cherche avis sur tour WARCO

  • Auteur de la discussion christophe68260
  • Date de début
C

christophe68260

Nouveau
bonjour a tous
cherche avis sur tour WARCO GH 1236 moteur 1500w
http://www.warco.co.uk/metal-lathes...02984-warco-gh1236-gear-head-metal-lathe.html
je voudrais avoir des info sur ce tour fabriqué en chine et importé par une boite anglaise
si quelqu'un en possède un ou a déja acheté chez eux frais de port pour la france
quelle prof de passe maxi au Ø en 1 passe dans l'acier
petite question bête visu en mm et ou en mesure anglaise
même question pour les verniers en mm
courant 240v je suppose compatible avec notre 220v
boite des avances en pas metrique ou il faut changer les pignons
section max des outils 12mm est ce que ce n'est pas trop faible et serais limité dans la gamme d'outils par exemple pour les alésage
cdlt
christophe
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Concernant les caractéristiques et les options, franchement, c' est pas cher . En plus il a une DRO
 
C

christophe68260

Nouveau
bonjour ingenieu59
pas cher pas cher revient quand même aux alentours de 4000€:smt022
c'est quoi une DRO :opus_dei:
encore une petite question pour régler ce tour au départ je suppose qu'il faut prévoir un niveau à bulle au 0.02
 
J

jetpack2013

Compagnon
il a l'air pas mal ,j'ai vu le meme ici chez les chinois ,memes accessoires et dro (en general elle font les deux systemes de mesure) les verniers faut voir mais si tu as la dro ça devient moins problematique
le prix ici etait de 12 000 000 ar ce qui fait 3428 euros pour ce prix tu peut trouver un "vrai" tour européen avec un lot d'accessoires avec les trucs chinois il y a toujours plus ou moins des mauvaises surprises et pas cher au depart c'est cher a l'arrivée (souvent)
 
C

christophe68260

Nouveau
vrai tour européen en 220v mono à ce prix si tu as des exemples je suis preneur
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour

vrai tour européen en 220v mono

tu es sérieux, peut être de l'assembler en Angleterre où fabriquer en Chine sur cahier des charges Anglais mais pas plus ! ça n'enlève rien a ses qualités mais ça n'est pas un vrai tour Européen.

@ingenieu59 , ce sont des livres Sterling £ :wink:
 
C

christophe68260

Nouveau
on est daccord on sait mal comprit je voulais répondre à jetpack2013 que s'il connait un vrai tour Européen je serais intéressé en 220v mono moteur 1500w avec le même équipement pour le même prix j'aimerais connaitre la marque et le modèle
2985 livres sterling égal environ 3500 € plus les frais de port
 
I

ingenieu59

Compagnon
@ingenieu59 , ce sont des livres Sterling £ :wink:

Oui, oui, j' avais vu que c' était en livre sterling. Mais, si on fait la conversion , cela revient au même prix que celui que j' avais acheté il y a 25 ans avec toutes les options , sauf la DRO ( le même ,mais made in taiwan ) de marque REWER
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Dans le language courant, on continu à parler de 220V, mais depuis 1992, EDF distribue du 240V, donc pas de problème de ce coté là!
 
J

jetpack2013

Compagnon
je pense meme que tu peut trouver mieux niveau machine et avec un variateur tu t'affranchit du probleme de mono ou tri pour ce prix ,mais si tu veut jouer chinois rien ne t'en empeche , j'ai joué plus qu'a mon heure et la je croit que c'etait la derniere fois!
 
C

christophe68260

Nouveau
Wabeco :supz:

https://www.wabeco-remscheid.de/lathes/conventional-lathes.html

stef1204, Hier à 12:18SignalerFavori

je viens de faire un tour sur le cite wabeco pas les mêmes prix que warco
comparaison mon avis wabeco tour D600 édition spéciale prix catalogue 5553,73 € promo 3826 € je vais me renseigner sur les frais de port


https://www.wabeco-remscheid.de/dre...bett-3-backenfutter-125-mm-sonderedition.html

http://www.warco.co.uk/metal-lathes...02984-warco-gh1236-gear-head-metal-lathe.html

wabeco
pas de boite d'avance mandrin Ø125 variateur de vitesse si problème coute cher entre pointe 600mm par contre 5 ans garantie
sur la photo je ne vois pas bien le système du porte outils mais section outils 16mm passage broche 30 mm pas de lumière ni lubrification
pas trouvé le poids de la machine

warco
boite d'avance mandrin Ø 160 boite vitesse manuelle mieux à mon avis entre pointe 910 mm porte outils section outils 12 mm visu digital
passage broche 38 mm lumière pompe à lubrifiant pas trouvé la garantie

voila en gros les différences choix difficile
j'habite à coté de la frontière allemande ( kingersheim à coté de mulhouse ) et je connait la différence de qualité et de service tout mon petit outillage vient de la bas et souvent 5 ans de garantie et pas de problème ils ne cherche pas la petite bête et pièce de rechange moitier prix de la france et rapide

jetpack2013 ce n'est pas que je veuille du chinois mais y a pas photo coté prix
tu dis avec un variateur tu t'affranchit du probleme de mono ou tri mettre un variateur de fréquence je suppose n'y a t'il pas une perte de puissance ?

ingenieu59 effectivement ton tour a l'air bien mais comme toujours il y a un mais je n'arrive pas bien à voir la photo et le tableau de commande est ce que tu dois changer les pignons pour modifier les avances

merci pour vos réponses si vous avez d'autres choses à proposer ou des commentaires sur ma sélection des 2 tours je suis preneur
cet après midi je vais en montagne faire du bois donc je lirais vos messages demain matin
bonne journée à tous
christophe
 
I

ingenieu59

Compagnon
Pas besoin de changer de pignons, c' est comme une BV , il y a deux sélecteurs .

Le changement de pignons se fait uniquement pour le filetage withworth ou métrique ( il fait les 2 )
Il est précis au 1/100 ème . Et, tu auras toutes les vérifications de géométrie pour validation
Le mien a déjà fait 1 T de copeaux en 25 ans .

En tout et pour tout, en pièces défaillantes, j' ai remplacé 2 fois la courroie à 20 € . C' est tout .

Voici un lien qui a provoqué la polémique : https://www.usinages.com/threads/debat-clos-le-tour-pour-les-debutants.82357/
Avec les quelques photos, tu sauras t' en servir sans lire la notice ( en anglais ou japonais )
 
C

christophe68260

Nouveau
ingenieu59 merci pour les info
pour lien qui a provoqué la polémique j'ai fais mon cap de tourneur le siècle dernier en 1980 mais pratiquement jamais travaillé comme tourneur sauf pour bricoler pour mes amis agriculteur et pour moi quand le ciel est dégagé et les chefs à la maison mais quand même plus de 30 ans dans l'usinage donc comme le vélo ça ne s'oubli pas à l'époque tout au vernier et comparateur sur chariot pour travail vraiment précit les manivelles je connais. Ce que je cherche ce sont les capacités de ces petites machines bien sur pas celles des tours pro mais pas non plus d'un jouet de 60 kg qui prend 0.30 par passe au Ø. C'est pourquoi je sollicite l'aide de ceux qui ont ces machines entre le pro et le jouet et je profite de votre retour d'expérience pour éviter de trop me tromper j'aurais bien aimer trouver quelqu'un près de chez moi pour voir en vrai les capacités et mes doutes seraient réglé 5 minutes donc si vous habitez près de mulhouse ce serait super.

brise-copeaux hé oui c'est cher


vis mère est toujours sollicitée
sur l'allemand je vois bien
ET sur le british chinois ????????
bonne soirée
 
C

christophe68260

Nouveau
si ça intérresse quelqu'un je viens d'avoir la réponse pour les frais de port de warco pour le tour GH1236 GEAR HEAD LATNE
215 livres soit environ 250 €
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
il y a déjà eu des discussions ici sur les tours chinois ou pas chinois, ou plus ou moins chinois...
il me semble bien que Wabeco fait fabriquer ses machines en Chine avec supervision du montage par des Européens...
en tout cas j'ai déjà vu et manipulé des tours et des fraiseuses Wabeco, la dernière fois au salon de la maquette de Dortmund, et ils inspirent confiance, belles mécaniques, propres, ajustage impeccable, par contre le rapport qualité/prix, ça reste très très très cher, si tu as gagné au loto c'est intéressant, sinon :|....
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

pour les passes, je prends maxi 2 mm par passe dans l' acier , 5 mm dans le nylon , 3 mm dans l' alu.
Comme je l' ai déjà dit, il est précis au centième . Et , fourni avec certificat de mesures de la géométrie .
 
S

serge 91

Lexique
@ingenieu59
Ton tour à 25 ans, la qualité est-elle toujours la meme?
D'année en année la qualité se dégrade, ce qui est d'ailleurs logique si le prix reste constant.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Oui, la qualité est toujours la même , les passes toujours identiques sauf quand on fait de la pièce en l' air et longue.
Juste que le mandrin a pris un tout petit peu de jeu , je le nettoies intérieurement fréquemment . Et dans le Y ( soit la noix ou un desserrage de boulon )Dès que j' ai le temps, j' y jetterai un oeil . Mais, c' est pas pour autant qu' il va me faire un cône sauf sur une très longue distance , mais, je corriges avec le réglage de la poupée mobile .

Par contre, je ne dirais pas comme toi, si le prix reste pareil , c' est juste que les moules sont amortis ainsi que certaines machines de taillage , donc, ils peuvent vendre moins cher .
Le mien fait 630 entre-pointes . avec un banc rompu permettant de faire des pièces de 400 mm de diamètre .
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Re,
Je parlais de la qualité de la machine neuve aujourd’hui par rapport à celle d'il y a 25 ans!
Les gens comme moi qui ont acheté "chinois" en 1985 en étaient plutôt satisfaits.
Je n'ai rien eu à faire sur ma perceuse, mon touret ou mon étau!
Quand je vois les posts sur le forum, ça à changé!
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour les machine outils chinoise
dans le bas de gamme c est la réaliter a eviter
a plus
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Attention, pour les passes , il faut x par 2 pour les passes au diamètre . Parce que quand je parle de passe, c' est sur le tambour gradué du Y .
Pour les outils, le maxi étant 25 x 25 et les outils de 12 x 12 nécessitent une cale de 3 mm d' épaisseur .
 
C

christophe68260

Nouveau
salut
merci pour les renseignements
je regarde aussi en ce moment les vrais tours effectivement moins cher
mais à voir également ; le prix du transport et les modifs 380v / 220v
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
G
Réponses
5
Affichages
4 005
Milodiou
M
S
Réponses
12
Affichages
4 148
fauxjetons
F
M
Réponses
42
Affichages
10 715
fauxjetons
F
Cétautomatix
Réponses
45
Affichages
7 867
Milodiou
M
Haut