chariot horizontal tour vernier 280

B

BASTIEN974

Nouveau
Bonjour je voudrais acheter un chariot porte outils pour un tour vernier 280 mais je ne sais pas ou aller pour trouver ce genre de piéces
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Il te manque quoi exactement : le trainard entier, le petit chariot, le porte outil . Tu peux nous faire une photode ton tour?

Jean-Louis
 
B

BASTIEN974

Nouveau
Bonjour merci de m'avoir repondu pour le moment je n'ai pas de photos mais il me manque le chariot et le porte outil
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, il te faut chercher sur les sites de matériel d'occasion mais trouver ces pièces seules va être difficile. Tu auras sans plus vite fait de le refabriquer.
 
R

Rému

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le site aussi et cherche la meme chose ; un petit chariot porte outils... L'avez vous trouvé ?
 
R

Rému

Nouveau
Voici quelques photos de mon vernier:

IMG_3360[1].JPG


IMG_3359[1].JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Une précision
Il n'y a pas de chariot horizontal sur un tour
Il y a trois chariots
Le trainard
Le chariot transversal
Le chariot supérieur qui s'appelle aussi , chariot orientable , ou chariot porte outil
Euh oui il te manque bien le chariot supérieur
Mais pas que ça
Apparement il te manque également la vis du chariot transversal et tout ce qui la maintient
Il faudrait comparer avec d'autre tour
J'ai trouvé une image en cherchant " tour vernier240" mais il manque la tourelle
image.jpeg
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Rému, bienvenue sur usinages.com, tu est de la Provence :mrgreen: moi oui.
Apparement il te manque également la vis du chariot transversal et tout ce qui la maintient
Salut Dodore, elle est posée sur la poupée mobile.
aa.JPG

.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
manifestement la mécanique du trainard a été démontée et il te manque une partie des commandes.
Il manque d'ailleurs le levier de sens d'avance en haut à gauche de la poupée fixe.
Sinon pas de filetage et pas de chariotage auto.
bizarre, bizarre.....
Si c'est pour tourner du bois, te fatigues pas trop.
Si tu veux le remettre en état, il faut aussi regarder ce qui a été bidouillé au niveau levier sens d'avance et faire un bilan complet avant d'engager le moindre centime.
Si tu optes pour une remise en état, cherche une cuirasse complète.
 
R

Rému

Nouveau
Merci pour vos réponses. Oui je veux bien parler du chariot porte outils.
Petit historique:
J'ai acheté ce tour à Toulouse chez un ferrailleur il y à 10 ans, et depuis je le retape petit à petit...
Pour la vis du transversal, je l'ai démontée pour changer les lardons du chariot porte outils, car j'en ai bricoler un en attendant de trouver un original. Pour la manivelle du sens des avances elle est cassée derriere la plaque des vitesses mais elle y est bien. Je posterai des photos de meilleures qualité afin de mieux voir tous ça... en attendant merci. Un chariot porte outils c'est trouvable ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
avec de la chance, oui, mais il faut être patient.
ce que tu dois faire c'est mesurer les cotes de la fixation sur le chariot transversal.
Tu augmentes tes chances de trouver.
mettre des annonces sur lbc et sur le forum
edit: est ce que la cuirasse est encore équipée intérieurement?
 
R

Rému

Nouveau
Oui c'est mon annonce. En fait j'ai deux tours dont 1 que je vends pour pieces.
 
R

Rému

Nouveau
avec de la chance, oui, mais il faut être patient.
ce que tu dois faire c'est mesurer les cotes de la fixation sur le chariot transversal.
Tu augmentes tes chances de trouver.
mettre des annonces sur lbc et sur le forum
edit: est ce que la cuirasse est encore équipée intérieurement?
L'entraxe des lardons du chariot porte tourelle est de 90 mm avec un pion centreur. Que veux tu dire pare équipée interieurement ? merci.
 
R

Rému

Nouveau
Quelqu'un possède t-il le schéma pour ce petit chariot ? ou un montage équivalent ? merci.
 
R

Rému

Nouveau
Oui je viens de le téléchargé ! c'est génial ! un grand merci à tous ce qui l'on mis en ligne.
 
R

Rému

Nouveau
Bonsoir à tous, je viens de faire usiner une couronne en acier 110 kg pour réaliser des lardons du petit chariot, y'a plus qu'a découper :)

IMG_3374[1].JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
en principe, ils rentrent par en dessous, et sont parfois partiellement circulaires (comme le trou de passage), as tu vérifié?:)
 

Sujets similaires

R
Réponses
8
Affichages
787
radiotsf85
R
E
Réponses
5
Affichages
766
chabercha
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
624
Nolandu45340
Nolandu45340
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
D
A
Réponses
19
Affichages
2 155
AG Technical
A
fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
D
Réponses
12
Affichages
3 407
Dodore
D
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 929
tourelle66
tourelle66
E
Réponses
45
Affichages
4 012
Lechattom
L
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
Satamax
Réponses
5
Affichages
17 451
woodbike
W
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
Haut