Cherche conseils pour thermostat sans fil

  • Auteur de la discussion Madman
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
Bonjour à tous,

Je voudrais équiper ma chaudière à gaz (Chapée) d'un thermostat sans fil. La chaudière produit de l'eau chaude sanitaire et alimente des radiateurs. Pas de chauffage au sol. Elle est équipée des 2 connecteurs nécessaires au pilotage.

Je cherche :
- un modèle avec émetteur (dans la pièce de vie) et récepteur (près de la chaudière),
- qui soit programmable jour par jour, mais si possible pas une usine à gaz,
- en option (pas nécessaire) : pilotable par app téléphone.

Il y a beaucoup de modèles sur Ama**n, de tous les prix et provenances. Je suis un peu perdu.

Vos expériences / modèles m'intéressent, merci d'avance :smt039
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
J'ai installé en début d'hiver ce modèle : Salus RT510RF
La doc est en anglais (pas gênant pour moi mais ça peut en rebuter certains).
Programmable sur 7 jours ou 5+2, avec 5 ou 6 programmes par jour.
Thermostat sur pile (émetteur) et récepteur sur secteur.
Commande la chaudière par contact sec.
Pour le moment j'en suis content :-D
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
en tout premier, la distance entre emetteur et recepteur et les murs a traverser? j'imagine que tu ne vie pas dans la chaufferie...
a partir de la prend un rapport de 1/2 entre la distance annoncee et la reelle et re-1/2 pour chaques murs a traverser.
 
P

petit_lulu

Compagnon
pour 4m et un mur il ne doit pas y avoir de problemes.
 
S

sevictus

Compagnon
Perso le signal traverse deux dalles en hourdis béton + chapes, environ 5 mètres, aucun problème.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour , perso j'utilise un HONNEWEL CM 927 trouvé sur LBC voici pas mal d'années programmable sur 7 jours et 6 plages sans problème traverse deux porteurs . bonne journée
 
M

Madman

Compagnon
Merci pour vos partages.
Je suis entrain de regarder le produit NEST V3 qui m'a l'air très sympa. Quelqu'un l'a-t-il installé ?
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Depuis quelques années, j'ai un programmateur tout simple branché à la place d'un thermostat sur ma chaudière à gaz. Je l'ai programmé de manière à couper le chauffage de 23 h 30 à 6 h.
J'ai pratiquement économisé plus de la moitié d'un citerne.
 
Haut