Chariots élévateurs

• Auteur de la discussion TRD
  • Date de début
M
Moran
Nouveau
Je finis ma carrière en tant que cariste.
J'utilise un Still hybride de 2,5 t de CMU à je ne sais plus quelle hauteur.
J'ai vu vos remarques sur les ornières laissées par ce genre de joujous.
Oui, ce sont les roues avant qui portent le plus de charge, mais à vide, on reporte pas mal de poids sur les roues arrières.
Du coup, comme il n'y a aucune suspension (je ne parle pas de ce débattement d'essieu des roues arrières qui permet de passer en 3 points d'appui), on passe au travers de tant de sols...
Nous avons une charge au sol bien plus importante qu'un super lourd qui repose sur beaucoup plus de roues qui sont-elles équipées de pneus et nous, les bandages trop souvent prévus pour un usage en intérieur n'arrangent encore pas les choses.
Du coup, pour passer un peu plus partout, deux seules solutions, soit passer sur un engin tout terrain équipé de pneus basse pression, soit poser au sol préalablement, des plaques d'appuis, façon les plaques d'ensablement américaines.
Je sais, c'est lourd et chiant de les poser, mais si quelqu'un a une autre solution, ben, il est plus doué que moi.
Autre solution pour de très lourdes charges massiques comme des machines outils, pourquoi ne pas poser vos charges sur chariots équipés de roues basse pression?
Le chariot élévateur ne sert alors qu'à lever et éventuellement tirer ou pousser la charge, plus à transporter la charge.