Chargeur et bloc d'alimentation pc portables

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir

Pour ne pas mélanger avec celui du Lenovo, j’ouvre celui-ci sur l’alimentation des pc portables.

J’ai 5 pc portables (pas tous en état hélas) 1 seul chargeur dont le pc n’a pas sa batterie et un bloc d’alimentation d’un pc de bureau.


Bloc alimentation 12v 4500Ma et 19v 2950mA et le chargeur du Toshiba 15v 5A.
j'ai essayé par le 12v du bloc, rien ne fonctionne.
20151116_212427.jpg




Toshiba QF10-132 DC 15v, 6.0A, sans batterie avec chargeur 15v 5A

Lenovo IdeaPad Y510 tension pas inscrite, batterie 11.1v 57Wh

Affiche un voyant de charge.


Asus M2400N 19v, 3.24A, 65W, batterie 14.8v 4400Ah


Nec MIT-LYN01 19v 4.74A, batterie 11.1v 6000Ah, affiche un voyant de charge.

HP 625 W7, 18.5v 3.5A, batterie PH06 Notebook battery 10.8v 47Wh j’ai essayé en branchant le chargeur par la prise Jack de retrouver le 12v sur les broches batterie du portable, pas trouvé juste un 3v, pas de voyant visible, sur l'écran est affiché un symbole qui indique (pas de batterie) alors quelle est en place.

tous fonctionnent avec les deux systèmes.
le chargeur peut il ramener à la vie les batteries, cela fait un moment qu'ils ne sont plus branchés, si pas possible, vaut il mieux utiliser le bloc.
en fait je voudrais mettre le HP 625 pour voir la télé par internet, le bloc serait peut être plus approprié pour cette utilisation.
merci de vos réponses.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Outch, c'est fouilli tout ça!
Je te conseille plutôt un chargeur d'ordinateur portable universel, avec un lot d'embout standart, et si possible intelligent, c'est à dire qu'il trouve tout seul la tension. Ca coûte dans les 60€, et au moins tu ne te prends pas la tête car la plupard des portables ont des tensions et intensités différentes.
Et les batteries Li-ion ne doivent surtout pas être chargée à "l'arrache", il faut un circuit de sécurité, car c'est très sensible.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Confronté au même problème, j'ai essayé 2 chargeurs intelligent, le témoin sensé s'allumer clignote qq seconde et c'est tout alors qu'avec l'ancien chargeur ou je pouvais régler la tension,cela fonctionnait très bien. Hélas,il à grillé.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
oui c'est un peu fouilli, en finalité je pense que seulement deux pourrait pouvoir fonctionner utilement.
le Toshiba malgré que ce soit un truc haut de gamme de l'époque est en XP en 256 et a la CM hs, trouvé à la poubelle, j'avais acheté un disque dur pour essai mais pour rien, €€€ perdus.
le Asus est un russe avec clavier russe, le XP ne démarre pas, je n'ai pas essayé un démarrage avec un autre OS.
le Nec est un truc d'école, 10 ans, XP qui fonctionne bien mais a son âge.
peut être ces deux là pour une future CNC :mrgreen:
le Lenovo Vista en cours de remise en état.
le HP 625 W7 HDMI, c'est sur celui-là que je pourrais mettre quelques €€€, le souci est que le neveu a posé son fessier sur l'écran et il est un peu beaucoup abimé, mémoire Ram un peu basse 1GO.
en attendant pour le HP, l'utilisation du bloc sans la batterie est il la meilleure des deux solutions.
A+Bernard
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Certains portables même en étant branché sur l'alimentation refusent de démarrer si la batterie n'est pas en place même si celle-ci est hs.

Le mieux pour éviter de gaspiller des €€€ serait peut-être d'acheter une alimentation sur laquelle tu peux régler toi-même le voltage.
 
C

chabercha

Compagnon
salut Seb
les 5 fonctionnent avec le bloc, là je suis sur le Nec sans la batterie, avec il ne veut pas.
je suis entrain d'essayer de transférer des photos pour ma sœur qui sont sur son tél portable, c'est le seul que je peux lui mener pour faire son tri.
 
U

Ubert

Compagnon
le HP 625 W7 HDMI, c'est sur celui-là que je pourrais mettre quelques €€€, le souci est que le neveu a posé son fessier sur l'écran et il est un peu beaucoup abimé, mémoire Ram un peu basse 1GO.
en attendant pour le HP, l'utilisation du bloc sans la batterie est il la meilleure des deux solutions.
A+Bernard
Oui, c'est la même tension mais comme l'intensité est un peu basse, je te conseille sans la batterie pour éviter de trop "pomper". C'est dommage, j'ai eu il y a quelques années des cartons entiers de pièces HP, que j'ai vidé au fur et au mesure.
Je dois pouvoir te filer quelques RAM si tu veux, il faut que je regardes pour les chargeurs et une dalle LCD s'il m'en reste.
 
C

chabercha

Compagnon
merci, c'est avec grand plaisir, il a l'air de fonctionner correctement, hier il c'est fait 3h de maj.
faut il des renseignements plus détaillés pour les RAM et la dalle ?
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Non toutes les caractéristiques se trouvent sur internet, si besoin.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Dalle je n'ai plus en compatible, chargeur c'est pareil mais RAM j'ai de l'officielle HP en 2go si tu veux
 
Haut