Chariots élévateurs

garden63
Apprenti
9 Février 2014
151
Auvergne clermont ferrand
Merci pour les explications super technique, oui il est à l’essence et j’ai 4 vitesses mais cela tire trés court.
C’est une bonne idée de serrer le différentiel à voir lors d’une prochaine panne et démontage de l’engin. J’ai rajouter un ventilo électrique car l’ete Il avait tendance à chauffer. Sinon niveau charge j’ai déplacé ma Vernier de 2,5 t. À 5 cm du sol mais cela à marché. Le soucis est de trouver des pneus sur ces modèles les nouvelles montes coince lorsque l’on tourne. Tu a l’air d’être un passionné de monoplaces, bravo.
 
TRD
Compagnon
13 Février 2010
524
Merci pour les explications super technique, oui il est à l’essence et j’ai 4 vitesses mais cela tire trés court.
C’est une bonne idée de serrer le différentiel à voir lors d’une prochaine panne et démontage de l’engin. J’ai rajouter un ventilo électrique car l’ete Il avait tendance à chauffer. Sinon niveau charge j’ai déplacé ma Vernier de 2,5 t. À 5 cm du sol mais cela à marché. Le soucis est de trouver des pneus sur ces modèles les nouvelles montes coince lorsque l’on tourne. Tu a l’air d’être un passionné de monoplaces, bravo.
Oui mais je n’ai plus qu’une seule monoplace depuis l’an passé : mon Clark...
 
françois44
Modérateur
2 Février 2008
1 989
FR-44Rezé
Pas simple ton truc...

Si je ne dis pas une bêtise, les Clark série 500 doivent avoir une transmission General Motors. Peut-être trouveras-tu une réponse sur un forum GM.

Ton histoire d'eau m'incite à te proposer une vidange. Tu verras bien ce qui sort et si c'est propre, tu pourras toujours remettre l'huile extraite. je dis ça parce que dans le mien, il y 27 litres de Dexron 2D. Ce serait dommage de jeter ça si elle est propre.

Par contre, dans le doute, je serai d'avis de remplacer les filtres. Ils sont peut-être colmatés. j'ai eu le problème avec le circuit d'essence intégré au réservoir d'une voiture de course. La crasse redescendait au fond du réservoir à l'arrêt et au bout de deux tours de piste, le filtre se recolmatait. Et évidemment à l'atelier, on ne trouvait rien parce qu'on ne pouvait pas faire tourner le moteur à pleine charge sans interruption pendant 5 minutes. J'ai mis un an et demi à trouver la panne ! J'avais même été obligé d'aller faire des essais "sauvages" sur une route presque déserte parce que j'en avais marre de faire 200 km pour aller sur une piste faire deux tours et revenir...

Un matin au lever du jour, j'ai dépassé un type avec une voiture. Il n'a pas eu l'air étonné de se faire dépasser par un type casqué dans une formule, sans éclairage ni plaque d'immatriculation !
Tu sais, c'est un élévateur qui sert rarement. Pour le démarrer, j'ai été obligé de mettre un tuyau plongeant dans le réservoir, relié à la pompe d'alimentation, le circuit normal est complètement colmaté, alors je ne serai pas surpris que ce soit pareil du côté de l'hydraulique... Faut que je trouve la solution parce que, la semaine à venir, j'ai une quinzaine de groupes électrogènes (entre 2 et 4 tonnes pièce) à sortir d'un bâtiment et à charger sur des camions...
Ton problème de circuit d'essence me rappelle un même souci rencontré sur ma DS! Je ne pouvais pas faire plus de 50km à allure soutenue sans que le moteur ralentisse puis s'arrête. Il fallait que je débranche le tuyau en entrée de pompe et que je souffle dedans pour pouvoir repartir! Les merdes en fond de réservoir venaient colmater la crépine constituée d'un empilement de fines rondelles de laiton...
 
garden63
Apprenti
9 Février 2014
151
Auvergne clermont ferrand
bonjour à tous, j'aurais une question pour les spécialistes.
mon chariot n'a pas de direction assistée (plutôt insister) auriez vous une idée de ce que je pourrais mettre. peut de frais et facile à adapter.
le meilleur endroit est sur la colonne de direction, car en dessous je n'ai pas la place de mettre un vérin.
Merci
 
garden63
Apprenti
9 Février 2014
151
Auvergne clermont ferrand
Bonjour,
Assistance électrique sur la colonne, il y a des kits sur le marché mais ce n'est pas donné. sinon casse autos
bonjour, merci pour le renseignement, j'ai regardé le prix des kits en moyenne 1500€, je vais me renseigner pour de l'occase, sur un forum, une personne parle d'un boîtier opel corsa de 2000 avec boîtier électronique intégré.​
bonne fin de semaine à tous.​
 
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
736
drome
Bonjour
Sur les clio 2 le moteur d'assistance est sur la colonne donc très facile à adapter , il restera le branchement électrique du boitier . Il y à aussi EZ Power Steering qui fabrique des kits de DA pour les voitures anciennes mais il faut compter environ 1500 e .
 
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
TRD , pour remplacer une roue Avant , tu tires le mat en arrière , tu cales bien dessous et tu pousses le tablier en avant , il va se lever et tes roues seront libres .
Attention au démontage des roues , certaines jantes sont en deux parties et une vis sur deux sert au montage de la jante , les dégonfler avant toute dépose !
Bonjour, cela va bien aussi pour se débourber quand cela patine,les roues levées , il faut glisser quelque chose de dur; planches, tôles ou ces tôles à trous que l'on trouvait un peu partout ,il ya longtemps!!A ++
 
R.2087
Compagnon
salut l'ami TRD et à tous !!!

merci d'avoir ouvert un post sur les engins de levage !!!
un pote qui c'est mis à son compte, a acheté un chariot élévateur de marque Fenwick et le type c'est un GAP 255 SD
un duplex, moteur perkins 3 cylindres...

1542314573129_PART_15423145729791.jpg


le gars nous a dit qu'il roulait bien, qu'il démarre au 1/4 de tour, jusque là c'est pas mal mais c'est après que ça se corse ...
il nous dit qu'il y a une fuite d'huile hydraulique, d'après lui, venant du réservoir car quand il fait l'appoint, ça fuit et au bout d'un moment, plus de fuite !!
en fait, il y a plusieurs fuites: les vérins pour basculer d'avant et arrière le mat, fuit tous les 2 mais cela reste minime ...
par contre, le vérin de direction est, à notre avis complètement hs !!
les joints de nez de vérin sont bien hs, ça pisse comme vache qui pisse !!!
et comme vous pouvez le voir, le chromage du vérin a disparu !!
1543652689383_PART_15436526891981.jpg

mon pote a téléphoné chez Fenwick et ils ont 25 modèles différents !!
donc il faut leur donné le n° de modèle et bien évidemment, inaccessible sans faire tomber la masse arrière!!

pour l'heure, on a besoin du Fen et on a paré au plus pressé; on a réduit le jeu dans le volant (presque 1/2 tour avant de bouger les roues), on a reduit le jeu dans le levier et les biellettes du marche avant/arrière, resserrer les différents raccords hydrauliques ( ce qui a permit de réduire les fuites un peu quand même ...)
dans les prochains jours, on installe des phares de travail, un gyro et des clignotants
mon pote a rebranché le témoin d'huile et le niveau de carburant qui n'existaient plus ...
il a refait le tableau de bord en tôle ...

bref, on ne tombe pas de haut mais c'est finalement une affaire à 2800€ quand même et là; il est en grande parti amorti !!

par contre, sur le net, pas de docs pour l'engin si quelqu'un à ça ...
pareil pour le vérin de direction, ça va couter une blinde un vérin chez fenwick ....

au plaisir !!!
 
romain
Compagnon
17 Mai 2008
1 561
Ain, au pays des oiseaux
Bonsoir,
Si je peux donner un conseil: Oublier de passer par Fenwick. De toute façon, ils n'auront très certainement pas de pièces, sinon à prix d'or.
Une tige de vérin se refait facilement avec des barres chromées. Se rapprocher au besoin d'une entreprise spécialisée dans la réparation de vérin.
Pour les pièces d'usure, voir chez Manupièces ou REALS qui ont un stock hallucinant.
Pour le mien j'ai pris pas mal de trucs ches "Partsandgo.fr", qui semble appartenir à REALS. L'avantage est que les produits sont présentés en photo, c'est comme ça que j'ai pu retrouver les cylindres de freins, introuvable chez Fenwick, est ce besoin de préciser...
Bonne soirée.
 

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