changer courroies sur Lurem C2600

  • Auteur de la discussion Lulu-C2600
  • Date de début
L

Lulu-C2600

Nouveau
Bonjour à tous ,

Je viens de découvrir ce forum tout à fait par hasard et je le trouve très enrichissant mais je n'ai , malheureusement , pas trouvé réponse à mon problème que je vous soumets :

J'ai une vieille Lurem C-2600 de 1983 et je viens d'en faire rebobiner l'unique moteur mono-220v qui m'a laché ; avant de le remonter je voudrais en profiter pour changer les courroies (scie-toupie-dégau) qui ont des signes d'usure avancée mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre et ce qu'il faut démonter pour les changer .

Si l'un d'entre-vous peut me venir en aide ça m'arrangerait beaucoup .

Merci d'avance et à votre écoute .
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour, souvent les courroies qui sont monté cher Lurem sont en standard cher les revendeur de matériel industriel, vous pouvez démonter vos courroie et les montrer au vendeur qui vous donnera des courroies de très bonne qualité.

Sinon il faut savoir la longueur, la section et le style de courroie que vous voulez et il y a pas mal de boutique comme Fiamag sur le net.

Lurem à fermé seul les revendeurs on peu être quelque bricole mais de cette age je ne pense pas :oops:

Cordialement
thomas
 
L

Lulu-C2600

Nouveau
Merci Thomas pour cette réponse rapide ; ma question est de savoir ce qu'il faut démonter pour changer ces courroies et là , tu ne m'as pas répondu...

Quant à trouver ces courroies dans le commerce pas de problème même si Lurem a disparu il y a peu .

Merci quand même .
 
T

tshima

Nouveau
Salut,

Proprio d'une Lurem C2600, je peux t'aider pour tes changements de courroies.Déjà c'est pas ce qu'il y a de plus facile, y'a plus ou moins plein de pièces à démonter en fonction de la/les courroies à changer.
Il est actuellement un peu tard et demain je n'aurais pas le temps mais je te ferai un topo d'ici ce week-end avec quelques photos.

A+
 
L

Lulu-C2600

Nouveau
Bonsoir ,

D'une pierre je vais faire deux coups en répondant à "thomas" et à "tshima" et leur dire merci pour leur aide ou proposition d'aide .

Je suis bien évidemment preneur des conseils de tshima mais un peu pressé par le temps je me suis lancé et j'ai démonté et remplacé mes trois courroies : scie-toupie-dégau/rabot et ça maaaarcheeee !

Pour ceux que ça intéresse voilà , sur la photo ci-dessous , ce que j'ai fait , merci encore :

Courroies C-2600.jpg
 
L

Le Merle

Nouveau
J'arrive comme les carabiniers d'Offenbach, mais sait-on jamais.
J'ai le même combiné que toi et en ayant raz le bol de changer cette p... de courroie qui coûte chaque fois 15€, j'ai eu l'idée de couper une rondelle dans une vieille chambre à air de traction (c'était encore du vrai caoutchouc). C'est pile le bon diamètre.
En deux ans qu'elle tourne pas mal elle n'a sauté que 2 fois
 

Sujets similaires

C
Réponses
29
Affichages
1 564
cyrille56
C
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
K
Réponses
0
Affichages
2 690
Kakifm
K
M
Réponses
2
Affichages
7 625
Remi94
R
W
Réponses
3
Affichages
3 968
wouab
W
Haut