Cherche bon plan lame ruban

  • Auteur de la discussion debenoit
  • Date de début
D

debenoit

Apprenti
Bonjour .

Encore une lame de cassé :mad: , encore 20€ + FDP envolé.(Essais de brasure pas terrible)
Existe t'il des lames moins onéreuse .(si c'est pour les casser et les jeter :eek: )

Voir quelqu'un qui m'en souderait plusieurs .
Lame : 1440 x 13 x 0.65

Prix d'une bobine LAMES DE SCIE À RUBAN CARBONE À SOUDER de 30M sur Otelo = 83€ / 1440 = environ 20 lames .

Merci
 
P

Pierreg60

Compagnon
j'avais le même soucis toujours à casser des lames heureusement qu'un amis m'en a soudé une paire, et un jour en galère de lames j'ai commander un lot de 5 lames chez ce fournisseur allemand, résultat j'en ai encore 4 j'ai pas cassé la première!

http://www.ebay.fr/usr/wehatec
A première vu il n'a pas ta dimension mais un mail ne fera pas de mal :partyman:
 
Dernière édition par un modérateur:
D

debenoit

Apprenti
Merci.
Mail envoyé à l'instant reste plus qu'a croiser les doigts. :-D
 
D

debenoit

Apprenti
Je ressort ce post car je viens de recevoir mes lames cette semaine .
le fournisseur allemand me les a fabriquer à la demande après quelques messages avec lui et un délai de fabrication de quinze jours.
la qualité est au rendez vous . ne parlons pas du prix 58€ les 5 lames port inclus :-D :-D :-D :-D :-D .

Je recommande vraiment ce fournisseur.

http://www.ebay.fr/usr/wehatec
 
O

Okapi

Compagnon
Je suis vraiment intrigué de voir la longévité, parce qu'en lame de scie à ruban pour le métal, j'ai appris que mieux vaut se payer une lame progressive un peu plus chère et qui dure un an sans jamais casser que de voir des lames qui cassent(je n'ai jamais u ce problème et je taille dans le l'acier argent de 35mm.).
En usage d'atelier, une lame ne doit jamais casser, et là pour ce prix je suis certain que c'est du chinois, reste à voir la coupe si tu veux bien nous tenir au courant. :roll:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Okapi a dit:
Je suis vraiment intrigué de voir la longévité, parce qu'en lame de scie à ruban pour le métal, j'ai appris que mieux vaut se payer une lame progressive un peu plus chère et qui dure un an sans jamais casser que de voir des lames qui cassent(je n'ai jamais u ce problème et je taille dans le l'acier argent de 35mm.).
Et bien moi, je suis complètement . . .
scié ! ! !

Lors de l'achat de la scie qui remonte à 5 ou 6 ans, j'avais pris la précaution de me faire livrer, en même temps, 3 rubans supplémentaires.
Or, je coupe toujours avec le même ruban qui était monté à la livraison (acier et alu).
Comme la scie est chinoise, je pense que les rubans sont chinois aussi.
Aurais-je eu des rubans de qualité ?
j'en doute.

Bon après-midi.

jajalv
 
K

Kerlano

Ouvrier
question de béotien....

j'ai une petite scie à Ruban,
Rexon EBS 250A

cette machine est originellement conçue pour le bois,
mais est ce qu'il serait possible de l'utiliser avec des lames pour métaux ?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Kerlano a dit:
cette machine est originellement conçue pour le bois,
mais est ce qu'il serait possible de l'utiliser avec des lames pour métaux ?
La grosse différence entre le bois et les métaux, c'est la vitesse de coupe.
Si vous pouvez réduire suffisamment la vitesse et y adapter la bonne lame, pourquoi pas.

Bon après-midi.

jajalv
 
K

Kerlano

Ouvrier
jajalv a dit:
Bonjour,
Kerlano a dit:
cette machine est originellement conçue pour le bois,
mais est ce qu'il serait possible de l'utiliser avec des lames pour métaux ?
La grosse différence entre le bois et les métaux, c'est la vitesse de coupe.
Si vous pouvez réduire suffisamment la vitesse et y adapter la bonne lame, pourquoi pas.

Bon après-midi.

jajalv

la lame tourne à 1285 m/Minute (données constructeur)
et pas moyen de régler la vitesse ....

ça vous semble jouable, ou pas ?
 
J

jajalv

Administrateur
Kerlano a dit:
ça vous semble jouable, ou pas ?
Sur une INCA, je coupe régulièrement des plaques d'alu (jusqu'à 20 d'épaisseur).
Mais du fait de la vitesse trop importante, les lames vieillissent mal !
Je voulais toujours y monter un nouveau moteur avec variateur, mais c'est un projet toujours en attente.

A+

jajalv
 
D

debenoit

Apprenti
jajalv a dit:
Bonjour,
Okapi a dit:
Je suis vraiment intrigué de voir la longévité, parce qu'en lame de scie à ruban pour le métal, j'ai appris que mieux vaut se payer une lame progressive un peu plus chère et qui dure un an sans jamais casser que de voir des lames qui cassent(je n'ai jamais u ce problème et je taille dans le l'acier argent de 35mm.).
Et bien moi, je suis complètement . . .
scié ! ! !

Lors de l'achat de la scie qui remonte à 5 ou 6 ans, j'avais pris la précaution de me faire livrer, en même temps, 3 rubans supplémentaires.
Or, je coupe toujours avec le même ruban qui était monté à la livraison (acier et alu).
Comme la scie est chinoise, je pense que les rubans sont chinois aussi.
Aurais-je eu des rubans de qualité ?
j'en doute.

Bon après-midi.

jajalv

Je pense que les lames fournir avec la machine (chinoise) et les autres acheté au même endroit sont en HSS. Et lorsque je coinçai ou après un sciage régulier mais long (pièces de grosse section); ça arrivait de casser.
Tandis que celle que je viens de recevoir sont en M42 (peu être chinois aussi) et mon l'air déjà mieux fini en surface et plus souple.
Au pire si sa casse c'est pas du tout le même prix.
 
O

Okapi

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour,
Okapi a dit:
Je suis vraiment intrigué de voir la longévité, parce qu'en lame de scie à ruban pour le métal, j'ai appris que mieux vaut se payer une lame progressive un peu plus chère et qui dure un an sans jamais casser que de voir des lames qui cassent(je n'ai jamais u ce problème et je taille dans le l'acier argent de 35mm.).
Et bien moi, je suis complètement . . .
scié ! ! !

Lors de l'achat de la scie qui remonte à 5 ou 6 ans, j'avais pris la précaution de me faire livrer, en même temps, 3 rubans supplémentaires.
Or, je coupe toujours avec le même ruban qui était monté à la livraison (acier et alu).
Comme la scie est chinoise, je pense que les rubans sont chinois aussi.
Aurais-je eu des rubans de qualité ?
j'en doute.

Bon après-midi.

jajalv

C'est comme pour tous les outils, question d'utilisation, si on doit scier souvent des métaux durs ou de forte section, les roulements de ces petites scies rendent l'âme très vite aussi, comme les lames, mais une fois modifiées ce sont des machines solides, simplement ils les montent à l'origine avec des roulements Z, même pas 2Z où il faut des 2RS.

J'ai acheté une petite machine sans doute d'origine asiatique(dans les 600€) au moins en partie, lorsque je n'ai plus pu scier à la main pour ne pas aller sur la circulaire à chaque fois que j'avais un bout de métal à couper, et j'ai fini par revendre la circulaire, mais j'ai du renforcer la machine assez vite au niveau roulements, j'avais ouvert un post sur la question de la lubrification de la lame ou non à l'époque.

Quand je fais les fraises pour tailler les roues d'horlogerie, je prends le temps de monter une vieille lame, parce que les dents cassent ou s'arrondissent avec cet acier à outils à peu près de la dureté de l'acier argent mais en 30mm., il a tendance à bousiller les lames, donc autant en monter une qui soit déjà endommagée et prendre plus de temps, c'est un exemple de ce qui est mortel.

Après, l'acier M42 est déjà nettement mieux que du HSS mais c'est au niveau du pas progressif que se fait la différence quand on scie de la forte section en laiton ou en alu par exemple, un pas constant se remplit assez vite et on devrait monter une lame à pas plus long sinon elle chauffe à fond, qui le fait ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je conseillerais aussi, de regarder la machine, aux niveau de l'état des roulements, alignement et voile des poulies d'entrainement.

Sans oublier l'état de la roue bronze.

Sur les petites machines les rubans cassent souvent.

la roue bronze de la mienne :rolleyes:

dscn1354800x600.jpg
 
O

Okapi

Compagnon
Là c'est encore bien, mais les roulements de la poulie étaient trop exposés, et le fait de nettoyer la lame n'a pas empêché de la poussière d'arriver là-bas, en plus c'était avec un jeu excessif, j'ai monté un double rangée avec un coup d'alésage dans la poulie quand il a lâché.
 
Haut