Charmilles D10 isopulse P50

  • Auteur de la discussion De Lamartel
  • Date de début
D

De Lamartel

Nouveau
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum
Je viens d'acheter une Charmilles D10 avec générateur isopulse P50
Je recherche de la doc d'utilisation sur l'isopulse P 50
Quelque un pourrai il m'aider
Merci
 
D

De Lamartel

Nouveau
Merci pour les documents
j'avais déjà la doc pour le générateur P25
mais pas pour le mien le P50
merci quant même
DSC_0394.JPG
 
D

De Lamartel

Nouveau
Bonjour j'ai mi en route ma machine
Mais il y a un petit problème
Dès que je passe en mode auto
Pour le début de l'étincelage la tête remonte est il ne ce passe rien
Et le témoin isopulse est allumé en permanence sur le monitron
Quelqu'un connaît il la panne
Merci
 
S

simplet

Compagnon
Je peu te donner des piste, mais je n'ai pas la solution.

La tête peu remonter car la machine pense être en contact tête -pièce. Peut être un cours circuit, peut être des amené de courant inversé, ou alors il est aussi possible que la puissance de l'impulsion soit trop basse.
 
D

De Lamartel

Nouveau
voici la photo
pouvez vous me dire si le témoin n°1 rouge au monitron est normal ou pas
Merci
DSC_0400.JPG
 
D

De Lamartel

Nouveau
j'ai réussi a la faire étincelée cependant il y a quand même un problème
car je n'arrive pas a usiner la pièce
si j'enclenche le Monitron il me coupe l'usinage quelques seconde après avoir commencé
et le témoin ,décharge anormale s'allume
j'ai eu beau essayer différent réglage ,le résultat est le même
si je déconnecte le monitron il se crée un phénomène que vous pouvez voir en photos
quelqu'un a t'il la solution
DSC_0401.JPG
 
S

simplet

Compagnon
Comme dit plus haut, je ne connais pas cette machine, mais sur les ancienne SIP (même génération) les 2 grosses fiche que tu branche sur l’armoire électrique en haut te permettais de choisir "érosion standard" ou "micro-érosion" Par contre les 2 fiches était soit a gauche, soit a droite. Sur ta photo tu en a une gauche et une a droite. Est-ce que c'est correct ?
 
D

De Lamartel

Nouveau
Merci simplet
Les deux fiches sont au bon endroit
j'ai contacté un professionnel qui connait parfaitement c'est machines on a trouvé la panne
sa vient de la carte de puissance ,je doit l'envoyer en réparation
par contre a l'intérieur il me manque 3 cartes de puissance la machine tourne sur 12.5 A ,au lieu de 50A
si quelqu'un a des cartes de puissance pour D10: n° 851.050B je suis preneur
merci
 
B

Batimex

Nouveau
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, et Je viens d'acheter une machine électro érosion eleroda 110 je ne connais pas grand-chose sur ces machines je suis plutôt Tourneur je l'ai acheté sans essayer sur place et là après les branchement j'ai remarqué que la tête ne veut pas descendre quand quand je déclenche le bouton d'usinage le ampèremètre ne bouge presque pas en descendant manuellement je peux créer un étincelle mais très faible il y a également un bruit très bizarre sur une objet situé sur la tête voir la photo, est-ce que il y a quelqu'un qui peut m'aider ?

IMG_20190626_210414.jpg


Screenshot_20190627-234648.jpg
 
C

charmillesd10

Nouveau
Bonjour, j'ai une Charmilles D10 et j'ai exactement le même symptôme quelque soit les réglages , elle ne veut plus éroder et elle fait exactement la même chose que sur la photo ( c'est petits pâtés noirs ) . Avez-vous résolu le problème ? Merci de votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
H

Hicham BELFATMI

Nouveau
Bonjour,
J'ai une Charmilles D10 P25, J'arrive a usiner , mais,
Je n'arrive pas a travailler d'une façon normale sur cette machine ,je n'arrive pas a maitriser la descente de la tête pour faire des tengentes sur les axes X et Y.
Quelqu'un peut me dire comment je peux prendre mes tengente en X et Y correctement ?
Toujours pour la tengente, cette machine contient de sonor ou seulement les lampes pilote N.839 et 840 ?.
Merci pour votre aide,
 
M

Mimifor

Apprenti
normalement c'est la lampe blanche (2° voyant à droite) à qui s'allume quand on tangente en X Y et descente le bouton du bas doit etre sur la position tangente et on fait descendre la broche et avec le bouton servo on regle la descente quand cela touche cela s'arrete et en X Y avec les manivelles jusqu'au contact il faut arreter de tourner dite moi si vous avez compris la manoeuvre à+
 
C

charmillesd10

Nouveau
Salut les usineurs , érodeurs ! J'ai une question pour ceux qui travaillent avec une Charmilles D10 par exemple , c'est au sujet des 2 robinets en façade pour régler l'arrosage . Quelle manip faut il faire pour passer en aspiration ( succion ) ? Faut il inverser les tuyaux dans le bac ? qui sont branchés au robinet . Merci pour votre aide .
 

Sujets similaires

J
Réponses
5
Affichages
251
J
C
Réponses
3
Affichages
1 088
christian pavese
C
fuma
Réponses
32
Affichages
1 346
Vapomill
Vapomill
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 824
Alban 71
A
S
Réponses
18
Affichages
2 600
rebarbe
rebarbe
A
Réponses
75
Affichages
10 451
alexandre74
A
A
Réponses
7
Affichages
6 591
Aspicks
A
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
D
Réponses
33
Affichages
1 070
dh42
Haut