Charge radiale axe de pompe hydraulique.

Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 005
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bon, j'ai une question a la con.

Est-ce qu'une pompe comme ça peut supporter une charge radiale?

IMG_20181010_163625.jpg



Je pourrais mettre une poulie trapézoïdale en bout de vilebrequin, deux gorges 17mm pas mieux. Bon deux courroies de 17, ça prends déjà une bonne trentaine de chevaux. Donc je pourrais même mettre une pompe plus grosse.

Mais est-ce que la pompe vas supporter la poulie et la tension?

Merci a tous.
 
SULREN
Compagnon
27 Janvier 2009
2 719
FR-31 Communauté des Hauts Tolosans
Bonsoir,
Si au lieu d'utiliser des courroies trapézoïdales vous utilisiez des courroies en "boyau de chat " qui peuvent se croiser, comme sur les machines à arrondir les roues en horlogerie, vous résoudriez facilement le problème de la charge radiale en plaçant une contre poulie de l'autre côté qui encaisserait cette charge

Sur cette photo ci-dessous on élimine la charge radiale sur la broche de la machine qui se trouve au milieu par la poulie de gauche.


Machine a Arrondir.jpg

Ne lancez pas de grenades assourdissantes, ni lacrymogènes,…..je sors. :jesors23:
 
titus65
Ouvrier
28 Juillet 2010
388
tarbes hautes pyrenees
bonsoir
quand j'ai fabriqué ma fendeuse j'ai fait un bâtit avec deux plaques alu qui supporte la poulie montée sur deux roulements pour encaisser la puissance moteur(moteur thermique de deudeuch 28CH) et la pompe boulonnée sur une des plaques et bien sur connectée par son cône avec clavette, mais comme cela la pompe ne prend aucune charge latérale, si tu le souhaite je te fait des photos si cela peu te rendre service.
amicalement titus65
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut