui as une coque ou des plan de se genre de "boat" :wink:
 
V

vax

Modérateur
Ne penses-tu pas qu'une hélice semi immergée serait plus éfficace ? A moins que le complexe Tuyère/ pompe à pas variable soit une tocade "pour le fun"...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai en effet bien envie de m'amuser ^^ je m'inspire des turbine de jetsky :wink:

je pensais aussi au disque en alu comme sur les dragboat mais je prefere la turbine ^^

car il pourras aussi allez sous la flotte de temp en temp !!! non je ne suis pas fou , mais j'ai une idee derriere la tete ^^
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
il pourras aussi allez sous la flotte de temp en temp

Un peu comme le sous-marin requin du professeur tournesol dans Tintin ! ( Tintin et le lac aux requins)
Sinon, j'avais vu un bateau mono place en forme de dauphin qui pouvais plonger et sauter avec tuyere directionelle. Source : Monster Garage (je suis un fan :jar_jar: )
 
V

vax

Modérateur
Dragboat... Un petit tour via google et respect ! Ils sont barge !
 
N

nicoyote

Compagnon
j'ai une coque qui peut peut etre t'interesser elle doit faire dans les 1.2m peut erte plus
c'était un projet de horbord de vitesse que j'avais mais manque de temps et de moyen j'ai jamais trouver de ppropultion adecouate
si sa t'iteresse je te fait des photo se weeck end il est chez mes parent
tien moi au jut
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ouép en effet je m'inspire du dauphin a turbine , , d'origine c'est un biplaçe avec un 1.3l turbo ^^

je vais surtout faire un modele qui s'inspire des possibiliter , car en apparançe se sera un simple bateaux de course , mais ça va etre bien fun ^^

nico , envoie moi toujours une photo de ta coque , que je voie si elle s'adapteras au projet :wink:

le probleme majeur de mon idee est qu'il va faloire cogiter un systeme d'admission d'air speçifique pour ne pas inonder le moteur ^^ ( j'ai penser a une capsule d'air comprimer qui aurais assez d'air pour tenir le plien d'essençe ! ou un systeme de vanne qui passe en mode air comprimer ou air exterieur a la demande ^^
 
P

punchy

Compagnon
Sur les jet a bras tu a un système pour plonger dans l'eau une fraction de seconde, il faudrait s'inspirer de ça.

Tu a des photos du dauphin à turbine ?

:wink:
 
Haut