changer de moteur.

  • Auteur de la discussion ggeor37
  • Date de début
G

ggeor37

Nouveau
bonjour les faisseurs de copaux!!! :-D

je viens d'acquerir une fraiseuse, une TOS FNK25A,
c'est une grosse bete de 1T7, equiper d'un moteur 380 TRI.
jusqu'a la classic!!!
le probleme est que se moteur demande 25A, et mon compteur fourni au max 25A, j'ai bien peur qu'avec le compresseur plus la maison sa passe pas!
g a ma disposition deux autre moteur 380 TRI, un 2.2 Kw et un 5.5 Kw a 12A.
a votre avis le quel des deux serais le mieux? je pense mettre le gros, n'est ce pas absurde!

merci de votre attention, voici un descriptif de la machine!! :)

http://www.metal-tech.com/conventional_ ... FNK25A.asp

petit question en plus!! sa veux dire quoi DRO ?????
 
T

tranquille

Compagnon
DRO : Digital ReadOut = visu

Et pour le moteur, tu fais comme tu peux, j'y connais rien
 
G

ggeor37

Nouveau
ok.
effectivement y'a bien des regle de visu, mais j'ai pas la visu !!
c plutot balo !!!! :mad:
merci tranquille.
 
T

tarquin

Apprenti
salut,
sur le lien il dise qu'elle fait 3 chevaux donc 2.2 kw... ce qui est bien pour une fraiseuse! avoir 5.5 kw serai inutile donc a ta plage je mettrai le 2.2kw!
a+
 
M

Maxipouce

Ouvrier
25A sur du 380 çà fait un paquet de chevaux à la clé ( une bonne vingtaine quand même),je crois sincèrement que tu te trompes sur la puissance de ta machine. :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Bonsoir,

la puissance du moteur de cette machine est de 3.0 à 3.5 ch. (2.2 à 2.5 kW) selon les sources.

C'est beaucoup plus puissant (et lourd) qu'une Bridgeport Series I.

Décidément, les fraiseuses à tourelle ont le vent en poupe, depuis que c.phili a lancé la mode !
 
G

ggeor37

Nouveau
Bonjour tous le monde!!!

merci de vos infos.
j'ai jetté un oeil au moteur aujourdhui, c bien ca, 2,2Kw.
ce que je ne comprend pas c pourquoi il y a 25A sur la plaque de la machine!? c'est quand meme pas les moteur davances qui pompent autant???

je la rentre jeudi chez moi, je vais pouvoir la brancher en vitesse voir ce qui marche encore et lui redonner un coup de jeune. a l'occas je vais prendre deux trois photos.

pour se qui est du levage pensez vous que pouisse la prendre avec des sangles par la tourelle?

" pour la mode je dirais que c'est plutot la bonne occas, a 50€ j'aurais tord, je pense de m'en priver!!!!!" :-D
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut ggeor!
C'est pas bien de narguer ses copains! :ripeer:
Veinard!
Pour lever ta fraiseuse, pas de problème en la prenant avec des sangles sous le bélier au ras du pivot de bélier.
Ne pas soulever par la table qui sera baissée au max pour abaisser le centre de gravité : risque de dégager la noix de vertical.
La plupart des fraiseuses à tourelle ont un gros anneau de levage prévu au dessus du levier pour la manutention.
On attend avec impatience tes premières impressions!
Cordialement, Bertrand.
 
G

ggeor37

Nouveau
heu!!!!!!! :oops:
ce n'est pour narguer mais j'en suis bien comptant, a se prix!!! :P

mais la ou je suis malheureux ds tous sa , c que j'ai pas d'atelier chez moi, c'est chez ma mere a 40Km, :cry:

d'apres des collegues qui ont tafés sur cette fraiseuse a l'heure ou elle faisais encore du copaux, la broche descendais lors de l'utilisation de tourteaux, j'vais devoir revoir le serrage!!!
 
J

j.f.

Compagnon
ggeor37 a dit:
pour la mode je dirais que c'est plutot la bonne occas, a 50€ j'aurais tord, je pense de m'en priver!!!!!" :-D

Quoi ?!?!?!?!?!

En plus, on t'a filé 50 euros ?!?!?!?!?!
 
G

ggeor37

Nouveau
ha non, quand meme pas!!!! noel c en decembre !!!!!
elle me coute 50€, je recup de l'outillage a mon taf ( gratuit :lol: )
a oui je paye le gasoil du camion grue et une bouteille au chaffeur!!!
je men sort a moins de 150€ quoi!!!!

prochaine etape, recuperer le tour du technicien de maintenance qui est a moitié demonter!!!!! :wink:
 
K

KY260

Compagnon
ggeor37 a dit:
ha non, quand meme pas!!!! noel c en decembre !!!!!
elle me coute 50€, je recup de l'outillage a mon taf ( gratuit :lol: )
a oui je paye le gasoil du camion grue et une bouteille au chaffeur!!!
je men sort a moins de 150€ quoi!!!!

prochaine etape, recuperer le tour du technicien de maintenance qui est a moitié demonter!!!!! :wink:
si on t'injurie, tu le prends mal??

serieux, j'ai eu aussi un gros coup de bol pour mon tour, t'aurais eu tort de t'en priver.
 

Sujets similaires

M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 924
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
F
Réponses
18
Affichages
11 926
Florent07
Florent07
Haut