Résolu Charlyrobot 2U non reconnue....

  • Auteur de la discussion Le Prolls
  • Date de début
L

Le Prolls

Compagnon
Je ne veux surtout pas le changer de place sans être certain.
Sauf que la doc n'est pas claire du tout.
C'est pourquoi je voulais une confirmation avant de faire n'importe quoi.

Cdt.
 
G

Gort

Ouvrier
Ce cavalier semble ne concerner que les drivers d'axes, donc les cartes qui commandent les moteurs pas à pas. Je pense que ça n'a aucun rapport avec ton problème de FPGA.
 
L

Le Prolls

Compagnon
FPGA...c'est quoi au fait ?

DSP c'est le gros carré plein de pattes mais FPGA .
 
G

Gort

Ouvrier
Un FPGA c'est un composant de logique programmable, à ne pas confondre avec un microcontrôleur.
On peu implanter dedans l'équivalent d'un nombre colossal de composants de logique conventionnelle comme ceux qu'on trouvait sur les cartes électroniques des années 70/80. Dans certains on peut même placer un noyau de microprocesseur. Le constructeur est le seul à posséder le code source.
Sur ta carte il porte le doux nom de Xilinx.
 
Dernière édition:
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Je donne des infos un peu au fur et à mesure de mes recherches.
Si je clique sur un des prog D ou prog F, je tombe sur un message d'erreur qui renvoie à un fichier CNR1.cpp
Ma CN étant une CNR3, on envoie sans doute pas la bonne config à la carte UC ?
Vous en pensez quoi ?

En cliquant sur Prog D :

Debug prog D.JPG


En cliquant sur Prog F:

Debug prog F.JPG


Cdt.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

La réflexion de la nuit.
Avant que je ne puisse établir la communication avec la Charly, mes moteurs étaient sous tension.

Depuis, j'ai pu établir la connexion et sans doute charger une config dans la carte UC.
Mais les moteurs ne se mettent plus sous tension...

Cela confirmerait une config pas tout à fait raccord avec la carte UC non ?

Cdt.
 
G

Gort

Ouvrier
Que ce fichier s'appelle CNR1 ne veut pas dire grand chose à mon avis, les pensées sont loin d'être aussi structurées qu'on peut le croire chez beaucoup de gens qui écrivent des programmes.
Ce qui est étrange c'est que le fait d'appuyer sur ces boutons fasse appel à un programme en C++ que seul Charlyrobot doit avoir, dans un monde normal l'utilisateur final ne devrait pas avoir accès à ces boutons puisqu'il n'a pas CNR1.cpp.
Sur ma 2U T6 je n'ai pas eu cette situation puisque tout a été reconnu tout de suite avec le nouveau GPilote.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Grande avancée du jour, une mise à jour du fichier FPGA (merci @Gort) a résolu le problème de démarrage des drivers.

La machine est reconnue, les moteurs bougent. Il me reste à me familiariser avec Charlygraal.

Une fois de plus ce forum montre à quel point il regorge de personnes compétentes.

BRAVO @CNCSERV BRAVO @Gort et ENCORE MERCI.

Bien cordialement.
 
D

dom0107

Nouveau
Bonjour,

Grande avancée du jour, une mise à jour du fichier FPGA (merci @Gort) a résolu le problème de démarrage des drivers.

La machine est reconnue, les moteurs bougent. Il me reste à me familiariser avec Charlygraal.

Une fois de plus ce forum montre à quel point il regorge de personnes compétentes.

BRAVO @CNCSERV BRAVO @Gort et ENCORE MERCI.

Bien cordialement.
Bonjour je viens de lire entièrement ton post et je crois avoir le même problème avec ma machine, un charlyrobot 4U type4 de 2006.
J'ai eu du jour au lendemain un problème de communication avec ma machine. J'ai voulu essayer une autre version de Charlygraal mais cela a flash le FPGA et depuis plus aucune communication.

Je vois que dans ton message, @Gort t'a aidé à mettre à le fichier FPGA. As-tu un temps pour m'aider à rétablir la communication avec la machine en flashant correctement le FPGA ?
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Entre temps j'ai rétrofité entièrement la machine.
J'ai donné le PC de pilotage à un membre qui avait aussi ce genre de problème.

Il ne reste que @Gort pour t'aider.

Bon suite.
 
D

dom0107

Nouveau
Bonjour,

Entre temps j'ai rétrofité entièrement la machine.
J'ai donné le PC de pilotage à un membre qui avait aussi ce genre de problème.

Il ne reste que @Gort pour t'aider.

Bon suite.
Merci pour ton retour.

Mais as-tu des souvenirs pour mettre à jour le fichier FGPA ? Car je trouve très peu d'informations sur le forum ou Internet.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

De mémoire, la mise à jour se fait automatiquement lors de l' établissement de la communication entre PC et Machine.

Je te mets ci dessous ce qui avait résolu le pb , de moi à Gort :

"J' ai mis les 4 fichiers dans le dossier Gpilote. Et lancer Gpilote
Une mise à jour s'est faite et grosse évolution les axes fonctionnent. "

En PJ les fichiers.
 

Fichiers joints

  • A_Tester.zip
    158.3 KB · Affichages: 134

Sujets similaires

Haut