chargeur universel d'accus de visseuse

  • Auteur de la discussion rabotnuc
  • Date de début
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour ,
j'ai d'un coté une visseuse B&D avec accus lithium 14,4v et 1,5ah dont le chargeur a lâché et de l'autre coté un chargeur rapide Hitachi UC24YFA marqué "7,2v à 24v" (output 7,2 à 24v 2,5A) avec une connectique différente (dont je joins la notice pour compléter la description). La notice précise que le chargeur est compatible avec des accus Hitachi 14,4v et 1,3 ah et des NI-MH.
j'ai plusieurs questions concernant l'Hitachi:
- à quoi correspondent les 4 plots du chargeur? (relevé 32v à vide entre plots + et- et 5v entre un 3emeplot et le +)
- comment repérer les plots à connecter entre le chargeur et les accus (4 également mais disposés différemment)?
- quelle est la fonction des 2 plots supplémentaires?
- L'utilisation du chargeur Hitachi fait il courir un risque à mes accus BD?
merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • Chargeur hitachiUC24YFA.pdf
    573.4 KB · Affichages: 116
M

metalux

Compagnon
L'utilisation du chargeur Hitachi fait il courir un risque à mes accus BD?
hello

pour répondre a ta question, c'est oui ! ne t'amuses pas a recharger des accus lithium avec n'importe quoi au risque de les voir exploser avec une belle gerbe de feu dans les cas les plus critique
Un accus lithium se charge avec un chargeur qui coupera la charge impérativement a une valeur de tension très précise suivant le nombre d'éléments.
Les plots supplémentaires sont: soit un composant (ctn) qui mesure la température, soit un bilame.
Le tout étant une sécurité en cas de surcharge et donc surchauffe

pas réparable ton chargeur Blanc et Raide (Heuuu pardon! Black et Decker.. ) ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
merci pour la mise en garde, donc exit la solution Hitachi.
pas réparable ton chargeur
ref 90590287. il est constitué de 2 parties: un "transfo" scellé connecté via un fil à une base de connexion comportant des led de controle (fermée avec des vis spéciales).
j'ouvrirai la base ce soir pour voir ce qui cloche et je donnerai quelques détails pour savoir si c'est réparable.
à +
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
A cause des accus Lithium, j'ai acheté ceci chez Conrad ( moins chère ailleurs), la notice complète comme dab sur leur site.
Je suis content de mes 40 euros.
Luc
 

Fichiers joints

  • IMG_20170629_0001.pdf
    242.1 KB · Affichages: 108
M

metalux

Compagnon
je rajouterais que beaucoup d'accus lithium d'électroportatif on un petit module électronique qui se charge de tout et ce module est incorporé dans le boitier de l'accu, il faut en prendre compte si on veux recharger avec un chargeur generique
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
bon finalement j'ai trouvé au vide grenier ce weekend la même perceuse, complète avec un chargeur et 2 accus en état, pour 20€...donc mon pb est réglé :).
 

Sujets similaires

Haut