Chemises au 1/4

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Toujours dans mon projet de moteur MAYBACH HL 230, je me pose une petite question,
Je souhaite réaliser les chemises en fonte GS, mais je doute un petit peu quant a leur résistances car leur épaisseur n'est que de 1.1 mm. Que pensez_vous?
Merci

CHEMISE PISTON W.jpg
 
M

moissan

Compagnon
il ne faut pas reduire un plan de gros moteur sans aucune modification , sinon ça fait des chose irrealisable : donc augmente l'epaisseur

de même pour les segment de piston : les gros moteur on un grand nombre de segment ... en modele reduit il vaut mieux un bon segment que 4 trop petit

je trouve ce plan de piston bizare avec 2 diametres different ?
 
M

MOWOG

Compagnon
moissan a dit:
je trouve ce plan de piston bizare avec 2 diametres different ?
Je ne vois pas ce qui te chagrine dans le fait qu'il y ai 2 diamètres, la zone ou est située les segment est toujours plus petite que celle ou il y a contact piston / chemise.
Hormis le fait que je n'ai pas diminué la cote coté segments racleurs, ce qui est une erreur de ma part.
:wink:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour Mowog, cela fait plaisir de te voir "remettre-le-pied-à-l'étrier" :smt023
Ma réponse est plutôt intuitive. Si la chemise est sèche alors pas de Pbs Mais le calcul des ajustement devras être parfait. C-à-d que les tolérences d'usinage devraient tourner autour du centième!!! Avec comme grande difficulté d'éviter d'usiner le cylindre et le bloc en cônique. D'autre part, le montage des chemises devras être fait par dilatation du bloc-cylindre. Et il te faudras faire des calculs très précis pour réaliser l'ensemble au centième. Ou faute de calculs, faire des essais préliminaires.
Si la chemise est humide, il faudras un peu plus épais.
Maintenant si tu "gratte" un coup sur le diamètre du piston, ce n'est pas dédhibitoire.
@+++ LeZap
 
M

MOWOG

Compagnon
Merci ZAPJACK,
Ce sont bien des chemises humides, je vais donc augmenter l’épaisseur entre 1.5 et 1.7 mm,
Je n'ai jamais retiré le pied de l’étrier, mais j'ai j'ai eu un pb de disque dur et les 3/4 de mes dessins ont été perdu, j'ai du donc tout refaire.
De plus, au départ, j’étais parti sur une échelle de 1/6eme, puis 1/5eme pour je crois terminer au 1/4, mais cela n'est pas le plus compliqué, j'ai juste a changer l’échelle de mes plans .
Pourquoi le 1/4, et bien je me suis rendu compte que c'est la plus petite échelle réalisable du fait de nombreuses petites pièces qui doivent être visées, a une échelle inférieur, je me trouve avec des dimensions qui ne sont pas compatibles avec un éventuel fonctionnement. Par contre, si je vais au bout de mon projet, le char va avoir des dimensions conséquentes. :???:
 

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 492
Bruno26
Bruno26
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
949
tadkhoz
T
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
L
Réponses
77
Affichages
7 048
Lucuferus
L
P
Réponses
33
Affichages
15 529
wika58
wika58
Haut