Chauffage cabine de peinture

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour
Jai une cabine de peinture de 4m par 2.5 ,le probleme viens du chauffage,je dispose d'un bruleur complet avec corps de chauffe recuperer sur une chaudiere domestique,jai aussi une soufflerie de type escargeot ,comment concevoir la chaufferie pour quelle soit le plus efficace possible ,il me faut environ 20 degres pour peindre et 50 degres pour etuver ,et eviter les pertes sachant que faute de place la chaufferie serait dehors,je suis ouvert a toutes les astuces
merçi par avance
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

C'est quoi comme cabine ?... pour automobile avec ventilation... ou avec ou sans chute d'eau pour autre travaux de peintures.
Quelle hauteur; 4 m x 2.5 m x 0 m = x m3

Ventilation par le bas sur grilles ?
Ventilation chauffée à compensateur ?

Pas facile sans avoir toutes les données en mains.
 
P

phil21

Compagnon
alors cabine fermée pour la peinture auto et moto,ventilation et extraction au normes ,ventilation par le plafond extraction par les grilles au sol,pas de chutes d'eau
 
P

phil21

Compagnon
DSC_0360.JPG
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

tu veux faire quoi comme chauffage? , est-ce une chaudière eau chaude ? si oui il te faudra des radiateurs

ou tu veux faire un échangeur air/air avec circulation de l'air cabine en circuit fermé?
 
P

phil21

Compagnon
Chauffage direct avec le corps de chaudière et le ventilo dont je dispose avec l'arrivée d'air chaud au plafond, je peu aussi raccorder sur l'arrivée dair du conduit de ventlation qui a un diamètre de 315 mm
 
S

sergepol

Compagnon
Pour chauffer un volume de 80 mcube j'ai une chaudiére a bruleur fuel 20 kw anciennement utilisée pour le chauffage a air pulsé de pavillons "économiques"; elle était placée dans le couloir de la maison avec 6 gaines qui distribuait dans chaque pièces.
Tout est intégré: filtre en entrée, clapets d'équilibrage, soufflerie. Avec un thermostat déporté j'ai 20° en 10mn, elle ma été donnée par un chauffagiste pour une poignée de main et l'obligation de ne pas trainer pour l'enlèvement.
 
P

phil21

Compagnon
ça serait ideal,mon bruleur fait 40 kw donc je pense que ça devrait convenir
 

Sujets similaires

Haut