Chariot palan faible epaisseur pour palan electrique

solaris
Nouveau
29 Octobre 2010
6
Bonsoir, j'ai une question, je voulais savoir si il était possible de soulever une charge puis de faire rouler le chariot pour déplacer la charge 3m plus loin. J'ai un projet de créer un pont roulant et j'aimerais soulever max 600kg, pensez vous que cela est possible? J'avais regardé un chariot https://www.manomano.fr/palan/chariot-2-tonnes-avec-chaine-d-entrainement-pour-palans-mw-tools-hnrkg2t-1687880 mais je ne sais pas si on peut deplacer la charge avec. Et la réalisation de mizou51 m'a l'air bien plus solide et vraiment un tres beau travail, bravo.
Merci pour vos reponses

slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 009
planète terre
Bonjour,

oui, on peux le faire rouler en charge, c'est prévu pour déplacer le palan avec la charge pendue au bout !

(Attention quand même , notamment en cas de mauvais montage/mauvais serrage, ou surcharge ...ça ne semble pas très solide, et rien n'est prévu pour contrer l'écartement des flasques ou la casse des galets ou roulements ...)

mizou51
Compagnon
29 Novembre 2007
1 905
bonsoir

un chariot a palan est conçu de base pour faire rouler les charges. il existe des version avec chaîne pour faire avancer les galets.
les chariots standard ont une très grosse tige filetée genre M40 M50 et les flasques sont donc écartables

moi j'ai fait une version bloquée a l ipn. ça ne peut pas bouger et les boulons axes roulement sont en M20 classe 12.9 au nombre de 4....je vous laisse calculer la charge. lajustement est tellement serrer cque ça rayé la peinture sur l'âme de l ipe
le sel moyen de se barrer serait de tordre ou dessous la flasque qui est faite en 8mm...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions