Chariots élévateurs

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TRD
TRD
Compagnon
Bien que ce soit un petit chariot, je te suggère de t'installer sous un palan avant de démonter la roue bloquée. Les roues avant de mon Clark 3 tonnes pèsent pas loin de 100 kg pièce. Sans palan, je ne peux pas les remettre en place quand je les démonte.

Et mes tambours dépassent probablement les 40 kg... Gros extracteur obligatoire. Prévoir outillage en dimensions impériales avant de te lancer là-dedans.

N'oublie pas de détendre les réglages et de dévisser les cylindres de roue avant d'enlever les tambours. Ils sont parfois tellement uses qu'ils arrachent les mâchoires lors de l'extraction. J'ai été obligé d'en ressouder une que j'avais cassée comme ça. Évidemment ce sont des pièces spécifiques et chères.
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
Vois aussi si ton chargeur permet la charge d'égalisation qui permet de remettre les éléments à peu près au même niveau de charge/ tension.
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Et voila le chargeur

20191101_075930.jpg
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
Bonjour
Il semble plus récent que celui que j’ai eu en mains. Je ne vois pas sur la photo les indications et ce n’est pas assez détaillé pour distinguer le détail des voyants.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
automatisé il fait les 3 fonction
juste branché le laissé faire la charge
vétifié le fusible pour la ligne
 
dubleu
dubleu
Compagnon
les clé de contacteur chariot sont standard comme les clé arnoire
il faut trouvez le numéro en principe si pièces origine gravé
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Bon j'ai réussi a faire charger un peu la batterie et l'afficheur LCD les heures de travail aux alentours des 730

Mais bon d'aprés le chargeur (chargeur simple) elle tire nada en Ampère donc bon pas trés bon signe.

Demain on devrait y jetter un coup d'oeil avec un amis bien plus calé que moi sur ces chariot.
Il ma dit si vraiment la batterie est naze y coller un petit moulin et passer l'avancement en hydrolique.

comme il ma dit tout se fait biensur ...
aprés c'est une question de monaie !
 
dubleu
dubleu
Compagnon
pas viable tu va modifié le centre de gravité donc plus possible de levé les charge prévue ..tu te retrouve avec un transpalette
en version électrique la masse de la batterie sert de contrepoids
les version thermique sont different
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Ah beh biensur que la batterie sert de masse vu le poid annoncé ...
Mais soit je le modifie et leste soit mise en pièce complet !
 
F
fredcoach
Compagnon
Tu peux laisser les batteries pour servir de lest même si tu mets un moteur thermique, non?
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Bon quelques niouses
Avec un chargeur maison on arrive a fqire prendre en se mettant sur quelques éléments.

Bon aprés etre remonté a 37v pour les 48v
on a tenté de rebranché le chargeur d'origine.
Mais il reste bloqué sur questionnement batterie

Les indications.
l'ideal serait de forcer le chargeur sans la carte electronique..
Forcer quoi...

Si vous avez des idées

20191102_105214.jpg


20191102_105217.jpg


20191102_105211.jpg


20191102_105208.jpg
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Les dernieres news
On force le chargeur.
Il est actuellement a 66 v en baisse légère dans le temps.
Ça bubulle tout doucement dans les éléments.
Juste 1 élément plus tiède que les autres.
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Petite question pour proprios de clarkiste!
Je pense que c'est quand la batterie est trop faible une sorte de mode neutre ?
20191102_191030.jpg




20191102_191107.jpg



Ah oui la je suis a 44.4 V stable.
Je controlerais demain matin voir ...
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Ah pour bien terminer mes congés
Il est vivant !!!

Bon les premiers test ont été elevation des fourches angles du mat et translation latérale.
Pour l'avancement nada comme ma roue est bloqué j'ai pas touché encore.

Sur ce on plie les affaires retour au taff demain !!!
 
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
Pour le prix ça commence à ressembler à l'affaire du siècle !!! Surtout si il sort de sa léthargie en pleine forme.

Cdt.
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Ouais bon on vas voir tout ça plus au calme weekend prochain
la ça fait 2 jours que j'ai mis le nez dans l'affaire mais Paris ne s'est pas fait en 2 jours...
Weekend prochain je vais préparer un ampèremetre plus voltmètre pour savoir ce que je lui envoi plus précisément quand meme.
Et régler cette histoire de roue.
10cm de garde sous le machin ça fait pas épais.
Un copain aurait un cric à talon bien costaud d'aprés lui
On vas voir ...
Apré je le soulève pas complètement non plus donc c'est pas les 3.5T a lever mais il y en a quand meme un bon reste !
 
dubleu
dubleu
Compagnon
Et les roues jumelées ne reglent pas tout

En effet le contrepoids est du côté des petites roues. C’est celles là qui laissent les plus profondes ornières.

A ce sujet, il existe des chariots qui n’ont qu’une seule roue a l’arrière. C’est mieux pour manœuvrer. Mais c’est beaucoup moins stable.

A mon avis petit atelier petites machines faibles levees 3 roues. Sinon 4 roues c’est moins risqué.
le fait des 3 roue ne retire rien en terme de stabilité sur sol dur
la différence ce fait que celui ci peut pivoté sur le roue intérieur ce qui lui permet d'entré dans un monte charge un 4 roue aura des difficulté ...... le poids et compensé du fait que les 3 roue sont 90% des electrique quelque engin sont en termique ou spécifique genre sauterelle embarqué derrière certaine remorque camion pour déchargé sans assistance
mais depuis les année 90 certaine marque ont des train ar qui permette elle aussi de pivoté sur la roue intérieur moins bien que le 3 roue celui ci a le rayon le plus court

les 4 roue sont pour des sol irrégulier elle tolère les sol gravier et terre sèche si bien compacté

un 3 roue ce plante tous de suite si tu arrache pas la tourelle ar

quand au bandage jumelage il n'ai pas prévue pour roulé sur un sol non compacté ou humide sa garde au sol et faible voir ridicule si le bandage et usée au dela de la normal
les version pneu sont un peut plus tolérant du fait du type de profil pneumatique qui comporte des cran et offre une garde au sol plus importante le fait que ce soit des chambre à air offre une meilleur portance contrairement au bandage

par contre le pneu modifie l'équilibre en étant plus souple il faut anticipé

chaque type de chariot à un usage définie certain sont plus polyvalent
 
Dernière édition:
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir,
Pour lever la bête qui pèse très lourd, nous nous sommes servi des fourches, et de nombreuses cales: lever, caler, lever, caler, jusqu'à ce que nous ayons eu assez de hauteur pour sortir les roues et les moteurs.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
si pas de cric talon tu bascule le mat en ar tu bloque des cale sous le mat tu incline en avant cela suffit pour lévée les roue si tu veut levée plus haut tu cale et tu recomence
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
si pas de cric talon tu bascule le mat en ar tu bloque des cale sous le mat tu incline en avant cela suffit pour lévée les roue si tu veut levée plus haut tu cale et tu recomence

Ouais en dernier recours il y aurais cela.
Mais on vas voir déja avec le cric.
et si besoin je prendrais ma chère qui tolère 2 T je peux soulever le bloc batterie pour soulager.

Enfin je m'inqiète pas trop !
Déja vendredi soir je controlerais la batterie voir comment elle a passé la semaine.
En plus 3 Jours weekend pro c'est encore mieux :-D:-D:-D
 
Y
yanns
Apprenti
Une petite photo de mon caterpillar GP25.

caterpillar gp 25.jpg


4 tonnes à vide.
grande hauteur de levée trois mats, tablier hydraulique.
moteur à gaz.

qu'est ce qu'on se facilite la vie avec ça!!!
 
Y
yanns
Apprenti
il est en bon état en effet et fonctionne vraiment bien.

et avoir des moyens de manut adaptés c'est vraiment un gros plus
 
vwseb
vwseb
Ouvrier
A chacun son utilité mais en effet être équipé c’est tjs top.
 
prendeigne
prendeigne
Ouvrier
Les niouses roue gauche débloquée !
le freinage se fait sur un disque pour chaque roue au milieu du pont.
Donc en fait plaquette collée simplement
Donc décollage et la roue tourne avec une clef nickel
Donc ce matin je vais faire des test.
Pour le moment le mat se déploie au total.
Donc premier essai j'ai du faire une trentaine de metre puis rebaisse de batterie.
Donc je pense faire de cycle décharge charge voir si ça la travaille la batterie.
 
Mpeter
Mpeter
Compagnon
Salut à tous,
Un petit message pour suivre la discussion :
Je viendrais alimenter le sujet dans quelques temps, avec la remise en route de mon élévateur Omfort 2000 ! :roxxx:
Au programme, sortir la mécanique pour remplacer la couronne du volant moteur...
Pour commencer, parce qu'il y a du boulot !... :smt089

Une ´tite photo prise sur le net, plus propre que le mien ! :smt055

image.jpeg


Construit sur une base de tracteur Renault R53,
Mécanique refroidie par air, MWM D 325-2...

image.jpeg



A+, Mpeter. :wink:
 
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