chaudière pour modèle réduit

  • Auteur de la discussion JayOne
  • Date de début
J

JayOne

Nouveau
Bonjour à tous.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine et j'aurais besoin de conseils.
Je désire réaliser une chaudière pour un modèle réduit. Sa pression de travail serait de 6 bars et elle serait éprouvée à 12 bars. Afin faciliter l'accès au endroits à souder, j'imagine la partager en section. Je viserai ensuite chacune de ces sections entre elles. À chaque interface un joint plat en cuivre assurerait l'étanchéité. Ce que je n'arrive pas à juger c'est le comportement de ces sections lorsqu'elles sont ou ont été soumises à la chaleur.
Est-ce que, sous l'effet de la chaleur, tout les pièces vont se déformer et de ce fait je perdrai l'étanchéité?
Dans les chauffages centraux domestiques, comment est réaliser le foyer avec son échangeur de chaleur, est-il complètement soudé (aucune partie amovible)?
Est-il envisageable de faire des parties amovibles à l'intérieur d'un foyer?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
JayOne
 
M

moissan

Compagnon
en chauffage central il n'y a pas de probleme de securité , faible pression , pas de vapeur qui accumule de lenergie dangereuse en cas de rupture

donne des information sur l'architecture de ta chaudiere

a l'epoque des machine a vapeur tout a existé ... des chaudieres construite avec les moyen les plus divers

en general on connait les chaudiere de locomotive a vapeur en acier rivé avec tube de fumé , mandriné dans les plaque au 2 bout de la chaudiere

il y a eu aussi les tubes d'eau babcok et wilcox

il y a eu les chaudiere beleville avec des assembalge fileté entre une multitude de tube d'eau

et il y a eu tant d'autre solution ...
 
J

JayOne

Nouveau
Elle serait inspirée d'une chaudière Yarrow. Elle devrait avoir environ 90 dm2 de surface de chauffe et serait en acier inox. Je séparerais les faisceaux des tubes bouilleurs et les tubes de retour des collecteurs et du coffre vapeur.
 

Sujets similaires

A
Réponses
24
Affichages
2 516
bernard52
B
B
Réponses
44
Affichages
4 377
fertun
fertun
D
Réponses
13
Affichages
1 570
DavidCampbell
D
J
Réponses
10
Affichages
1 976
R
D
Réponses
26
Affichages
4 882
lion10
lion10
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 486
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
tournele
Réponses
88
Affichages
8 771
tournele
tournele
L
Réponses
3
Affichages
5 911
Legnano
L
O
Réponses
10
Affichages
2 037
Yan73
Y
oakado
Réponses
28
Affichages
2 230
oakado
oakado
Haut