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Je suis modèliste généraliste, comme les toubibs, mdr, après les avions, les bateaux, les auto , les trains, j'ai viré ma cutie pour les engins TP à cette échelle.
J'ai commencé par modifier des jouerts Bruder, et continue d'ailleurs, mais le plastique ABS ne me satisfesant pas, je suis passé, à mes propres constructions en alu rivés ert élissées.
S'ils sont des engins attachants, ce sont bien les engins à chenilles, mais des chenilles d'engins TP, c'est quelque chose de complèxe, ça se compose de deux demi maillons, réunis par goujouns et entretoises, ces demi maillons maintenant la tuile, sur le dessus.
Leimbach entre autres fabricants Allemand d'engins TP électro hydrauliques, en cette échelle, à traité ses chenilles par emboutissges et poinçonnages.
Impossible à traiter au point de vue amateur, j'ai résolus mon problème avec des maillons fraisés en alu, tirés de plats de 20x5, et des tuiles recoupées partir de cornières alu de 15x15, et vissées sur le dessus des maillons.
Pour mes premières séries, j'ai traitées me chenilles au pas de 8 mm, du fait de la production industrielle de pignons pour chaines à rtouleaux de 8 mm.
Mais il faut savoir qu'un engin TP engrene une dent sur deux, c'est à dire que la chaine est au pas de 16 mm.
Voici donc mes chenilles:
Ce qui me permet de construire entres autres ce genre d'engins Tp, qui est un bull pousseur et rippeur, le PR 764 de liebherr, un modèle de game moyenne de 52 tonnes.
L'engin finis devrait dépasser les 15 kg, il est trtaité électro hydraulique, c'est à dire propulsion sur les chenilles électrique, lame et réglage d'assiète ainsi que ripper et réglages d'angles hydraulique.
Sur mon forum, avec mes amis, nois avons développés nos groupes hydrauliques, nous fabriquont vérins, distributeurs, pompes pour certains, moi j'en récupère du commerce et les adaptes à ma convenance, ce sont des pompes à engrenages à lobes dévelopant 80 bars environ.
L'engin seras cpable à terme de pousser ses 20 kg de terre, et de creuser un sillon pour dérocter.
Si mes modèles vous plaisent je passerais des photos, car ce genre de modèlisme, ce n'est que mécaniques de précision.
J'ai commencé par modifier des jouerts Bruder, et continue d'ailleurs, mais le plastique ABS ne me satisfesant pas, je suis passé, à mes propres constructions en alu rivés ert élissées.
S'ils sont des engins attachants, ce sont bien les engins à chenilles, mais des chenilles d'engins TP, c'est quelque chose de complèxe, ça se compose de deux demi maillons, réunis par goujouns et entretoises, ces demi maillons maintenant la tuile, sur le dessus.
Leimbach entre autres fabricants Allemand d'engins TP électro hydrauliques, en cette échelle, à traité ses chenilles par emboutissges et poinçonnages.
Impossible à traiter au point de vue amateur, j'ai résolus mon problème avec des maillons fraisés en alu, tirés de plats de 20x5, et des tuiles recoupées partir de cornières alu de 15x15, et vissées sur le dessus des maillons.
Pour mes premières séries, j'ai traitées me chenilles au pas de 8 mm, du fait de la production industrielle de pignons pour chaines à rtouleaux de 8 mm.
Mais il faut savoir qu'un engin TP engrene une dent sur deux, c'est à dire que la chaine est au pas de 16 mm.
Voici donc mes chenilles:
Ce qui me permet de construire entres autres ce genre d'engins Tp, qui est un bull pousseur et rippeur, le PR 764 de liebherr, un modèle de game moyenne de 52 tonnes.
L'engin finis devrait dépasser les 15 kg, il est trtaité électro hydraulique, c'est à dire propulsion sur les chenilles électrique, lame et réglage d'assiète ainsi que ripper et réglages d'angles hydraulique.
Sur mon forum, avec mes amis, nois avons développés nos groupes hydrauliques, nous fabriquont vérins, distributeurs, pompes pour certains, moi j'en récupère du commerce et les adaptes à ma convenance, ce sont des pompes à engrenages à lobes dévelopant 80 bars environ.
L'engin seras cpable à terme de pousser ses 20 kg de terre, et de creuser un sillon pour dérocter.
Si mes modèles vous plaisent je passerais des photos, car ce genre de modèlisme, ce n'est que mécaniques de précision.