Chasse Chat ...

F

fazer06

Apprenti
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil pour la fabrication d'un chasse chat hydraulique !!! Je m'explique : j'ai une belle pelouse mais qui se fait attaquer par un chat le nuit qui vient tous gratter tel un sanglier (adieu belle pelouse ). Mon projet : un détecteur de mouvement commandant une électrovanne commandant elle même un tuyau d'arrosage. Pas de mort, pas de bruit et ma pelouse sauvée :lol: mais je ne vois pas comment brancher tout ça et je n'ai pas trop de contrainte si ce n'est le prix ( pas cher) et j'ai déjà une alim en 24V (ci joint) si ça peux aider. Le tout doit être monté dans un boitier étanche (sécurité oblige). si quelqu’un peut m'aider (si si je sais que vous pouvez :oops: ). d'avance merci et bonne journée

alim.jpg
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, es-tu certain qu'il s'agit d'un chat, ce bestiau est bien trop faignant pour faire le moindre trou dans une pelouse, je verrais plutot un blaireau ou un hérisson et là, ce n'est un arrosage qui les fera fuire ..

Amicalement, Paul.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Tu pourrais peut-être détourner un éclairage extérieur avec détecteur de mouvement de ce type (par exemple) pour commander une électrovanne.
vec-Detecteur-De-Mouvement-Infrarouge-838104930_ML.jpg


Reste à voir le montage électrique à réaliser, mais déjà tu aurais une base pas très chère.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour bon detecteur c'est pas cher chez bricobrico moins de 10 electrovanne recup de machine a laver un boitier plexo IP55 et c'est parti !!!!!! sauf si c'est un sanglier !!! ou alors piege a chat bien connu des eleveurs d'oiseaux ça leurs donne de l'elan pour repartir et n'ont plus envie de revenir !!!! aller bon courage Roro 85
 
F

foggy211

Apprenti
Régule a dit:
Bonjour à tous, es-tu certain qu'il s'agit d'un chat, ce bestiau est bien trop faignant pour faire le moindre trou dans une pelouse, je verrais plutot un blaireau ou un hérisson et là, ce n'est un arrosage qui les fera fuire ..

Amicalement, Paul.


Je peux te confirmer de visu que j'ai le même soucis en ce moment pour avoir vu "de visu" le chat. Ok il a une taille qui tiens plus d'un chien, mais il fait de sacré trou pour enterrer ses crottes..........sus ma pelouse à peine semée.
Pour l'instant il s'est pris 2/3 coup de jet d'eau et ça le calme.
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

J'ai eu les mêmes désagréments et je l'ai réglé avec l'achat d'un électrificateur pour clôture électrique (30 à 50€ sur LBC).

Fil spécial tendu à 10 cm au dessus du sol, quadrillant l'espace à protéger, c'est efficace, homologué et non léthal.

Je l'enlève et le remet de temps en temps car ils ont tendance à oublier ...
 
F

fazer06

Apprenti
Bonsoir et merci à vous pour vos réponses.

Pour Régule : Tu as tout à fait raison, je ne suis pas entièrement sûr que ce soit un chat mais j'habite à Nice dans une résidence et donc au niveau blaireau ou hérisson, nous somme plutôt calme je pense, mais tu as raison je vais faire un peut plus d'investigation pour en être sûr (avec une camera surement). 8-)

Pour msieuryoyo : C'est une bonne idée et j'y avait pensé mais les électrovannes de jardin sont en 24V AC et je ne sais pas comment réaliser ce branchement. :roll:

Pour Roland DENIS : Je ne vois pas de quel piège à chat tu parles je ne suis pas éleveur d'oiseau quand au matériels je sais a peu près quoi prendre mais il me manque un schéma de branchement :sad:

Pour foggy211 : Tu me rassure un peu quand tu me dit que ça peut être un chat (n'est ce pas le tient ??? :) ) Mais le mien est plus malin car il ne vient que certaine nuit aléatoirement et donc adieu le jet d'eau manuel, c'est pour cela que je veux en faire un automatique :idea:

Pour Rebus : C'est une bonne idée aussi sauf que je ne me vois pas installer et désinstaller ce système sans arrêt, il me faut du durable genre qu'il n'oublie pas trop souvent que si pipi=pluie :twisted:


Mais auriez vous une idée pour mon branchement ? car si je prend un détecteur en 220V c'est pas cher mais c'est en 220V :lol: (et l’électrovanne est en 24V)et si je passe en 24V (pour l’électrovanne) le détecteur devient plus cher !!! donc que faire et comment ???...
Merci d'avance...
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, ton detecteur 220,peut commander un transfo 220:24 qui commande l'electrovanne :) .
cordialement .........dudu.
 
F

fazer06

Apprenti
Ah !!! ouais super merci DUDU77

comme ça !!!

Et je vous mets en prime les dernières photos de la nuit (comme le disait très justement Régule, je ne pense plus que se soit un chat qui est fait ça :mad: )

branchement.jpg


IMG_1219.jpg


IMG_1220.jpg


IMG_1221.jpg


IMG_1222.jpg
 
L

Louviau123

Apprenti
Bonjour,
On peut aussi:
ouvrir le détecteur infrarouge et avec un cutter couper le liaison entre le contact du relais et la ligne L, on libère ainsi les deux sorties du relais qui peuvent alors commander en 24V indépendamment du 220V.
Ou utiliser une électrovanne de lave linge ou de lave vaisselle, elles sont en 220 V.
Moi, en voyant ça, j'éviterai de sortir le nuit.
A+
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Fazer ton schéma n'est pas tout à fait bon, l’alimentation du transfo ne doit pas être lié à l'alimentation du détecteur.
L'alimentation du transfo doit être lié à l'alimentation de la lampe du détecteur.

A la vue des photos je doute énormément que ce soit un chat qui est fait ça.
Ça ressemble plus à une fouille de sanglier.
N'y a t'il pas des empreintes de pas quelque part ?
 
F

foggy211

Apprenti
fazer06 a dit:
Ah !!! ouais super merci DUDU77

comme ça !!!

Et je vous mets en prime les dernières photos de la nuit (comme le disait très justement Régule, je ne pense plus que se soit un chat qui est fait ça :mad: )


Ah là oui, c'est un chat de Pripyat alors :lol: . Ca doit effectivement être autre chose ! Ca motoculte carrément le terrain :lol: !
 
F

fazer06

Apprenti
Louviau123 a dit:
Bonjour,
On peut aussi:
ouvrir le détecteur infrarouge et avec un cutter couper le liaison entre le contact du relais et la ligne L, on libère ainsi les deux sorties du relais qui peuvent alors commander en 24V indépendamment du 220V.
Ou utiliser une électrovanne de lave linge ou de lave vaisselle, elles sont en 220 V.
Moi, en voyant ça, j'éviterai de sortir le nuit.
A+

Bonsoir merci pour l'info Louviau, je regarderais ça de plus près quand je serais sur de savoir de quel animal il s'agit mais le coup de l’électrovanne de machine en 220V c'est une riche idée.

msieuryoyo a dit:
Bonjour,

Fazer ton schéma n'est pas tout à fait bon, l’alimentation du transfo ne doit pas être lié à l'alimentation du détecteur.
L'alimentation du transfo doit être lié à l'alimentation de la lampe du détecteur.
Tu peux développer s'il te plait pas tout compris :roll:
msieuryoyo a dit:
A la vue des photos je doute énormément que ce soit un chat qui est fait ça.
Ça ressemble plus à une fouille de sanglier.
N'y a t'il pas des empreintes de pas quelque part ?

Je commence comme vous à douter de mon chat car une recherche rapide sur le net indique une forte progresssion de SANGLIER :eek: dans mon coin de Nice , je pense que je vais revoir ma lance a chat !!!

Lien sur les sangliers à Nice :
http://www.nicematin.com/article/nice/invasion-de-sangliers-a-nice-ouest.780364.html
 
Dernière édition par un modérateur:
M

msieuryoyo

Compagnon
Ça confirmerait l'idée du sanglier.

Pour le schéma, je voulais dire comme ça :

Detecteur.jpg
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, Fazer tu n'as pas frappé à la bonne porte il fallait t'adresser à la rubrique "Armes à feu et armes blanches" :eek: , tes travaux nocturnes sont le fait de blaireau au minimum... mais il faut voir le bon coté des choses, tu n'auras plus de vers blancs dans ta pelouse :-D .

Bonne journée et A+
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour tout le monde
Enfin, un qui a trouvé! C'est un blaireau. Le blaireau fouille avec son museau comme un sanglier. Il fait aussi des trous coniques et fait ses besoins dedans.L'empreinte du blaireau est très caractéristique. Pour résoudre le problème le plus simple est de faire appel à un piégeur agréé auprès de la société de chasse la plus proche.
Crdlt
RL
 
F

foggy211

Apprenti
Une solution (je ne connais pas la taille de ton terrain) serai de faire le tour avec un grillage de petite hauteur. Il ne pourra pas grimper au dessus !
Par contre, il comprendra vite le message et tentera le passage par dessous. C'est pour cela qu'il faudrait une partie enterrée.


Au bout d'un moment je pense qu'il va se lasser de se casser le nez !
 
F

fazer06

Apprenti
Ah ok cool :) merci msieuryoyo j'ai compris .

Ben tient un blaireau maintenant :eek: c'est vrai que pour les vers blanc ce sera ça de fait !!!
et non pour le grillage, mon jardin n'est pas très grand mais entouré de haies, je suis dans une résidence :roll:

Je vous tient quand même au courant des prochain évènement, je mène mon enquête :smt011
Merci encore pour vos remarques
Christian

IMG_1186.jpg
 
L

Labadie

Ouvrier
Re bonjour
J'ai oublié de dire que le blaireau est omnivore. Ne comptez pas trop sur lui pour vous débarrasser de la vermine. Par contre si vous avez du maïs des raisins, toutes sortes de fruits bien sucrés, il se fera un plaisir de vous en défaire gratuitement. A défaut peut-être quelques vers...
Bonne journée
RL
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Pour savoir exactement de quoi il s'agit, le mieux serait de brancher d'abord une caméra !

msieuryoyo a dit:
Ça confirmerait l'idée du sanglier...
Vu son poids, les traces de sabots devraient se voir ?
 
F

fazer06

Apprenti
bois.debout a dit:
Bonjour,

Pour savoir exactement de quoi il s'agit, le mieux serait de brancher d'abord une caméra !



Bonjour, je suis sur le coup mais j'hesite camera IP ou non !!!
 
R

Régule

Compagnon
Heu !!!, je ne voudrais pas jouer les trappeurs, mais avant d'investir dans un caméra, une petite photo. d'une crotte ou d'une trace de pied nous permettrais certainement d'identifier la bête (voir l'intervention de Labadie).

Amicalement, Paul.
 
W

wallys

Apprenti
bonjours a tous ,je pense pas que ce soit un chat ,ça fait 50 ans que je connais ces animeaux ,il font leur besoins dans la terre meuble dont il recouvre après ,va voir s il y a des crottes de chat .j ai eu ce désagrément avec les corbeaux qui cherchent dans la terre de quoi manger mais il peut il y avoir d autres animeaux .a+
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bon assez joué, tu te fait preter un "douze" une nuit à l'affut et on en parle plus. :ban:

Bon je sors, n'appelez pas Brigitte :-D

A++ Michel
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ça ressemble plus a des fouilles de blaireau que de chat. J'ai ça aussi, mais je m'en fous, le jardin est en friche.
 
F

fazer06

Apprenti
Bonjour à tous,
Toujours rien a vous mettre sous la dent car " l'animal " n'est pas revenu pour l'instant il doit être partit en vacances ! Et je doit trouver selon vous : un 12, des crottes, une caméra peut être dans le désordre alors :lol:
En tout cas je vous tient au courant dès qu'il y aura des nouveautés.
Bonne journée à vous
Christian
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
29
Affichages
8 158
Vieulapin
Vieulapin
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 502
gustavox
gustavox
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
fred16
Réponses
0
Affichages
27 446
fred16
fred16
L
Réponses
7
Affichages
3 539
françois44
françois44
Watch.Mike.Ing
Réponses
11
Affichages
2 233
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
T
Réponses
39
Affichages
16 206
bruce85
B
Haut