charlyrobot isel ep1090 probleme de carte

  • Auteur de la discussion patrickpo
  • Date de début
B

Bugatti

Nouveau
Bonjour et merci pour ces précisions
Concernant les mesures que j'ai relevées cela vous parait il normal?
(Le fil bleu n'étant pas un commun)
Cordialement
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
il semble anormal qu'il n'y ait pas de point commun 0 Volt entre le 5V et le 40V.
Aussi pourriez-vous précisez :
bleu : Ov ou +5V
marron : +5V ou 0V

noir : mesurez le potentiel par rapport au 0V précédent (surement le bleu)

vert/jaune : mesurez le potentiel par rapport au 0V précédent (surement le bleu)

Bien cordialement.
 
B

Bugatti

Nouveau
Bonsoir
Pour les mesures cela donne

41V entre les fils noir et vert/jaune le + 41 étant le noir le - étant le vert/jaune
5V entre marron et bleu le +/étant le marron et le - le bleu
Il n'y a aucune différence de potentiel entre le noir et le bleu et entre le vert/jaune et le bleu

Cordialement
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
Il n'y a aucune différence de potentiel entre le noir et le bleu et entre le vert/jaune et le bleu
Je ne comprends pas cette phrase, car alors cela implique :
aucune différence de potentiel entre le noir et le vert/jaune !!
Je cherche à savoir s'il existe un point commun entre le 5V et le 41V, car sinon cela pourrait expliquer certaines défaillances. Aussi, après avoir coupé l'alimentation et attendu que les condensateurs se déchargent, faites une mesure de continuité entre ces quatre fils sur la carte d'alimentation seule.

Cela étant, vous pouvez déjà essayez de brancher seulement la carte de pilotage surtout sans brancher les câbles des moteurs : vous devriez avoir une indication sur l'afficheur ce qui permettra un diagnostique.

Bien cordialement.
 
B

Bugatti

Nouveau
Bonjour
J'ai du mal m'exprimer désolé je veux dire par la que je n'obtiens aucune autre tension par rapport au bleu hormis le 5V
J'ai a priori un 41V et un 5V indépendants

Je vais essayer de brancher la machine dans le week end en suivant vos prescriptions je vous tiens au courant
Cordialement
 
B

Bugatti

Nouveau
Bonjour
J'ai enfin pu brancher la machine et malheureusement cela ne fonctionne pas
L'afficheur ne s'allume même pas
J'ai vérifié mes tensions en charge ras
Cordialement
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
dans ce cas je crains que le dépannage à distance devienne difficile.

Aussi avant d'aller plus loin, je voudrais savoir quel logiciel comptez vous utiliser pour piloter cette C.N ?
Vous devez savoir que les commandes à envoyer sur la liaison série sont spécifiques à CharlyRobot et à ma connaissance seul le logiciel 'Galaad' serait compatible. Les ordres à envoyer ne sont pas du GCode.
En fonction de votre réponse nous aviserons.

Il est bien dommage que nos domiciles soient si éloignés, car alors une visite sur site me permettrait de vous fournir un diagnostic définitif.

Bien cordialement.
 
B

Bugatti

Nouveau
Bonjour
Effectivement la machine est prévue fonctionner sous Galaad
Cordialement
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
voici quelques photos d'une carte EP1090 qui fonctionne
2014-10-27 14.56.27.jpg
Vue globale AZ2501/1
2014-10-27 14.55.24.jpg
Commande afficheur 7 segments
2014-10-27 14.55.36.jpg
Circuit de commande afficheur

cette carte me servait à faire les tests de base de fonctionnement, remarquez que j'ai enlevé les connecteurs des moteurs. Il faut simplement alimenter cette carte par les fils 0V (bleu) et +5V (marron).

Essayer de faire des photos identiques pour que je puisse vérifier si tous les composants sont présents et semblables, ceci devrait aussi me permettre de connaitre la version des programmes présents.

Sur la dernière photo repérez le circuit "CD74HC563E' c'est le circuit qui alimente l'afficheur à travers des résistances (dans le circuit jaune). Il faut vérifier que ce circuit est sous tension 5 V. Le 0v se trouve sur la broche br10 et le +5V sur la broche br20 ( br1 est a gauche de l'encoche et br20 à droite ).
C'est donc la démarche à réaliser pour les circuits pour vérifier qu'il sont correctement alimentés ...

A bientôt.
 
B

Bugatti

Nouveau
Bonjour et désolé de cette réponse (très) tardive

Voici les photos que vous m'avez demandé

IMG_20150114_210054[1].jpg


IMG_20150114_210006[1].jpg


Cordialement

A bientôt
 

Sujets similaires

Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
O
Réponses
5
Affichages
1 031
thibtib
thibtib
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
G
Réponses
16
Affichages
2 017
peponne30
P
H
Réponses
0
Affichages
838
henphy
H
Haut