cherche clapets anti-retour compresseur

  • Auteur de la discussion ssebastien
  • Date de début
S

ssebastien

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un des deux clapets anti-retour à l'entrée de mon bloc compresseur. Mon bloc possède deux cylindres.

Je cherche donc un pièce compatible pour la remplacer.
Auriez-vous une telle pièce compatible ou pourriez-vous me dire où puis-je en acheter une ?
Voici ce que j'ai comme identification pour mon compresseur
170711095711364275.jpg

Et voici à quoi ressemble la plaque contenant les clapets anti-retour
170711095711713976.jpg

et un schéma avec les dimensions
170711095711449408.jpg

Sinon, où trouver un bloc complet à prix raisonnable..

Merci pour votre aide...
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Si les clapets n ont pas une forme compliquée tu ne peux pas en refaire dans du feuillard d acier?
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Je connais HOERBIGER qui fabrique des clapets et soupapes, mais un clapet comme le votre ???
Éventuellement ; les contacter...
cldt, cf63.
 
S

ssebastien

Nouveau
Oui, peut-être que je peux le refaire dans un feuillard en acier. Mon souci est que je n'ose pas démonter cette partie, car si je casse quelque chose, le compresseur est totalement à l'arrêt. Ici, je m'en sers encore malgré le souci de clapet anti-retour...

Je prendrai contact avec HOERBIGER si je n'ai pas d'autres réponses.

Merci à vous deux
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
J'ai eu le même genre de problème sur mon Atlas Copco. J'ai shunté le clapet d'origine puis placé un clapet AR de camion.
Le modèle peut se monter sur un tuyau blindé classique. Le reste n'est que adaptation.
Pour le clapet de décharge (HS également) aussi shunté et remplacé par un trou de 1mm entre la culasse et le clapet AR
Cela fonctionne sans aucun problèmes depuis 4 ans
LeZap
 
S

ssebastien

Nouveau
OK, je viens de comprendre ! Trouver un boitier complet identique est quasi mission impossible

--> Je dois absolument ouvrir cette pièce pour voir la forme du clapet et son épaisseur. Je pourrai peut-être alors refaire un clapet dans une feuille d'acier (ou fibre ou ...). A priori, il n'y a pas de risque de casser quoi que ce soit.

Si je ne sais pas réparer ma boite à clapets, alors je pourrai toujours partir vers la solution d'en placer un autre avant...
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 372
Valdus_H
V
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 937
aroy
aroy
2
Réponses
27
Affichages
900
jean-jacques
J
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
G
Réponses
10
Affichages
2 350
Grogneton
G
Haut