Charlyrobot4U - Gravure Magnésium/Cuivre - Comp. Photo

  • Auteur de la discussion Moimemeici
  • Date de début
M

Moimemeici

Nouveau
Bonjour,
désolé de vous déranger.
J'aurais une question assez bête, et, je ne sais pas vraiment comment procéder.
Je débute avec une CNC de type Charlyrobot 4U Type 4.

J'aurais besoin de faire des clichès pour l'imprimerie Typographique.

J'aurais besoin de conseil et surtout d'aide pour bien débuté et ne pas faire d'erreur.
Connaitre les outils logiciels adéquat.
Connaitre les outils d'usinage adéquat.

Je veux bien la faire évolué d'ici quelques mois d'utilisation pour faire un "rétrofit", pareil, je tente de me renseigner de ce qu'il faut mais dans un premier temps, j'ai besoin d'apprendre à faire des clichés à partir de photo ou de composition photo.

Je vous montre des exemples en pièce-jointe que je voudrais pouvoir faire avec la p'tite cnc.

Très amicalement,

bl-010[1].jpg


Magnesium_plate_03[1].jpg
 
V

vres

Compagnon
Bonjour, tu n'as pas de logiciel fourni avec ta machine a part g-pilote?
Il te faut un logiciel de gravure 3D comme VCarve, Aspire, Type3 ou ArtCam ( hélas sacrifié par Autodesk)
En CNC, la gravure ce n'est pas ce qui est le plus simple, peut-être pourrais-tu trouver un graveur qui te prenne en stage.
 
M

Moimemeici

Nouveau
J'ai les logiciels qui sont fournit avec la charlyrobot dont charlygraal.
Concernant la difficulté, je sais qu'il y a une très grosse difficulté. J'ai la chance d'avoir une compagne qui est Graphiste est qui excelle dans l'utilisation des logiciels Adobe comme Illustrator et Photoshop.

J'ai certaines connaissance de la lithographie via une imprimante 3D, je sais d'ores et déjà que ce n'est pas la même choses.
C'est pour raison que je reprends tout au début.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Je ne pense pas que charlygraal puisse correspondre à tes beson. Recharge chez vectric, il y des versions démo.
 
M

Moimemeici

Nouveau
Bonjour,
alors Merci, @CNCSERV.