changer clapet anti retour mecafer

  • Auteur de la discussion mat73230
  • Date de début
M

mat73230

Nouveau
Bonjour je viens vous voir dans l'espoir d'obtenir un renseignement.

Je dois changer mon clapet anti retour (clapet de retenu) qui est en 3/4 de mon compresseur mecafer. Je suis allez dans un brico machin et la ils m'annonce 76 euros :mrgreen:

Du coup j'aimerais savoir si vous avez une adresse ou un site pour trouver cette pièce moins chère ?

j'ai trouvé plein de copie chinoise sur internet mais se n'est pas les même cote.

le compresseur c'est un 100L et sa m’embête de le jeter

Merci d'avance à vous
 
J

Jex

Apprenti
Salut, pour quelle raison dois-tu le changer?

S'il fuite alors il est possible de le restaurer... je bosse en robinetterie et nous restaurons beaucoup d'appareils de ce genre... maintenant il faut voir le modèle de clapet car les industriels sont démontables...

Peux-tu poster un tof de la bête?

Merci.

Jex
 
W

Weg57

Compagnon
j'ai trouvé plein de copie chinoise sur internet mais se n'est pas les même cote.

Les cotes sont standardisées en France comme en Chine, si c'est du 1/2 pouce c'est du 1/2" (ou 15x21)
De plus Mecafer fait certainement fabriquer ces compresseurs en Chine.
Avec une photo....ton clapet serait déjà en route pour la France!:wink::-D
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut,
9 fois sur 10 c'est de la saleté qui bloque ce clapet. Avant de le changer, démonte le et nettoie le, il devrait repartir comme un neuf!
A+
Michel
 
  • Réagir
Reactions: Jex
T

TRYPHON974

Ouvrier
D'accord avec les avis au-dessus, commencer par démonter et nettoyer. Je souris quand je vois les prix des pièces pour compresseur en GSB, ici c'est en général entre 5 et 8 fois le prix des forunisseurs sur internet.
 
Haut