Chariot elevateur galets de guidage fourche

  • Auteur de la discussion edouard
  • Date de début
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
Je profite de mes vacances pour retaper ce chariot qui peut supporter 1t et qui me servira pour déménager mes machines (tour et perçeuse/fraiseuse, scie)..

Mon problème, il manque un galet de guidage, du coup la table ne redescend plus naturellement, j'ai tout huilé mais il faut appuyer un peu pour faire descendre le gros tube du verin.
Côtes mesurées: diametre exterieure 42mm alesage 22 épaisseur 18.

J'envisage donc de changer les 4 galets qui sont enfilés sur un tube de 22mm et retenu par un clip.
Les galets ont un support acier et sont recouverts, je pense, par une matière plastique trés dure.

Que puis-je faire?
J'ai fouillé mais pas trouvé de roulement ou galet dans ces côtes.
Faire un galet en acier avec un jeu de 0,10 pour qu'il tourne sur le tube support?
Usiner un lopin de Pu??

J'attends vos propositions ou idées..

Salut à tous..
EDOUARD

P1010875.JPG


P1010876.JPG


P1010877.JPG


P1010878.JPG
 
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir.

Tu peux faire des galets comme ceux ci avec un roulement et un bandage en téflon.

P1050630 (Copier).JPG
 
E

edouard

Compagnon
Merci Dolominus,
Comment as-tu rentre la bague sur le roulement?
À plus
Edouard
 
E

edouard

Compagnon
Le prix du Téflon,c'est de l'or en barre!
Il faut que je trouve un rond ou un tube lorsque j'aurais déjà trouvé 4 roulements capables avec un alésage de 22.
À plus
Edouard
 
A

ATV325

Compagnon
hello, un nylon suffira amplement et sera plus abordable.
 
P

petitnicolas

Ouvrier
coucou, on as une table au boulot qui fonctionne sur le même principe et ces seulement 2 roulement étanches tenue sur les axe avec des circlips, les roulement sont directement en contact avec le dessous de la table et elle fonctionne super bien a vide comme avec 300Kg.
Cdt, Nicolas.
 
P

petitnicolas

Ouvrier
quel sont les cote de tes pièces, int ext et largeur?
 
M

moissan

Compagnon
arrêtez de croire que le plastique blanc est du teflon ... le teflon est tres cher , et trop mou ... vraiment pas bon pour de la mecanique lourde ... il a d'autre qualité , resistance a la temperature et a l'usure ...

pour ce genre de galet c'est plutot du nylon = polyamide ou delrin = pom

en reparation ça peu aussi se faire en bronze ou en laiton
 
A

ATV325

Compagnon
petitnicolas, vos roulements vont marqués le dessous de votre table et l'usure n'étant par uniformément répartie des deux cotés, l'ensemble travaillera mal
 
P

phil63

Apprenti
edouard a dit:
Le prix du Téflon,c'est de l'or en barre!
Il faut que je trouve un rond ou un tube lorsque j'aurais déjà trouvé 4 roulements capables avec un alésage de 22.
À plus
Edouard

Si tu considères que c'est trop cher ou trop compliqué, je veux bien venir le chercher pour t'en débarasser!!! :lol:

C'est l'entraide du forum!!! :P
Au cas où, contactes moi par MP!!!
 
P

petitnicolas

Ouvrier
bonjour, ces ce que j'ai dit plus haut, on as ça au boulot sous forme de table, pour travailler en hauteur sur des tracteurs tondeuses ou autres... et ces des roulement qui font a peut pres 30-35mm de large, etanche qui sont directement en contact avec le dessous de la tole qui sert de plan de travail,alors certe, il y as plus de peinture sur le passages des roullement mais la tole n'est pas deformer ( elle fait 3 ou 4 mm d'epaisseur) et on y mets bien 250 A 300kg.
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, le tôle ne se déformera pas mai petit à petit, il va se creuser comme une ornière du fait de la dureté de la cage du roulement, pour moi c'est anti-mécanique, pas cher mais anti-mécanique :wink: donc soit on met un galet où soit on met un chemin de roulement.
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

connais-tu la marque de cet instrument ?
il est possible que le galet complet ne soit pas aussi cher que ce qu' on imagine.
vois un atelier réparation de matériel de manutention , car en plus de l' origine ,
il existe également des pièces adaptables - qui sont certainement parfaites pour
un usage occasionnel .
quelques dizaines d' euro ne valent pas de s' enquiquiner à trouver la matière et
à usiner - sauf si c'est par plaisir bien sûr !!!
 
E

edouard

Compagnon
Merci a tous pour vos conseils.
Je vais tourner du POM et l'emmancher sur un bout de tube inox.

Vu la vitesse de déplacement, un roulement difficile à trouver en alésage 22, ne servirait pas à grand chose.
Édouard
 
Haut