chaussure de sécurité, critères gamme de prix

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Quels sont vos critères et les subtilités pour choisir une chaussure de sécurité .

Avez vous des marques confortables avec prix modéré puisque c'est pour un usage amateur et ponctuel.

C'est dernier temps il faisait froid et je me contentais de chaussure de sécurité basse.

Une paire de montante me permettrait aussi de mieux me protéger les pieds lors de soudure, même si cel ne remplace pas des guêtres de soudeur.

cdlt lion10
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Je ne jure que par Jallatte, modele "jalgeraint", ce sont des montantes, c'est pas lourd, c'est chaud, c'est confortable... Des pantoufles....

Elles sont super solides ( elles me font presque un an, ce qui dans mon cas est plutôt pas mal :mrgreen: , comparé a de la pompe pas chère qui elles me font deux mois au plus... ).

Le prix tourne autour de 110€... On a rien sans rien..

A+
Rom
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonsoir,

Au travail, avant, on vendais des Baudou : pas trop chère, pas bien top ... :sad:

Depuis un moment ont vends des Dickies, en tant que salarier ont s’équipe avec nos article,
J'ai un paire de Medway, ces de vrai chausson, revêtement "thinsulate" qui garde le chaud et empêche le froid de rentrer et complétement étanche ( je suis souvent dehors, par pluie et ces dernier temps neige et pas de souci ).
Ont les trouvent entre 60 et 80 Euros.

51D1koV%2B6NL._SX395_.jpg


PS : J'ai pas d'actions chez eux. :-D

Seul bémole, les bonne chaussure d'hivers sont jamais des bonne chaussures d'été... donc prévoir une paire de basse en été.

Nico.
 
G

g0b

Compagnon
J'ai déjà vu en entreprise, pour les visiteurs, des coques que l'on enfile au dessus des chaussures pour les visiteurs. J'avais trouvé ca assez pratique pour une utilisation occasionnelle. Quelqu'un sait si ca se vend aux particuliers ? J'ai cherché, mais pas trouvé...
 
P

Pinpain

Apprenti
Bonjour,
Au boulot, on a plusieurs modèles différents. J'utilise depuis pas mal de temps les Parade Lavana 9890.
J'ai essayé les autres modèles mais ils ne tenaient pas le coup ou trop lourds, ou ... pue des pieds car pas respirantes.
Je suis très satisfait de ces chaussures qui durent un peu moins d'un an dans mon cas, et je viens de regarder par curiosité leur prix sur le net, et surprise : 40€ TTC.
A mon avis, bon rapport qualité prix.
 
P

phanou95

Compagnon
g0b a dit:
J'ai déjà vu en entreprise, pour les visiteurs, des coques que l'on enfile au dessus des chaussures pour les visiteurs. J'avais trouvé ca assez pratique pour une utilisation occasionnelle. Quelqu'un sait si ca se vend aux particuliers ? J'ai cherché, mais pas trouvé...

Oubli les coques : c'est chiant au possible ! Tu as l'impression d'avoir des chaussures de clown, tu as une semelle supplémentaire sur l'avant de ta chaussure et ce n'est pas agréable, ... Bref, achète des pompes de sécu et surtout mets les prix qu'il faut même pour une utilisation ponctuelle. J'ai tellement eu mal aux pied en chaussure de sécu que maintenant lorsque j'ai une paire qui me convient, je ne la lache pas ! Actuellement j'ai une paire de montante que je mets même lorsque je dois prendre l'avion pour visiter un entrepôt de l'autre coté de la France ... Cela me permet de ne pas devoir enfiler les coques. Je peux passer la journée avec sans m'en rendre compte et les remettre le lendemain.

J'ai vu dans une boutique qui vend ce type d'article qu'il existe des baskets de sécu ==> sans doute légère et confortable (à essayer).
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Il y a aussi différents types de semelles (matière et sculpture) qui sont à sélectionner en fonction de l'environnement de travail... :roll:

phanou95 a dit:
il existe des baskets de sécu

Pour aller au resto ? :jedwouhor:
 
K

kultrixx

Compagnon
J 'ai usé quelque paire de dickies et j adorée le rapport qualité prix ( atrim et Cleveland) d ailleurs dans le civil je porte des vêtement dickies . mais depuis peu je suis passé au timberland pro , j ai deux paire de wedge (ressemble au modèle emblématique de redwing) une paire coquée pour le travail et une paire soft (sans coqie) pour la vie normal . alors certe c est plus chère mais c est génial .
 
K

kultrixx

Compagnon
petitnicolas a dit:
Bonsoir,

Au travail, avant, on vendais des Baudou : pas trop chère, pas bien top ... :sad:

Depuis un moment ont vends des Dickies, en tant que salarier ont s’équipe avec nos article,
J'ai un paire de Medway, ces de vrai chausson, revêtement "thinsulate" qui garde le chaud et empêche le froid de rentrer et complétement étanche ( je suis souvent dehors, par pluie et ces dernier temps neige et pas de souci ).
Ont les trouvent entre 60 et 80 Euros.

51D1koV%2B6NL._SX395_.jpg


PS : J'ai pas d'actions chez eux. :-D

Seul bémole, les bonne chaussure d'hivers sont jamais des bonne chaussures d'été... donc prévoir une paire de basse en été.

Nico.
Salut !
Tu peut me dire ou tu travail car par chez moi dure dure de trouver du dickies a prix décent .
 
K

kultrixx

Compagnon
g0b a dit:
J'ai déjà vu en entreprise, pour les visiteurs, des coques que l'on enfile au dessus des chaussures pour les visiteurs. J'avais trouvé ca assez pratique pour une utilisation occasionnelle. Quelqu'un sait si ca se vend aux particuliers ? J'ai cherché, mais pas trouvé...
Comme qqn a dit plus haut c est de la daube, vraiment juste bon pour les visiteur mais ça s appele des surchaussure de sécurité ....
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Ok merci pour vos premiers retours.

Finalement pour l'instant je diffère mon achat :
-le temps s'est réchauffé et me permet de mettre les chaussures bacou basse que j'ai qui me vont bien et ont une bonne semelle.
-j'ai retrouvé une paire de montante avec bout de sécurité datant d'au moins 30 ans qui ont été utilisée pour les heures d'atelier au lycée pour moi et peut être mon frère, je vais tenter de voir si elles sont ponctuellement confortables voir quand je souderai et si elles ont encore assez de souplesse.

Mais je retiens vos conseils des chaussures étanches pourquoi pas.

Concernant la protection elle est couramment mise sous la semelle et à l'extrémité supérieure protégeant les doigts de pied. A votre connaissance les chaussures de sécurité ne protègent pas plus sur la partie montante au niveau du laçage de la chaussure ?
Que pensez vous de la protection contre les protections en soudure de vos chaussures hautes, résistance et efficacité ?
Résistent t'elles couramment à la chaleur d'une chute de ferraille qui vient d'être découpée ou soudée ?

cdlt lion10
 
N

Nauonauo

Apprenti
Les critères les plus importants pour moi sont
- une semelle qui résiste à l'enfoncement par un clou ou tout autre objet perforant
- une coquille au dessus de l'extrémité qui résiste à l'écrasement. La coque est caractérisée par la résistance à la chute d'un objet, exprimée en joules (un kilogramme tombant d'un mètre possède une énergie d'environ 10 joules)
 
V

vachette

Nouveau
salut à tous,
Je regarde pour m'acheter de nouvelles chaussures de sécu mais j'hésite beaucoup sur le modèle! Mes anciennes sont des jallattes "jalcarbon" basses (de vrai pantoufles) mais j'ai rencontré plusieurs problèmes:
- les crans de la semelle sont perforés (j'ai marché sur un bout de ferraille pointu)
- au niveau du pli du pied la chaussure s'est décousue
- les lassés ne dure pas plus de 2 mois
- la semelle ne résiste pas à la chaleur (je soude beaucoup)
Connaissez vous des modèles qui n'ont pas ces inconvénient? (de préférence chez jallatte)

ps: Je suis tout les jours dans ces chaussures de sécu donc confort oblige!!

cordialement
vachette
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai eu des Lemaitre. Les chaussures presque neuves sont restées 3 ans à l'intérieur dans ma cave. Lorsque je les ai ressorties pour aller chercher ma fraiseuse en juin, la semelle est partie en lambeaux. Au bout d'une journée, il n'y avait plus de crampons, plus rien de la gomme extérieure.
 
A

alex18

Compagnon
bonsoir
pour ma part mais chaussures je les porte en permanence du lundi au dimanche la semaine au boulot le week end à la maison soudure, mecanique, copeaux....
j'ai enfin trouvé des chaussures qui dure un ans, des parade http://www.parade-protection.com/.
j'ai essayé des baudou elle faisait 3 mois la semelle cassait elle se décolait ... enfin bref de la belle M....
j'ai essayé des dickies elle mon fait 6mois pareille que les baudou semelle cassé...
j'ai essayé les caterpillar, elle mon durait 1 ans mais par contre le prix:shock:
et la j'ai trouvé les parade elle ont un peu plus de 1 ans (bon la faut que je change )mais pas de cassure de semelles elle commence seulement a se décollé au niveau de la semelle et du cuir et le surmoulage de la semelle qui commence a partir mais elle sont encore en très bon état et un bon confort sinon un prix acceptable 60euro la paire http://www.parade-protection.com/chaussures/noumea-2845
par contre les lacets c'est tout les 3mois une paire avec la disqueuse, la soudure... les lacet ne résiste pas bien longtemps
pour ma part je reprend les mêmes cette année
 
K

kultrixx

Compagnon
J'ai eu plusieurs paire de dickies , et jamais embêté . par contre je rejoins @alex18 concernant le parade ! J'ai trainé une paire de parade Jéricho pendant 16mois au travail 5/7j et RAS depuis des delta plus d-spirit que ne m'on pas convaincu et des wurth .... Encore pire .

Mais rien ne remplace mes timberland pro perso ( je dois d'ailleurs en recommander une paire )
 
L

Laurent1966

Nouveau
Bonjour pour industrie les chaussures doivent mentionnés classe s3 vous pouvez en trouver chez parade prix enviro 40 a 60 euros
 
M

ManuTaden

Apprenti
Mais rien ne remplace mes timberland pro perso ( je dois d'ailleurs en recommander une paire )
Même avis sur les Timberland Pro, j'en ai eu une paire, des montantes, très solides, je les ai gardées un bon moment avant que la semelle ne se décolle sur un coté.
Par contre à l'époque je n'en avais pas retrouvé d'identiques et je m'étais dépanné en local (dans un Hubo belge) d'une paire basse sans lacets (scratch) : une horreur, dès que je baisse, la chaussure se décroche, par contre, je ne les mets pas souvent, mais 2 ans plus tard, la semelle est comme neuve, et a toujours sont accroche.
 
A

Arcade

Apprenti
Ancien pro de la distribution en fourniture industrielles, je confirme Jallatte excellent !! même si la production est externalisé, Parachoc Groupe Richard Pontvert Gamme restreinte mais 100% made in FRANCE du très haut gamme et aussi Etché sécurité pour les Bottes Fabrication Pays Basque !! de la très haute technologie !!! Coque en Polymère semelle anti perforation en céramique...
En rapport qualité prix Bacou ou Parade mais fabriqué ou ???
 
S

Spiirax

Ouvrier
Bonsoir,

Après avoir porté pas mal de chaussures de sécurité montantes, mon choix s'est pour le moment arrêté sur les Jallatte Jaltex SAS.

00JJV53.jpg


Elles sont vraiment hyper confortables, légères, solides et étanches.
C'est pas vraiment donné (environ 130 € TTC) mais quand on a galéré des journées entières dans des pompes qui font mal aux pieds je dirais que le prix s'oublie... vous connaissez la suite. :)

Bon week-end
 
C

crapulatos

Compagnon
Des Dickies insulated m'ont sauvé le pied lors d'un carton en moto, des vrai chaussons. A bout de souffle j'en avais racheté une paire, made in China, de la vraie daube.
Aujourd'hui j'ai des Safety joggers, des pompes qui se mettent facilement sans se baisser, le gros plus est qu'elles sont super simples à enfiler, donc quand je vais dans l'atelier même pour 2 mn, je les enfile ....
J'ai pu mettre mes semelles orthopédiques dedans ça fait 4 ans que je les ai ... et je vais en reprendre une paire en débit d'année
Mais ça ne vaut pas des chaussures bien serrées, et pas question de monter sur des échafaudages ou échelles avec ...
E.T.
 
Haut