Chariot de soudage-découpe plasma

  • Auteur de la discussion Allan675
  • Date de début
A

Allan675

Nouveau
Bonsoir,
Donc comme dit dans le Poste de Jivé, je me lance dans la réalisation de mon chariot de soudage. Point de vue cahier des charges, il doit accepter mon poste Prestomig 200 MP ainsi que mon poste plasma cut50. Sur le dessus un espace pour poser la mallette de consommables, les outils, et les équerres aimantées. A l'arrière je souhaite mettre ma grosse bouteille de gaz diamètre 25cm et, si j'investie, une deuxième bouteille pour souder l'aluminium.
4274-poste-soudage-multiprocedes-air-liquide-welding.jpg
Prestomig 200MP
2007.jpg
Plasma Cut50

Donc, j'ai fait une modélisation, mais en me lançant dans la réalisation je décide de faire différemment. (Cette phrase ne sert donc à rien. :butthead: )

Je commence avec de la récupération, et je découpe a la meuleuse :
image-13.jpeg

J'y suis allé trop vite, les dimensions ne sont pas les bonnes, le poste rentrerait tout pile, et le tube carré est de toute façon trop épais, ça ne me plaît pas, je mets de coté pour autre chose ...

De retour de chez mon vendeur d'acier avec 12M de tube acier 20*20*2. Découpe à la scie à ruban, début laborieux, elle ne voulait pas scier droit, mais finalement le débit est prêt au bout d'une heure, et 1/2 heure de soudage plus tard :
photo 1.JPG
photo 2.JPG


La suite la prochaine fois que j'aurais un peu de temps ^^

A bientôt !
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous

Tout d.abord bonne idée de faire un chariot pour transbahuter tout ce bon monde :wink: j.en n.ai réalisé un pour mon tig et je viens vous donner une petite astuce peut être :idea: pourquoi ne pas penser le chariot du mig comme les dévidoirs séparés :?: ce qui vous permet d.avoir le poste et la torche qui pivote sur un axe a 360 ce qui peut permettre d.avoir un rayon de soudage supérieur à un poste fixe même sur roulettes .
Cordialement
Eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Ceci dit très beau mig et à mon humble avis bon choix également :-D
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
G
Réponses
1
Affichages
1 232
Greg de Nîmes
G
tyio
Réponses
33
Affichages
1 070
hazet
H
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
2
Affichages
22 399
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
Haut