Chemisage de cylindres de fein

  • Auteur de la discussion Guerrand olivier
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G

Guerrand olivier

Apprenti
Bonjour
Je me trouve confronté (comme tout le posseseurs de dodges wc de la 2eme guerre)au probleme des freins.
On ne trouve plus sur le marché de la piece asiat dont la qualité de fabrication dépasse le concevable.Bref cylindres et freins montés le vendredi et une mare de liquide de frein sous chaque roue le dimanche matin.
Donc une solution est de rechemiser les anciens cylindre de roues avec un "tubage" epaisseur 1 mm env en bronze, d'ou ma question.
Quel nuance de bronze ou laiton ou?? serrait la plus appropriée?
Je vous remercie pour vos conseils
 
P

phil21

Compagnon
j'ai faire refaire recement des cylindre de dodge pour un client ,je ne sais pas si dans ton departement tu as un Comptoir du frein,j'ai juste donné les mien assez abimé il est vrai mais ils sont revenu nickel ,pistons neufs et vraiment pas cher
 
M

marsares

Apprenti
Guerrand olivier a dit:
Bonjour
Je me trouve confronté (comme tout le posseseurs de dodges wc de la 2eme guerre)au probleme des freins.
On ne trouve plus sur le marché de la piece asiat dont la qualité de fabrication dépasse le concevable.Bref cylindres et freins montés le vendredi et une mare de liquide de frein sous chaque roue le dimanche matin.
Donc une solution est de rechemiser les anciens cylindre de roues avec un "tubage" epaisseur 1 mm env en bronze, d'ou ma question.
Quel nuance de bronze ou laiton ou?? serrait la plus appropriée?
Je vous remercie pour vos conseils
Slt,
Les fuites sont souvent dues à un mauvais remontage.
Les cylindres de freins d'un Dodge 51/52 etc, sont de 2 diamètres 1"3/8 et 1"1/4 si ma mémoire est bonne.
Lors du remontage il arrive que l'on pousse trop le petit piston et la coupelle n'est plus à sa place d'ou les fuites.
J'ai restauré un 51 avec des cylindres de freins venant du soleil levant et pas eu de problème.
Enfin chacun fait son lit à sa manière.
@+Michel
Avant
dodgez.jpg

Après 2 ans et des euros....
dscn2665z.jpg
 
G

Guerrand olivier

Apprenti
Bonsoir
Je pense avoir résolu le probleme ,pour ce vehicule la du moins je fais refaire des cylindres pas trop abimés a un atelier specialise dans le 47.
Pour des ereurs de remontage cela ne fait que 30 ans que je refais des freins malgré ma vue qui baise j'arrive encore a ajuster .
Je vais essayer de poster les photos de l'intérieur des cylindres et la il est facile de comprendre la nature du défaux .
Les cylindre de la photo ceux la va de soit que je n'ai tenté le montage ils sont repartis retrouver leur vendeur.
Les piéces que j'avais reçues sont dans la droite ligne du made in china de la daube,le but de ces gens la étant d'occuper tout les terrains possible pour décourager toute tentative de résistance et sacager nos dernieres industries.Comme l'on si bien fait les japonais avec les motos la photo l'electronique...

wagner 001.jpg
 
B

bimeur

Compagnon
Guerrand olivier a dit:
Bonsoir
Je pense avoir résolu le probleme ,pour ce vehicule la du moins je fais refaire des cylindres pas trop abimés a un atelier specialise dans le 47.
Pour des ereurs de remontage cela ne fait que 30 ans que je refais des freins malgré ma vue qui baise j'arrive encore a ajuster .
Je vais essayer de poster les photos de l'intérieur des cylindres et la il est facile de comprendre la nature du défaux .
Les cylindre de la photo ceux la va de soit que je n'ai tenté le montage ils sont repartis retrouver leur vendeur.
Les piéces que j'avais reçues sont dans la droite ligne du made in china de la daube,le but de ces gens la étant d'occuper tout les terrains possible pour décourager toute tentative de résistance et sacager nos dernieres industries.Comme l'on si bien fait les japonais avec les motos la photo l'electronique...

desole du HS,mais la je suis pas trop d'accord :roll:

les japoniais n'ont fait que 'magnifier' des technologies oublier dans les coffres des brevets,par nos 'cheres' constructeurs francais(le turbo compresseur ainsi que la culasse multisoupapes sont en fait des brevets Renault et Peugeot de memoire)

donc bon,moi,un industriel qui paie un droit sur un brevet,pour l'industrialise a grande echelle,pour en faire profiter un max de monde,en le faisait avec des materiaux et de la MO de qualité,a part dire chapeau,je ne vois pas :roll:

apres,les depositaires,voyant le resultat,venir pleurer parce qu'ils ne touchent que des royalties,baaaaa,tant pis pour eux,fallait se reveiller,et surtout,secouer un peu les ingé francais :wink:
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour Olivier,
Je ne connais pas l'état des cylindres, mais je me pose la question si un honage serait suffisant ?
Salutations
 
C

CBMat

Apprenti
bimeur a dit:
Guerrand olivier a dit:
Bonsoir
Je pense avoir résolu le probleme ,pour ce vehicule la du moins je fais refaire des cylindres pas trop abimés a un atelier specialise dans le 47.
Pour des ereurs de remontage cela ne fait que 30 ans que je refais des freins malgré ma vue qui baise j'arrive encore a ajuster .
Je vais essayer de poster les photos de l'intérieur des cylindres et la il est facile de comprendre la nature du défaux .
Les cylindre de la photo ceux la va de soit que je n'ai tenté le montage ils sont repartis retrouver leur vendeur.
Les piéces que j'avais reçues sont dans la droite ligne du made in china de la daube,le but de ces gens la étant d'occuper tout les terrains possible pour décourager toute tentative de résistance et sacager nos dernieres industries.Comme l'on si bien fait les japonais avec les motos la photo l'electronique...

desole du HS,mais la je suis pas trop d'accord :roll:

les japoniais n'ont fait que 'magnifier' des technologies oublier dans les coffres des brevets,par nos 'cheres' constructeurs francais(le turbo compresseur ainsi que la culasse multisoupapes sont en fait des brevets Renault et Peugeot de memoire)

donc bon,moi,un industriel qui paie un droit sur un brevet,pour l'industrialise a grande echelle,pour en faire profiter un max de monde,en le faisait avec des materiaux et de la MO de qualité,a part dire chapeau,je ne vois pas :roll:

apres,les depositaires,voyant le resultat,venir pleurer parce qu'ils ne touchent que des royalties,baaaaa,tant pis pour eux,fallait se reveiller,et surtout,secouer un peu les ingé francais :wink:

+1. pour la photo et l'électronique on connait la qualité des produits qu'ils proposent, quand aux motos, roulants en japonaises classiques, je ne peux que suivre Bimeur dans ce qu'il écrit. ils étaient largement un très gros cran au dessus des européens en terme de qualité de fabrication il y a 40 balais, et je crois que ça n'est pas près de changer... il n'y a qu'à voir le Fiasco Voxan de cette dernière décennies, pourtant la qualité de fabrication de ces bécanes était bien :cry: mais le problème est autre là, plus dans les sphères politiques :roll: du reste j'aime bien les Dodge WC, mon oncle en possédant un, ces engins sont très attachants 8-)
 
M

mapk

Ouvrier
bimeur a dit:
Guerrand olivier a dit:
Bonsoir
Je pense avoir résolu le probleme ,pour ce vehicule la du moins je fais refaire des cylindres pas trop abimés a un atelier specialise dans le 47.
Pour des ereurs de remontage cela ne fait que 30 ans que je refais des freins malgré ma vue qui baise j'arrive encore a ajuster .
Je vais essayer de poster les photos de l'intérieur des cylindres et la il est facile de comprendre la nature du défaux .
Les cylindre de la photo ceux la va de soit que je n'ai tenté le montage ils sont repartis retrouver leur vendeur.
Les piéces que j'avais reçues sont dans la droite ligne du made in china de la daube,le but de ces gens la étant d'occuper tout les terrains possible pour décourager toute tentative de résistance et sacager nos dernieres industries.Comme l'on si bien fait les japonais avec les motos la photo l'electronique...

desole du HS,mais la je suis pas trop d'accord :roll:

les japoniais n'ont fait que 'magnifier' des technologies oublier dans les coffres des brevets,par nos 'cheres' constructeurs francais(le turbo compresseur ainsi que la culasse multisoupapes sont en fait des brevets Renault et Peugeot de memoire)

donc bon,moi,un industriel qui paie un droit sur un brevet,pour l'industrialise a grande echelle,pour en faire profiter un max de monde,en le faisait avec des materiaux et de la MO de qualité,a part dire chapeau,je ne vois pas :roll:

apres,les depositaires,voyant le resultat,venir pleurer parce qu'ils ne touchent que des royalties,baaaaa,tant pis pour eux,fallait se reveiller,et surtout,secouer un peu les ingé francais :wink:

Bien d'accord avec Bimeur (EDIT:: et CBMat, car je viens seulement de voir sa réponse à lui), d'autant plus que les productions Japonaises sont de qualité la plupart du temps très très supérieure à celles Françaises (quand elles existent et arrivent à survivre, laissez moi rire avec l'exemple de la moto !)...

Bonne fin de semaine.

Marc
 
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