Chargeur pour perceuse sans fil Parkside / Lidl

  • Auteur de la discussion copeau 78
  • Date de début
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

le chargeur de ma ptite perceuse a lâchement déclaré forfait . la perceuse fonctionne parfaitement
alimentée par une autre batterie ou un chargeur . les fils à la patte , beurk ...

le chargeur Parkside coûte plusieurs doigts .

est-il possible de recharger la batterie ( 12 volts ) avec un chargeur auto ?
j'ai une autre perceuse ( AEG ) et j'ai remarqué qu'avant la recharge , pendant quelques secondes le
chargeur commence par faire une décharge de la batterie , est-ce obligatoire et important ?

bien entendu le brochage est différent entre les deux marques ...

merci de vos tuyaux
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
avec un peu de chance quelqu'un du forum aura une perceuse HS du même modèle et un chargeur qui ne lui sert plus à rien....
 
Y

yoyo49

Apprenti
Quoi que l'on en dise, le parkside et le powerfix de chez lidl sont de très bonne marque ! Les outils que j'ai de chez eux ne m'ont jamais lâcher ! C'est pourquoi je me demande si tu ne devrais pas en racheter une complète avec chargeur ! Avoir deux sans fils c'est bien pratique parfois
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Deux perceuses cela n'a d'intérêt que pour ceux qui ont 2 mains droite !!!
Salutations
 
Y

yoyo49

Apprenti
dans le travail du bois avec les assemblages vissés , changer d'outil pour percer les avant trous , les fraisures , et les embouts de vissage ! cela devient vite gavant
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Une batterie, presque aussi chère que une perceuse + une batterie + un chargeur, et la valise. Et comme les batteries sont généralement les premières mourantes continue dans la démarche si la machine te convient.
Mais IFVB à très certainement bien vu la chose ( "# 2 )
Dans le même d'ordre d'idée. J'acheté il y a 6 mois une imprimante, elle me convient, j' ai le resetteur, les cartouches que je peux recharger.J'ai donc commander une deuxième imprimante: Une imprimante =75 € oui , mais : une tête d'impression 80 € + 5 cartouches €€ + l'imprimante de rechange .
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Salut,

est-il possible de recharger la batterie ( 12 volts ) avec un chargeur auto ?
Malheureusement, la réponse est non. les chargeur auto sont fait pour les batterie plomb.

Par contre une chose possible, c'est d'utilisé un chargeur modélisme. généralement ils sont fait pour plusieurs techno de batterie.
 
B

bavaria59

Compagnon
dans le travail du bois avec les assemblages vissés , changer d'outil pour percer les avant trous , les fraisures , et les embouts de vissage ! cela devient vite gavant
Je confirme, j'ai 2 perceuses/visseuses sans fil et j'aimerais en avoir une troisième: avant trou, fraisage, vissage dans le bois.
@copeau 78 : Je pense qu'il n'y a aucun soucis à recharger ta batterie avec un chargeur auto à partir du moment ou tu as l'intensité minimum. C'est une batterie Nimh ou Lithium? Et faire attention à ne pas le laisser charger trop longtemps pour ne pas que les éléments chauffent et se dégradent ou pire que ça prenne feu.
En modélisme, j'ai plusieurs chargeurs qui, en effet, proposent de décharger la batterie sans la mettre à plat et la charge par la suite. Ça permet de prolonger la durée de vie de la batterie.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

même avis : il faut uniquement utiliser un chargeur adapté a la technologie de la batterie d'accu utilisé, soit "ni-mh", soit "lithium" , ces accus d'outils électroportatifs ont des protocoles de charge spécifiques, et bien différents , ils ne peuvent absolument pas être chargé avec un chargeur de batterie de voiture ! les tensions et courant de charges sont précis ! surtout en "lithium" et leur non respect risque d'amener bien des déconvenues
(risque de détériorer le chargeur ou l'accu , voire de le faire exploser !)

le chargeur "modélisme" serai effectivement une piste a explorer (sous réserve de faire aussi du modélisme ...car un tel chargeur est relativement cher, et il serai dommage de ne le faire servir que pour une perceuse sans fil )
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Un peu de méfiance quand même avec le rechargement des batteries, suivant les technologies utilisées
ça peut être dangereux.
Il faut savoir quel type de batterie...cadmium/nickel...NIMH...lithium/ion...électrode frittée?
chaque type a son chargeur....gare au feu!....surtout avec le lithium!

Il y a quelques années j'ai chargé une batterie de perceuse 9.6V avec le chargeur d'une autre perceuse 9.6V...
quand je suis retourné au garage 2 heures après il y avait une drôle d'odeur chimique et une certaine brume,
sur l'établi le chargeur et la batterie avait fondu à moitié!
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

ce genre d'expérience confirme ce que je disais ...

le non respect des protocoles de charge d'une batterie d'accu peuvent la faire bouillir, la faire fondre, voire la faire bruler ou exploser !
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,
Ta perceuse a plus de 3 ans ?
Car la garantie Parkside est plutôt confortable.
J'ai 2 perceuse visseuses Parkside et j'en suis enchanté. Mieux que celles de brico-truc bien plus chères ...
Peux tu mettre une photo de ta machine et de son chargeur, des fois qu'un membre reconnaisse le modèle et aurait la sienne HS pour une autre raison ?
Cordialement
Christian
 
B

bavaria59

Compagnon
C'est bien pour ça que je mettais en garde sur la charge de batteries. Le Lithium est très "délicat" à charger donc risqué avec un chargeur non adapté. Le Nimh est plus facile à charger mais toujours sous surveillance.
Ce n'est pas pour rien qu'on vend, en modélisme, des sacs de protections pour batterie.
 
V

vikor

Compagnon
Quoi que l'on en dise, le parkside et le powerfix de chez lidl sont de très bonne marque ! Les outils que j'ai de chez eux ne m'ont jamais lâcher ! C'est pourquoi je me demande si tu ne devrais pas en racheter une complète avec chargeur ! Avoir deux sans fils c'est bien pratique parfois

bonsoir
j'ai acheté une ponceuse à bande parkside et elle a duré 6 mois , un roulement de tambour de bande bien qu'il soit en etat avait fait fondre son logement en plastique. Donc plus d'entrainement de la bande en charge.
Pour ce qui est du chargeur il faut prendre le modèle d'origine sinon comme marqué au dessus c'est prendre un grand risque
 
L

ludo36

Nouveau
personnellement j'ai le même problème avec une vielle perceuse bosh, j'utilise un chargeur de modélisme qui accepte plusieurs type de batteries cadmium/nickel,NIMH,lithium/ion,et meme le plomb.
ce type de chargeur est très simple et peu couteux dans les 20€ sur un site bien connu.
l'avantage c'est que ce type de chargeur d'arrète quand il faut et use moins les batteries.
 
C

copeau 78

Compagnon
re

bon , ben je vais rechercher un chargeur d'origine d'occase ...
merci de vos avis
 
B

bavaria59

Compagnon
Tu en as plein sur le boncoin même des perceuses avec batterie hs à pas cher.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

on ne le répètera jamais assez on ne recharge pas une batterie d'électro portatif avec un chargeur auto !
L'intensité délivrée par ces chargeurs n'étant pas limitée ( ou très peu et basiquement ) fait que l'accu va "encaisser" allégrement 4 Amp (voir plus) et ne vas pas apprécier, mais alors pas du tout :???:

Et que dire des accus lithium (lipo) ou là il est obligatoire d'avoir une coupure de charge a une tension bien précise ! inutile de préciser que votre accu explosera a la première recharge

QUOTE="copeau 78, post: 1160910, member: 14434"]j'ai une autre perceuse ( AEG ) et j'ai remarqué qu'avant la recharge , pendant quelques secondes le
chargeur commence par faire une décharge de la batterie , est-ce obligatoire et important ?[/QUOTE]

ce type de chargeur est a l'origine prévu pour des accus cadnickel pour "effacer " l'effet mémoire de la batterie! ne l'emploie pas pour du lithium!

concernant ton chargeur, le transfo est séparé du socle?
si oui, vérifie si le cordon n'est pas coupé avant d'incriminer le reste, c'est très souvent le cas a force de le tripatouiller
 
Dernière édition:
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

voici à quoi ressemblent perceuse et batterie Parkside :

aperc.JPG
abat.JPG



j'ai trouvé une solution sans risques :
il me reste une épave de perceuse AEG explosée ( tombée sur le mandrin du haut d'une charpente après un vol plané (?) de huit mètres
je vais donc l'utiliser pour faire la greffe de la poignée - qui contient les connexions à la batterie - sur la Parkside .
et comme j'ai plusieurs batteries et deux chargeurs pour AEG , le problème sera résolu .
 
M

metalux

Compagnon
ta batterie est une lithium, donc on ne s'amuse pas a adapter n importe quel chargeur dessus au risque de la voir finir en torche
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Belle solution! Et pas chère,50g de tissus de verre, 100g de résine et c'est fini.
Luc
 
Haut