Cherche collègue Emco F1 cnc

B

boby67

Ouvrier
Bonjour a tous,

Tout est dans le titre , je cherche à discuter avec quelqu'un qui possède une fraiseuse Emco F1 cnc.
Je suis débutant en usinage et j'aimerai quelques conseils judicieux , histoire de ne pas faire de bêtises avec cette machine .

Je vous remercie de me contacter si vous avez la même fraiseuse .

Salutations cordiales
 
B

boby67

Ouvrier
Bonjour a tous,

Je me sens toujours tout seul avec mon Emco F1cnc, c'est pourtant une bonne machine.
Je voudrai surtout des conseils sur le nettoyage et la lubrification des glissières , qui ne sont pas très accessibles .
Il y bien Dudu77 qui m'a répondu et je l'en remercie mais il n'a encore rien démonté sur sa fraiseuse.

Je refais donc un appel ! :)

Salutations cordiales .
 
J

Jef

Apprenti
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au monde du CNC et dans mon école il y a deux EMCO en panne. Il y a un petit tour (des années 80) et aussi une fraiseuse f1. Durant l'été je veux donc étudier la matière et construire des expériences avec un prototype pour lancer un ou deux travaux de fin d'étude l'année (scolaire) prochaine. L'idée est de jeter l'électronique d'origine pour le remplacer par une solution actuelle (wantmotors ou autres). Aucune idée ce que cela signifie pour le tableau de bord.
En connaissance je suis encore très nulle mais je vois quelque forums (en anglais).
Quel est ton projet ?

salutations,

Jef.
 
M

metalux

Compagnon
hello
Je voudrai surtout des conseils sur le nettoyage et la lubrification des glissières

je possède aussi une F1 qui est en passe d'être retroffité, mais par manque de temps le projet est en stand-by.