Charge radiale axe de pompe hydraulique.

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Bon, j'ai une question a la con.

Est-ce qu'une pompe comme ça peut supporter une charge radiale?

IMG_20181010_163625.jpg



Je pourrais mettre une poulie trapézoïdale en bout de vilebrequin, deux gorges 17mm pas mieux. Bon deux courroies de 17, ça prends déjà une bonne trentaine de chevaux. Donc je pourrais même mettre une pompe plus grosse.

Mais est-ce que la pompe vas supporter la poulie et la tension?

Merci a tous.
 
S

Satamax

Compagnon
Merci Henry.

Elle vas donc re partir sur le bon coin.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Pas de possibilité de faire un palier intermédiaire ?
A+Bernard
 
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,
Si au lieu d'utiliser des courroies trapézoïdales vous utilisiez des courroies en "boyau de chat " qui peuvent se croiser, comme sur les machines à arrondir les roues en horlogerie, vous résoudriez facilement le problème de la charge radiale en plaçant une contre poulie de l'autre côté qui encaisserait cette charge

Sur cette photo ci-dessous on élimine la charge radiale sur la broche de la machine qui se trouve au milieu par la poulie de gauche.


Machine a Arrondir.jpg

Ne lancez pas de grenades assourdissantes, ni lacrymogènes,…..je sors. :jesors23:
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
il y a certaine pompe a engrenages qui sont monté sur roulement ( le plus souvent a aiguille ) qui permette d'avoir une charge radial , mais c'est pas les plus courante !
pour la tienne je ne sait pas , a voir avec la référence !
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
quand j'ai fabriqué ma fendeuse j'ai fait un bâtit avec deux plaques alu qui supporte la poulie montée sur deux roulements pour encaisser la puissance moteur(moteur thermique de deudeuch 28CH) et la pompe boulonnée sur une des plaques et bien sur connectée par son cône avec clavette, mais comme cela la pompe ne prend aucune charge latérale, si tu le souhaite je te fait des photos si cela peu te rendre service.
amicalement titus65
 
M

makno14

Ouvrier
pourquoi tu ne mets pas la pompe en bout de villebrequin à la place de la poulie .j'ai un tractopelle et un tracteur monté comme ça ; pas bien compliqué à faire ....
 
T

titus65

Compagnon
c'est une solution aussi mais il faut voir si il ne doit pas démultiplier , pour moi un rapport de 2/1 obligatoire pour passer le couple
amicalement titus65
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 121
E
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
M
Réponses
51
Affichages
6 017
yvon29
yvon29
P
Réponses
33
Affichages
12 732
wika58
wika58
L
Réponses
29
Affichages
2 295
le_stan
L
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
B
Réponses
2
Affichages
7 146
Bambi
B
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Haut