chenilles !!!!

  • Auteur de la discussion zoldi
  • Date de début
Z

zoldi

Nouveau
Bonsoir .

J'ai un projet de robot explorateur tout terrain . Il devrait péser entre 3 et 4 kilos et j'ai le faire ce déplacer au moyen de chenilles . Mais je ne sais pas ou en trouver ou comment en faire .
Les chenilles en caoutchouc de chez Légo ou Nikko sont a exclures car trop petites et pas assez résistantes .
J' ai pensé a une chaine a vélo mais je ne vois pas comment y fixer les tuilles .

vous avez une idée ?
 
Z

zoldi

Nouveau
merci de l'info , je crois bien qu'il y a des choses intérressantes dans le lien , merci .
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

La semaine dernière j'étais au salon à modelexpo et un de mes amis modéliste a fait un char renault à l'échelle 1/10ème et ces chenilles sont en Zamak je sais qu'il les a fait faire,je vais lui demander oû!!!
je devais continuer à mettre dans "quelques photos de matériels agricoles" je mets 2 photos pour montrer les chenilles.

Il m'a dit qu'il y avait 120 "tuiles" il n'a pas voulu se lancer dans la fabrication!!

A+
Thierry.

DSCN6297.jpg


DSCN6456.jpg
 
T

troispattes

Compagnon
Modélisme

Bonsoir :-D

Tu as les chenilles "metallus" (compatible Meccano) : elle sont à monter de A à Z ! Je les ai : impeccable.

ici :http://www.metallus.de/index.php?&page=einzelteile_BAU2060

Pascal :P
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

J'ai appelé la personne qui a fait ce char avec les chenilles,c'est une petite entreprise qui les fabrique ,elle se situe à Pontivy dans les Côtes d'Armor ,il m'a dit qu'il allait rechercher l'adresse avec le N° de téléphone et le prix est raisonnable d'après lui!!!

Dès que j'ai les infos je transmets.


A+
Thierry
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

La personne m'a téléphoné ce soir et m'a donné les coordonnées et c'est à côté de Pontivy et bien dans le Morbihan (erreur de ma part) le nom est E.M.A.P ,ils fabriquent des coupes ,des insignes et des chenilles!!!! sur commande.Le téléphone :02.97.27.85.34

A+
Thierry
 
Z

zoldi

Nouveau
merci Thierry de tes éfforts :wink: .Mais je crains que ce ne soit pas vraiment ce que je cherche . Le zamac est un alliage de zing destiné a fabriquer des piéces ne subissant que peu d'effort. Pour tracter un robot de 4 a 5 kg , ne pense qu'elles ne supportent pas le coup .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
vois peu etre le recyclage d'un vieux tank R/C tamiya le premier model tout en alu , la base est solide et peu servir a fabriquer un robot , j'ai un tel chassis que je vais transformer en robot d'exploration , chenille en acier et le reste en alu :)
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
caillard  jean-jacques
Réponses
22
Affichages
1 739
caillard jean-jacques
caillard  jean-jacques
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 807
kawah2
K
K
Réponses
0
Affichages
282
K
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
Y
Réponses
7
Affichages
1 268
laboureau
laboureau
C
Réponses
3
Affichages
4 233
vincele
V
L
Réponses
10
Affichages
1 081
dh42
B
Réponses
8
Affichages
593
BERTHOUD
B
Haut