Chargeur pour perceuse sans fil Parkside / Lidl

copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 595
  • Auteur de la discussion
bonjour

le chargeur de ma ptite perceuse a lâchement déclaré forfait . la perceuse fonctionne parfaitement
alimentée par une autre batterie ou un chargeur . les fils à la patte , beurk ...

le chargeur Parkside coûte plusieurs doigts .

est-il possible de recharger la batterie ( 12 volts ) avec un chargeur auto ?
j'ai une autre perceuse ( AEG ) et j'ai remarqué qu'avant la recharge , pendant quelques secondes le
chargeur commence par faire une décharge de la batterie , est-ce obligatoire et important ?

bien entendu le brochage est différent entre les deux marques ...

merci de vos tuyaux

yoyo49
Apprenti
29 Octobre 2015
134
Quoi que l'on en dise, le parkside et le powerfix de chez lidl sont de très bonne marque ! Les outils que j'ai de chez eux ne m'ont jamais lâcher ! C'est pourquoi je me demande si tu ne devrais pas en racheter une complète avec chargeur ! Avoir deux sans fils c'est bien pratique parfois

la goupille
Compagnon
11 Février 2016
1 105
FR04200
Bonjour
Une batterie, presque aussi chère que une perceuse + une batterie + un chargeur, et la valise. Et comme les batteries sont généralement les premières mourantes continue dans la démarche si la machine te convient.
Mais IFVB à très certainement bien vu la chose ( "# 2 )
Dans le même d'ordre d'idée. J'acheté il y a 6 mois une imprimante, elle me convient, j' ai le resetteur, les cartouches que je peux recharger.J'ai donc commander une deuxième imprimante: Une imprimante =75 € oui , mais : une tête d'impression 80 € + 5 cartouches €€ + l'imprimante de rechange .

bavaria59
Compagnon
11 Mars 2013
824
Lille
dans le travail du bois avec les assemblages vissés , changer d'outil pour percer les avant trous , les fraisures , et les embouts de vissage ! cela devient vite gavant
Je confirme, j'ai 2 perceuses/visseuses sans fil et j'aimerais en avoir une troisième: avant trou, fraisage, vissage dans le bois.
@copeau 78 : Je pense qu'il n'y a aucun soucis à recharger ta batterie avec un chargeur auto à partir du moment ou tu as l'intensité minimum. C'est une batterie Nimh ou Lithium? Et faire attention à ne pas le laisser charger trop longtemps pour ne pas que les éléments chauffent et se dégradent ou pire que ça prenne feu.
En modélisme, j'ai plusieurs chargeurs qui, en effet, proposent de décharger la batterie sans la mettre à plat et la charge par la suite. Ça permet de prolonger la durée de vie de la batterie.

slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 094
planète terre
Bonjour,

même avis : il faut uniquement utiliser un chargeur adapté a la technologie de la batterie d'accu utilisé, soit "ni-mh", soit "lithium" , ces accus d'outils électroportatifs ont des protocoles de charge spécifiques, et bien différents , ils ne peuvent absolument pas être chargé avec un chargeur de batterie de voiture ! les tensions et courant de charges sont précis ! surtout en "lithium" et leur non respect risque d'amener bien des déconvenues
(risque de détériorer le chargeur ou l'accu , voire de le faire exploser !)

le chargeur "modélisme" serai effectivement une piste a explorer (sous réserve de faire aussi du modélisme ...car un tel chargeur est relativement cher, et il serai dommage de ne le faire servir que pour une perceuse sans fil )

Weg57
Compagnon
20 Juillet 2008
2 721
Saint-Avold (Moselle)
Salut,

Un peu de méfiance quand même avec le rechargement des batteries, suivant les technologies utilisées
ça peut être dangereux.
Il faut savoir quel type de batterie...cadmium/nickel...NIMH...lithium/ion...électrode frittée?
chaque type a son chargeur....gare au feu!....surtout avec le lithium!

Il y a quelques années j'ai chargé une batterie de perceuse 9.6V avec le chargeur d'une autre perceuse 9.6V...
quand je suis retourné au garage 2 heures après il y avait une drôle d'odeur chimique et une certaine brume,
sur l'établi le chargeur et la batterie avait fondu à moitié!

HBX360
Compagnon
29 Avril 2008
2 997
FR-07000 Ardèche
Salut,
Ta perceuse a plus de 3 ans ?
Car la garantie Parkside est plutôt confortable.
J'ai 2 perceuse visseuses Parkside et j'en suis enchanté. Mieux que celles de brico-truc bien plus chères ...
Peux tu mettre une photo de ta machine et de son chargeur, des fois qu'un membre reconnaisse le modèle et aurait la sienne HS pour une autre raison ?
Cordialement
Christian

bavaria59
Compagnon
11 Mars 2013
824
Lille
C'est bien pour ça que je mettais en garde sur la charge de batteries. Le Lithium est très "délicat" à charger donc risqué avec un chargeur non adapté. Le Nimh est plus facile à charger mais toujours sous surveillance.
Ce n'est pas pour rien qu'on vend, en modélisme, des sacs de protections pour batterie.

vikor
Compagnon
4 Mars 2017
672
le boupere
Quoi que l'on en dise, le parkside et le powerfix de chez lidl sont de très bonne marque ! Les outils que j'ai de chez eux ne m'ont jamais lâcher ! C'est pourquoi je me demande si tu ne devrais pas en racheter une complète avec chargeur ! Avoir deux sans fils c'est bien pratique parfois
bonsoir
j'ai acheté une ponceuse à bande parkside et elle a duré 6 mois , un roulement de tambour de bande bien qu'il soit en etat avait fait fondre son logement en plastique. Donc plus d'entrainement de la bande en charge.
Pour ce qui est du chargeur il faut prendre le modèle d'origine sinon comme marqué au dessus c'est prendre un grand risque

ludo36
Nouveau
20 Mars 2017
13
personnellement j'ai le même problème avec une vielle perceuse bosh, j'utilise un chargeur de modélisme qui accepte plusieurs type de batteries cadmium/nickel,NIMH,lithium/ion,et meme le plomb.
ce type de chargeur est très simple et peu couteux dans les 20€ sur un site bien connu.
l'avantage c'est que ce type de chargeur d'arrète quand il faut et use moins les batteries.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois