Chenilles d'engins de TP à l'échelle du 1/14

  • Auteur de la discussion JPG ltm
  • Date de début
P

pegase

Apprenti
hum .... j ai eu le retour sur ce fameux site ... ben , franchement faut le lire pour le croire !!! je connais les metallus ... je suis de la generation 74 et des boites de mecanos ..j en ai eu quelques une (et meme recupérés celle de mon pere ... bien plus belles en plus !!! ) t attend pas a de la mecanique de preçision sur ce site ..... meme l agriculeur a coté de chez moi fais mieux a la disqueuse ! :shock:

sans rire ... :lol: (j ai du mal et je suis pas moqueur) plus nombriliste que ce mec c est pas possible ...(a part le petit nicolas ....pas le livre )
c est tellement enorme que son forum entier ressemble a un troll .... je plaint ses voisins , sa famille , ses amis ..... perso , vu mon caractere je le supporterai pas plus 1 jour ...

personne lui a dit que malgré le fait qu il fait un travail enorme sur ses machines ...ben c est moche ... :shock: ???

bref , pour moi aucun interet ...et rien a apprendre de lui ! (pourtant j en ai besoin ... d apprendre )
on dirai des bidouilles d enfants sur des machines existantes dans le commerce....
 
T

troispattes

Compagnon
Modélisme

pegase a dit:
hum .... j ai eu le retour sur ce fameux site ... ben , franchement faut le lire pour le croire !!! je connais les metallus ... je suis de la generation 74 et des boites de mecanos ..j en ai eu quelques une (et meme recupérés celle de mon pere ... bien plus belles en plus !!! ) t attend pas a de la mecanique de preçision sur ce site ..... meme l agriculeur a coté de chez moi fais mieux a la disqueuse ! :shock:

Bonsoir, :-D

J'ai pas encore été voir son site...

Pour les chenille metallus, c'est uniquement que je fais parti Du CAM (Club des Amis du Meccano)
et que Meccano a raté plusieurs marches :
- pas de pneumatique (comme Lego)
- encore moins d'hydraulique
- pas de chenille métallique (seulement un ersatz en plastique)

Alors quand on veut faire un engin à chenilles en Meccano et bien... on prend ce qu'il y a .... :???:

Bonne soirée

Pascal :P
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Je crois que vous commencez à prendre la mesure de ce qu'est le phénomène JPG !!
@+
 
M

mecanotrain

Ouvrier
Salutous,
Moi, je connais le personnage depuis lontemps, trop longtemps. Je vais être bref, mais dommage qu'il ne soit plus là.
Je l'ai cotoyé pour la 1ère fois lors des rencontres vapeur de Vaporama; organisées par le regretté Bernard Rétif.
Dèjà, il fou..... la panique, a tel point que BR a été obligé d'annuler une rencontre annuelle.
Ensuite, tous les modérateurs des forums qu'il a "investis" comme il vient de le faire, ont été obligés de le virer. Il a mm sévit à la CAV, où il a été admis 2 fois après une petite retraite forcée. Rebelote!! Il n'a pas compris, donc éjecté définitivement.
Et je dois en oublier. Mais JC (Berola) sait tout ça.
Donc, soyez rassurés, nous n'avons RIEN perdu.

Hasta luego
 
M

mh

Apprenti
Tiens ? JP a donc "sévi" ici aussi ? j'avais loupé cet épisode....je n'aurais pas du m'absenter si longtemps :lol: :lol: :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
en attendant il a fait des chenilles en alu qui vont en aider plus d'un :)
par contre c'est dommage il faut s'inscrire pour aller sur son site, il aurait été plus intéressant d'avoir un accès libre pour donner envie de s'y inscrire :???:
 
C

Case590

Compagnon
ordinerf a dit:
………
par contre c'est dommage il faut s'inscrire pour aller sur son site, il aurait été plus intéressant d'avoir un accès libre pour donner envie de s'y inscrire :???:

T'inquiète, il verrouille son affaire,
à l'occasion il réécrit les post et chaque topic devient un monologue……… à la gloire, la magnificence du Créateur. :maiscebien:
 
T

troispattes

Compagnon
Modélisme

Case590 a dit:
T'inquiète, il verrouille son affaire,
à l'occasion il réécrit les post et chaque topic devient un monologue……… à la gloire, la magnificence du Créateur. :maiscebien:

Bonsoir, :-D

Ouf !!! Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué :wink:

Pascal :P
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tout le monde .
Un grand merci aux modérateurs d'avoir fait leur boulot avant que ce forum ne soit déserté !!!
:smt023
Georges
 
B

Burette

Nouveau
Faites ce que je dis, pas ce que je fait

http://minienginsrc.free.fr/

Extrait du message de bienvenue sur le site de notre amis JPG, par JPG

"Pas de gueguerres, juste du plaisir, sur nos sites nous sommes entre gens responsables."

"Les maitres mots sont techniques et entre-aides, dans le respect mutuel de tout un chacun."

Dommage qu'il ne respecte pas ce qu'il dit !
 
P

pegase

Apprenti
:lol: il est tellement tranquille et sans reproches , qu il a jeter mon pseudo de son soi disant forum ... (pas le meme qu içi pourtant) ... a mon avis un paquet de gars ont dut ce faire jeter en meme temps que moi ...

pas ettonnant que certain veulent nuirent a SES forums .. :twisted: (en meme temps c est si facile )


bref : po'v gars .....
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Voilà ! vous avez fait connaissance avec JPG !
et encore !! vous n'avez pas tout vu !!
Les modérateurs d'Usinages ont fait ce que nombre d'autres modérateurs ont fait auparavant sur d'autres forums .
Certains , plus cools ont fait des exclusions temporaires qu'ils ont bien été obligés de rendre permanentes car le bonhomme est definitivement incorrigible , en dépit d'évidentes qualités de bricoleur / mécanicien.
@+
 
M

mecanotrain

Ouvrier
Tout à fait d'accord avec toi, J-Claude. Nous le connaissons bien :wink:
 
B

Berola

Compagnon
Alleï alleï ! comme disent nos amis belges !
On oublie et on passe à autre chose ....
On en a que trop parlé ...
@+ Roger
 
T

troispattes

Compagnon
Modélisme

Bonjour à tous
bonjour Berola :-D

Et bien moi, je vais ajouter un p'tit quelque chose :
Je me suis inscrit sur leur forum histoire de voir de belles réalisations...

À part du "jpg" partout (pas les photos en jpg malheureusement)
il règne une mentalité... brrr j'ai pas insisté car je vais devoir me décrire en long, en large et en travers.
Si on est "neutre", on se fait virer, c'est écrit !

t_administrateur_153.jpg

donc si on reste, c'est parce que on a une bonne tête !

Quand à "jpg", il se glorifie de son expulsion d'usinage.com !

t_usinages_523.jpg


Ce que je fais, n'est pas correct, c'est de la... dénonciation ???
je l'assume car depuis que j'ai vu cela il y a quelque chose qui coince chez moi : :twisted:
Comment peut-on être comme cela ?
J'étais (un peu) misanthrope, usinages.com m'a guéri ! mais voir des trucs comme ça...
vite je reviens prendre ma potion : :drinkers: de l'usinages.com :wink:

Pascal :P
 
O

ordinerf

Compagnon
reste avec nous, tu es chez toi, relax, zen attitude :)
 
F

fab 45

Ouvrier
:-D bah moi je vais me faire jeter de son forum car je n'est rien a partager !!! dommage car il y avait des choses interessantes pour des novices comme moi :-D
 
M

mh

Apprenti
Je connais bien Christopher (je me suis aussi inscrit sur son forum par amitié pour lui), son commentaire se voulait sans doute plus une boutade.....mais il est vrai que dans l'ambiance, disons...."particulière" instaurée par JPG, ce n'est pas facile de faire le tri :roll:

C'est regrettable, car des personnes motivées sont dégoutées immédiatement, mais c'est ainsi....JP, me semble-t-il, a toujours été comme ça et à son âge on ne le changera plus :lol: :lol: :lol:

Disons pour conclure que, si je "m'amuse" encore à poster quelques commentaires de temps à autre, pour les choses sérieuses je viens ici ou sur le forum semi-privé de mes amis du RCTT Suisse romande.

@trois-pattes et Fab45.....et aux autres qui ont sauté le pas.....restez ! ne perdez pas cette occasion d'apprendre ne serait-ce qu'un petit quelque-chose. Postez un commentaire banal de temps à autre....posez une question si vous en avez envie et quand la réponse de JPG dépasse le kilomètre, faites comme moi : ne la lisez pas ! :wink:
 
M

mh

Apprenti
N'hésite pas à me contacter en MP sur l'autre forum (ça permet d'échapper au contrôle :lol: ) ou directement sur celui-ci si tu as besoin de quoi que ce soit :wink:
 
T

troispattes

Compagnon
Modélisme

Bonsoir :-D

Merci ! je supose que tu es sous le même pseudo ?

Pascal :P
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tout le monde .
troispattes ... Cool !!! :wink: On se calme ! On est derrière toi !
C'est pas de la délation ! C'est de l'information !!!! OK ?
Il faut tourner cette page d'une semaine troublée par .... Bof ,
même pas de qualificatif dans mon dico !!!!!
Longue vie à " Usinages.com " !
Il y a des milliers de gens qui viennent ici du monde entier pour puiser un renseignement ou une idée !!!
Faisons en sorte de ne pas tomber dans l'absurde ou le sectarisme comme certains forums !!!!
Georges
 
M

mh

Apprenti
Re: Modélisme

troispattes a dit:
Bonsoir :-D

Merci ! je supose que tu es sous le même pseudo ?

Pascal :P

Non, mon pseudo sur les forums engins et modélisme est "Papy"
 
T

troispattes

Compagnon
Modélisme

bonsoir, :-D

je vais devoir me réinscrire sous un autre pseudo car je ne peux plus me connecter :twisted:
- mot de passe pas reconnu---> je clique sur retrouver son mot de passe,
entrez votre pseudo, ce que je fais et là :
"pseudo inconnu"

"ils" ne veulent plus de moi apparemment car je n'ai rien changé à mon pseudo (le même qu'ici)

Pas grave, ça ne m'empêchera pas de dormir !

Pascal :P
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: Modélisme

troispattes a dit:
bonsoir, :-D

je vais devoir me réinscrire sous un autre pseudo car je ne peux plus me connecter :twisted:
- mot de passe pas reconnu---> je clique sur retrouver son mot de passe,
entrez votre pseudo, ce que je fais et là :
"pseudo inconnu"

"ils" ne veulent plus de moi apparemment car je n'ai rien changé à mon pseudo (le même qu'ici)

Pas grave, ça ne m'empêchera pas de dormir !

Pascal :P
.

Salut troispattes.

T'es pas le seul moi aussi, y veux pas voir et pourtant j'ai changer de pseudo. Lui qui voulait tant partager......il finira seul dans sa tour d'ivoir.

Cdlt @ +
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Sur un forum le principe etant de le faire vivre et éventuellement donner son avis je vous donne donc le mien
Au départ ce mosieur m'as enervé :mad: par la suite je fais partis des lecteurs de ces post car il m'amusait :-D tous ces messages etaient sujets à problemeS et contreverseS "je precise je ne connais pas ce mosieur"
Maintenant il avait certainement des choses interressantes, mais non merci je prefere les gens simples compétents ou pas (chacun ces possibilités) mais qui ne sont pas le centre du m....e et qui s'exprime suivant leurs competences en toutes simplicité
Mes journées à moi ne font que 24hrs pour ce mosieur j'y met x, Longueurs de chenilles + X, Longueurs de ponts + x longueurs de ? + Des contructions en tous genres + des post à rallonges+++ + des associations des deplacements une multitude de forum (je suppose que +++++++je dois en oublier) et tous cela avec peut-être un trés bon matos mais leger et des découpes avec un moteur d'essuie glace. Je lui tire ma reverence et chapeau bas qu'elle énergie :)
Bon aucun interet "ça n'est que mon avis" (Piqué sur le forum, merci)
Daniel
 
J

jcnco

Nouveau
Si ça peut rassurer, moi aussi je m'étais inscrit sur son forum il y a 2 jours, et je suis déjà évincé. Dommage, car dans un autre forum il nous avait présenté ses micro machines outils et je voulais au moins avoir un complément d'information...
Tant pis! Il y a encore des gens qui n'ont pas compris le sens du mot forum. Même si je n'ai rien posté, il est malpoli d'agir de la sorte.

Je viens régulièrement sur Usinages.com sans forcément ramener ma science mais j'admire les échanges que le forum génère. C'est pas pour autant que les administrateurs m'éjecteront.

Longue vie à Usinages.com
Et salutations à tous les membres
Cordialement
J-Claude.
:wink:
 
T

troispattes

Compagnon
Modélisme

Bonsoir (avec le sourire !) :-D

Je viens de répondre à "mh" en messages privé,
Mais il n'y a aucune raison que ça reste 'privé" car je pose une question et que peut être quelqu'un a la réponse.

voici donc la quasi totalité du mp :

"Je me suis re-inscrit sous un autre pseudo...
J'attends la réponse pour me connecter sur le forum.

Ce que je voudrais bien savoir, c'est le "pourquoi", sur le forum "engin rc" je n'ai mis qu'un commentaire et rien de méchant.

Je pense plutôt que c'est mon "copier-coller" sur le forum "usinages" qui n'a pas passé...

Mais pourquoi ne pas le dire !
J'ai mis mon adresse pour le courriel ! Il y a les mp...
C'est d'un arbitraire qui frise la dictature : circulez, vous pouvez voir, nous encenser mais surtout pas de critiques négatives.
"

Sachant que vous (usinages.com) vous êtes avec moi, je reste zen comme me le conseille "ordinerf". :tumbsupe:

Pascal :P
 
O

ordinerf

Compagnon
100000 personnes avec moi !!! :eek:
"Bibiche il te restes des oeufs, c'est pour une big omellette pour 100000 personnes, non non ils ne restent pas dormir, enfin je pense...:hum: "
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 006
celtic14
celtic14
P
Réponses
0
Affichages
2 900
P
M
Réponses
51
Affichages
6 929
yvon29
yvon29
françois44
Réponses
174
Affichages
4 735
jacounet
jacounet
P
Réponses
0
Affichages
29 850
P
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 306
sudouest
S
F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
33
Affichages
15 853
wika58
wika58
Haut