.

  • Auteur de la discussion Rony
  • Date de début
A

ATV325

Compagnon
j'ai un chargeur qui ne coupe pas au delà d'une certaine température.

votre accus était il chaud quand vous vous en êtes aperçu ?
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

l'accu est trop déchargé et avec les Lipo c'est fatal, ça les flinguent

il y a 2 solutions, soit l'accu est vraiment trop bas en tension et il est foutu
soit c'est le chargeur incorporé a la radio qui lui a une tension de détection mini et l'accu est en dessous
mais pas forcement naze

il faut déjà commencer par mesurer la tension de l'accu, si il est a 2.8V ou au dessus, il y a moyen de le sauver
si il est en dessous de 2.8v ............ poubelle

vv
 
P

pascalp

Compagnon
Le lipo ne se poubellise pas comme ça, il faut le neutraliser avant !
 
A

assurancetourix

Compagnon
ouiiiii je sais bien, c’était une façon de parler
moi je les dépose en déchetterie
 
A

ATV325

Compagnon
et n'y aurait il pas une cellule avec une patte déssoudée ?
 
A

assurancetourix

Compagnon
c'est un accu a une seule cellule !!!

0.4 volts === mort

et là rien n'y fera, la chimie ne repartira pas

vv
 
S

sofiter

Nouveau
bonsoir surtout évitez de bricoler votre accu il y a des risques d'explosion ou d'incendie avec ces accus si trop déchargé il est mort tout simplement ne prenez pas de risques inutiles
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir,
il y a quelqu'un qui pourrait me donner la procédure pour neutraliser un accu lipo 3S 4000ma en
très mauvaise état extérieur mais sous tension encore, sans me faire sauter la tronche bien sur :wink:
patrick
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour
la façon la plus sécuritaire
et de le mettre dans l'eau tres salée et de l'ouvrir dans l'eau avec des gant anti acide. procédure tres compliquer .
le mieux ses de la déposer dans les borne a cette efait ,eu s'ave faire.
laurent
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir laurent,
J'aimerai bien le déposer tous simplement dans le conteneur de ma déchetterie en bon citoyen, mais j'ai peur
de déclencher un plan sévézo dans ma commune :oops:.
Je m'explique, le lipo est (ètait) :cry: constitué de trois éléments reliés entre eux pour former l'accus en 3s,
les liaisons sont faites en métal, mais lors du crach de mon hélico, celles-ci se sont touchées entre elles et je
pense aussi avec les cables de contrôle de tension/ balance et charge:décharge.
J'ai provoqué plusieurs fois des étincelles et de la fumée en essayant de le désactiver, d’où ma réticence à le
manipuler sans une extrême précaution! j'ai pas envie de mettre le feu au garage, ma douce vas me :axe:
Je prend note du bain salé, mais j'ai entendu dire qu'il faut aussi les percés pour désactiver complètement
l’effet chimique du lipo et le rendre ainsi inoffensif!
As tu déjà essayer ce genre de manipe?
patrick
 
L

laurent13

Compagnon
oui ?je fessait il y a encore 1 an des competitions de voiture 1/10 piste electrique et la FD nous obliger a avoir un seau d'eau salée et effectivement un jour apres un tres gros scrach sa a servie on a eu juste eu le temps d'arrachée le pack et de le jetée dans le seau et par miracle tout ses calmer,le mieux ses de le percer sous l'eau avec des gant piquée a ta douce.
laurent
 
R

rotopat37

Ouvrier
salut laurent,
C'est étonnant que le sceau d'eau ne soit pas exiger sur les terrains d'aéromodélisme, vu le nombre de modèles
qui évoluent en lipos de nos jours!. Encore faut-il que cette eau soit salée :wink: Connais tu le pourcentage de
sel à additionner à l'eau pour neutraliser l'accu, et doit on laisser mariner l'accu avant de le percer?
merci pour l'info, et pour les gants je dirai à ma douce que c'est toi qui ma dit de les piquer :smt003
à bientôt patrick
 
L

laurent13

Compagnon
on se prenet pas la téte un seau d'eau avec 1k de gros sel bien mélanger
en compet voiture on nous obliger de charger les pack dans des sacoche en fibre non inflamable 1 par sacoche dit le règlement,aloirs que je ses que chez les avion sa nes pas obligatoire. :mrgreen:
 
R

rotopat37

Ouvrier
salut Lautrent
Demain j'essaye de neutraliser mon accu détérioré, pour cela je vais me placé dans le jardin
au cas ou :smt002 .
j'ai repérai les gants de ma douce :smt003 je dirai que c'est toi. Pour le sel , le sac est déjà ouvert
vu les conditions météorologique!
je prendrai quelques photos pour immortaliser la fin de vie tragique de cet accu :cry:
a+ patrick
 

Sujets similaires

A
Réponses
20
Affichages
1 585
Aero66
A
J
Réponses
5
Affichages
725
Aero66
A
ZAPJACK
Réponses
13
Affichages
998
ZAPJACK
ZAPJACK
N
Réponses
14
Affichages
775
didou
didou
F
Réponses
48
Affichages
2 340
wika58
wika58
A
Réponses
64
Affichages
4 688
Gamote
G
biscotte74
Réponses
28
Affichages
924
Einzylinder
Einzylinder
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 245
Bruno26
Bruno26
F
Réponses
6
Affichages
1 133
ferdi26
F
Papy54
Réponses
26
Affichages
1 015
deuche87
deuche87
N
Réponses
105
Affichages
6 917
philippe2
philippe2
Papy54
Réponses
24
Affichages
1 873
VALTOVAPEUR
VALTOVAPEUR
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 681
philippe2
philippe2
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 368
Mecapower
Mecapower
Haut