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Tes photos ne sont pas suffisament détaillé pour que l'on puisse voir quelque chose.touramoto a dit:Il y a t il un composant particulièrement sensible ( condensateur, diode, ... )dans ce genre de petit chargeur et qu'il serait facile d'identifier
comme défectueux puis de le changer ?
Effectivement.touramoto a dit:C'est vraiment dommage que j'ai oublié de maintenir cette batterie en charge durant cet hiver.
Cela ne fonctionne pas mieux et ce n'est pas plus fiable.touramoto a dit:je vais essayer de trouver une nouvelle batterie version gel sans entretien cela me semble plus fiable.
ARHHHHHHHHHHH une décharge profond diminue la vie de la batterie (donc son nombres de cycle de charge), mais elle n'est pas forcément mortetranquille a dit:+1
Une décharge profonde tue une batterie à coup sûr
on n'utilise pas de batterie gel pour le démarragetouramoto a dit:Bonsoir,
Pour les batteries sans entretien avec gel c'est vrai que ce n'est pas forcement plus fiable : j'ai eu le cas avec une batterie
12 volts sur mon scooter qui bien que neuve n'a pas durée plus d'un an.
Bonne nuit
Touramoto.
bonjour sloupslouptoouut a dit:Bonjour,
une batterie plomb (qu'elle soit a électrolyte liquide ou gel) ayant subie une décharge profonde est en mauvaise posture, sloup
Je ne mets certainement pas cette théorie en doute, ayant moi aussi "perdu" des batteries par manque de savoir faire ou simple négligence.slouptoouut a dit:...ce qui est fatal, c'est d'oublier trop longtemps sa batterie totalement à plat (au dela de quelques jours a quelques semaines elle va se sulfater irrémédiablement) ou d'oublier sa batterie dehors par temps froid (la densité de l'électrolyte et sa teneur en acide diminue, et au dela d'un certain seuil c'est quasiment plus que de l'eau ...
sloup
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