Charlyrobot4U - Gravure Magnésium/Cuivre - Comp. Photo

  • Auteur de la discussion Moimemeici
  • Date de début
M

Moimemeici

Nouveau
Bonjour,
désolé de vous déranger.
J'aurais une question assez bête, et, je ne sais pas vraiment comment procéder.
Je débute avec une CNC de type Charlyrobot 4U Type 4.

J'aurais besoin de faire des clichès pour l'imprimerie Typographique.

J'aurais besoin de conseil et surtout d'aide pour bien débuté et ne pas faire d'erreur.
Connaitre les outils logiciels adéquat.
Connaitre les outils d'usinage adéquat.

Je veux bien la faire évolué d'ici quelques mois d'utilisation pour faire un "rétrofit", pareil, je tente de me renseigner de ce qu'il faut mais dans un premier temps, j'ai besoin d'apprendre à faire des clichés à partir de photo ou de composition photo.

Je vous montre des exemples en pièce-jointe que je voudrais pouvoir faire avec la p'tite cnc.

Très amicalement,

bl-010[1].jpg


Magnesium_plate_03[1].jpg
 
V

vres

Compagnon
Bonjour, tu n'as pas de logiciel fourni avec ta machine a part g-pilote?
Il te faut un logiciel de gravure 3D comme VCarve, Aspire, Type3 ou ArtCam ( hélas sacrifié par Autodesk)
En CNC, la gravure ce n'est pas ce qui est le plus simple, peut-être pourrais-tu trouver un graveur qui te prenne en stage.
 
M

Moimemeici

Nouveau
J'ai les logiciels qui sont fournit avec la charlyrobot dont charlygraal.
Concernant la difficulté, je sais qu'il y a une très grosse difficulté. J'ai la chance d'avoir une compagne qui est Graphiste est qui excelle dans l'utilisation des logiciels Adobe comme Illustrator et Photoshop.

J'ai certaines connaissance de la lithographie via une imprimante 3D, je sais d'ores et déjà que ce n'est pas la même choses.
C'est pour raison que je reprends tout au début.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Je ne pense pas que charlygraal puisse correspondre à tes beson. Recharge chez vectric, il y des versions démo.
 
M

Moimemeici

Nouveau
Bonjour,
alors Merci, @CNCSERV.
Effectivement, le logiciel PhotoVCarve est apriori adapté, je dis bien apriori.
Alors, j'ai regardé Gpilote de Charlyrobot et l'utilisation du fichier qui sort de PhotoVCarve.
Je ne sais pas si je peut le faire interpréter la Chalyrobot 4U.

D'ailleurs, si je devais faire un retrofit de la machine, saurais-tu vers quoi je pourrais me tourner ?
 
M

Moimemeici

Nouveau
Je dois pas être très bon.
je n'y arrive pas avec Gpilote.
Du moins, GPilote peut ouvrir soit des fichiers .ISO ou bien .PCB
A ce que j'ai compris, je peux prendre le Format GCode .TXT et juste changer l'extension pour mettre .ISO, bon arrive le soucis que Gpilote ne comprends pas certains Subtilité du Gcode.

Ok, ok, du coup, j'ai compris qu'il y avait des post-processeur mais a priori PhotoVcarve ne connait pas.
 
M

Moimemeici

Nouveau
Alors, j'ai fait pas mal de recherche.
A priori le logiciel le plus en adéquation avec notre recherche est un logiciel de Gravotech Type Edit.
Est ce quelqu'un sait s'il y a d'autres logiciels qui soit comme celui cité au dessus ?

Amicalement,
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
5 982
celtic14
celtic14
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
J
Réponses
104
Affichages
11 391
pierrotprunier
P
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 184
ncx94
ncx94
L
Réponses
8
Affichages
4 411
ludovic-80700
L
H
Réponses
18
Affichages
6 977
mwm
dh42
Réponses
20
Affichages
18 500
marsupial76
M
Haut