Changer la tension d'un chargeur de telephone ou autre

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Moi je dis vous êtes courageux. Quand on voit la base RAPEX on comprends vite ce qu'il faut mettre dans la liste des produits à ne jamais acheter :
Cosmétiques venant de chine
Jouets venants de chine (et même de marque)
Alimentations et chargeurs hors marques (et non contrefaits) venant de chine.

Bref tout ce qui est lowcost venant de chine est forcément pas cher car ils rognent au maximum sur les prix et sur la qualité/sécurité. Ajouter à ça des importateurs qui ne s'intéressent qu'à leur marge et ça donne des catastrophes.
 
M

midodiy

Compagnon
Courageux ou inconscient?:smt002
J'ai deja utilisé ce type d'alim dans 2 montages que vous avez vu passer ici meme, bientot un troisieme ...Pas de fumée:smt023
 
M

midodiy

Compagnon
A noté que en 12V, ce module est donné pour 400mA soit 4.8W donc en 15V il ne faudra pas lui demander plus de 320mA.
 
M

moissan

Compagnon
j'utilise parfois une methode encore plus bourin pour augmenter la tension des alim 5V : j'en met plusieurs en serie ... il suffit d'en mettre 3 pour faire 15v ... et vu que je trouve ce genre d'alim dans la poubelle recyclage du supermarché ou je fait mes course , le prix de revient est 3 fois rien

autre histoire d'alim : j'ai aussi utilisé des alim avec selecteur de tension , vendue 6 euro chez brico leclerc ... 3v 4.5v 6v 9v 12v , pour alimenter un telephone DECT dont l'alim 6V etait en panne ... gros defaut : l'alim a tension reglable fait un gresillement dans le telephone : mauvaise regulation ... quand il est passé dans la benne recyclage un telephone avec le bon boitier d'alim , j'ai pu voir que le bon boitier d'alim ne fait pas de gresillement comme l'alim reglable

je parle bien d'alim a tension reglable recente : alim a decoupage et regulateur par photocoupleur : quand la tension de sortie est ateinte le photocoupleur fait ralentir le decoupage du 220V ... rien a voir avec les alim plus ancienne a transfo 50Hz et interupteur de selection du bobinage , qui font une tension lamentablement peu precise
 
Haut